Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salle d accouchement
L
7 septembre 2017 13:40
Bonjour
Est ce que vous avez été seule a la salle d accouchement pendant l accouchement ?
Est ce par choix pour avoir de l intimité ? Est ce mieux d être seule et se concentrer seule pour le bébé ?}
C
7 septembre 2017 13:43
Seule c'est à dire ? Avec ou sans le papa ?
C
7 septembre 2017 13:50
Salam

La première fois, mon mari était là. Et ... quand j'ai accouché de ma deuxième, j'ai attendu qu'elle soit née pour l'appeler ... Gérer un mec stressé alors qu'on doit avant tout s'occuper de soi, c'est bon quoi ... eye rolling smiley Dans ces cas-là, on a besoin d'un soutien, pas d'un fardeau, et pour ça, le personnel médical est tout ce qu'il faut.

Surtout que mon 2e accouchement se présentait de la même manière que le premier, non, c'est bon, une fois m'a suffit.

Tu es enceinte, je n'en dirai pas plus pour ne pas te stresser toi aussi. Chaque chose en son temps.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut laisser le choix au mari d'être là ou pas. S'il ne veut pas, c'est pas grave. Vaut mieux qu'il attende dans la salle à côté et qu'il vienne te voir une fois que c'est fini plutôt que de subir son stress.

Et pour les autres membres de la famille (la maman, la soeur ou autre), à elles de voir et à toi de voir aussi. Si elles te proposent d'être là, ou si tu as besoin que quelqu'un soit là. Mais ne surtout pas faire la tronche si les gens te disent non. Il faut respecter. C'est pas facile ce moment-là quand on est spectateur, faut pas croire.
7 septembre 2017 13:59
Salam,

Je ne supporterais pas la présence de quiconque. Pour deux raisons :

- j'ai horreur d'être en faiblesse et qu'on me regarde avec des yeux de pitié. Ça doit être dur de voir la scène aussi, donc bon c'est pas parce qu'on souffre qu'on doit faire souffrir les autres aussi.
Ma sœur m'a raconté que son mari n'était pas rentré avec elle mais qu'il en a pleuré rien qu'en l'entendant hurler il pensait qu'elle allait pas survivre.

- l'accouchement n'est pas ce qui est de plus glamour, je preferrait épargner mon mari... surtout si cést pour qu'il ne me désire plus après parce qu'il a vu mon corps dans un état épouvantable lol

En fait les femmes qui veulent absolument qu'on les accompagne lors de l'accouchement j'ai l'impression c'est pour demander de la reconnaissance de cet effort , pour dire " viens voir comme je vais souffrir je veux que tu en sois conscient et reconnaissant" ...

Dieu est avec toi c'est le meilleur compagnon dans les moments difficiles.
7 septembre 2017 14:07
Salam,

Perso je trouve qu'il faut être accompagnée parce que c'est un moment difficile et que tu auras besoin de soutien.

Pour moi, la présence du mari est indispensable.

D'abord parce que j'espère pouvoir compter sur lui pour me motiver et aussi parce que c'est un moment qui lui appartient aussi. Si je porte l'enfant pendant 9 mois, je trouve ça normal qu'il puisse également profiter des premiers moments avec le bébé. Je pense franchement que ça renforce encore plus l'amour qu'il y a dans un couple. En tout cas dans ma famille ils ont tous assisté à la naissance de leurs enfants et je pense que la question ne se posait même pas.

Bon après parfois tu as pas le choix et tu dois accouché seule mais ça c'est différent.
C
7 septembre 2017 14:09
Non c'est faux ce que tu dis. Pour mon cas je voulais que mon mari soit à mes côtés c'était très important pour moi je lui dis toujours que j'aurais pas pu y arriver si il n'avait pas été la. Il m'a soutenu jusqu'à la dernière seconde en prenant ma main il m'a donné de la force c'est comme sa que je les ressenti. . Après il n'a pas subit mes hurlement j'ai été très calme malgré la douleur. Mon mari ne pouvait pas se voir autrement que auprès de moi il a tout suivi de A à Z et à même pris la place de la sage femme à un moment. Il y'a que dans ses yeux que j'ai trouver l'énergie nécessaire il se doit d'être la je n'ai pas l'enfant toute seule. On est 2. On la vécu ensemble et c'est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je ne supporterais pas la présence de quiconque. Pour deux raisons :

- j'ai horreur d'être en faiblesse et qu'on me regarde avec des yeux de pitié. Ça doit être dur de voir la scène aussi, donc bon c'est pas parce qu'on souffre qu'on doit faire souffrir les autres aussi.
Ma sœur m'a raconté que son mari n'était pas rentré avec elle mais qu'il en a pleuré rien qu'en l'entendant hurler il pensait qu'elle allait pas survivre.

- l'accouchement n'est pas ce qui est de plus glamour, je preferrait épargner mon mari... surtout si cést pour qu'il ne me désire plus après parce qu'il a vu mon corps dans un état épouvantable lol

En fait les femmes qui veulent absolument qu'on les accompagne lors de l'accouchement j'ai l'impression c'est pour demander de la reconnaissance de cet effort , pour dire " viens voir comme je vais souffrir je veux que tu en sois conscient et reconnaissant" ...

Dieu est avec toi c'est le meilleur compagnon dans les moments difficiles.
7 septembre 2017 14:09
Salam ,

Mon mari était présent pour mes deux accouchements et ça me semble tout à fait naturel .

Fessia, nous n'avons pas le même point de vu : toi tu penses que "vouloir" la présence de son mari est en qq sorte une demande de reconnaissance , mon point de vu serait plutôt que j'aurai trouvé égoïste de ma part de ne pas accepter mon mari a mes côtés sachant qu'un bébé ok le fait à deux et que la naissance est un moment important autant pour la femme que pour l'homme . Ça lui tenait vmt à cœur de couper le cordon , entendre son premier cri , voir son premier regard , Lui faire la shahada et murmurer qq versets à l'oreille ... bref plein de petites choses comme ça qui vont que je n'ai pas du tout le même point de vu que toi .

Je respecte toutefois ta vision des choses .
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je ne supporterais pas la présence de quiconque. Pour deux raisons :

- j'ai horreur d'être en faiblesse et qu'on me regarde avec des yeux de pitié. Ça doit être dur de voir la scène aussi, donc bon c'est pas parce qu'on souffre qu'on doit faire souffrir les autres aussi.
Ma sœur m'a raconté que son mari n'était pas rentré avec elle mais qu'il en a pleuré rien qu'en l'entendant hurler il pensait qu'elle allait pas survivre.

- l'accouchement n'est pas ce qui est de plus glamour, je preferrait épargner mon mari... surtout si cést pour qu'il ne me désire plus après parce qu'il a vu mon corps dans un état épouvantable lol

En fait les femmes qui veulent absolument qu'on les accompagne lors de l'accouchement j'ai l'impression c'est pour demander de la reconnaissance de cet effort , pour dire " viens voir comme je vais souffrir je veux que tu en sois conscient et reconnaissant" ...

Dieu est avec toi c'est le meilleur compagnon dans les moments difficiles.
7 septembre 2017 14:11
Seule , le papa derrière une vitre, avec mon gyneco qui tout en me faisant une césarienne racontait à l'infirmière que c'était parce qu'il voyait des femmes nues toute la journée qu'il avait viré gay....
7 septembre 2017 14:28
On change de sujets du coup... mais j'en étais sûre que les mecs qui sont gynécologue et autres métiers où ils voient des femmes nues à longueur de journée développent des biais sexuels ... face à ce genre de situations le corps féminin perd toute sa charge erotique normal qu'il y trouve plus rien d'attirant.

Les filles je reviendrais vous répondre des que j'ai du temps smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Seule , le papa derrière une vitre, avec mon gyneco qui tout en me faisant une césarienne racontait à l'infirmière que c'était parce qu'il voyait des femmes nues toute la journée qu'il avait viré gay....
7 septembre 2017 14:32
Il détend l'atmosphère ton gynéco ptdr

Ça doit bien etre un des seuls parce que je connais qlq gynécos et c'est vraiment des coureurs de jupons! ^^
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Seule , le papa derrière une vitre, avec mon gyneco qui tout en me faisant une césarienne racontait à l'infirmière que c'était parce qu'il voyait des femmes nues toute la journée qu'il avait viré gay....
C
7 septembre 2017 14:39
J'en connais plus comme sa aussi ptdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Il détend l'atmosphère ton gynéco ptdr

Ça doit bien etre un des seuls parce que je connais qlq gynécos et c'est vraiment des coureurs de jupons! ^^
7 septembre 2017 14:41
Il est trop cool, au point où je suis super à l'aise avec lui!
au debut mon époux n'était pas tranquille quand il à su que c'était un homme, depuis qu'il l'a rencontré et bien il n'a plus voulu m'accompagné: le gygy lui a tellement fait de compliments que mon époux en était mal à l'aise!!! Lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Il détend l'atmosphère ton gynéco ptdr

Ça doit bien etre un des seuls parce que je connais qlq gynécos et c'est vraiment des coureurs de jupons! ^^
M
7 septembre 2017 14:42
Salam,

J'ai eu mon mari avec moi pour mes 2 accouchements et heuresement qu'il était là.
Mes 2 accouchements ont été très différents. Pour le 1er j'ai eu la péri tôt et on rigolait beaucoup. Il détenait l'atmosphère.
Pour le 2eme (1 horreur). Pas de péri. Il me soutenait physiquement tellement la douleur était forte.
Après c'est pas une chochotte. A aucun moment il a tourné de l'oeil. Au contraire, il voulait tout voir et moi je ne voulais pas. Je lui disais de rester derrière moi. Finalement il m'a avoué qu'il avait tout vu lol. Mais ça ne l'a pas traumatisé. Il fait la part des choses. Et ça rapproche de vivre un moment aussi intense à 2.
P
7 septembre 2017 15:45
Mon mari était présent à mes trois accouchements, et je n'aurais pu l'envisager autrement. C'est bête, mais j'avais l'impression que s'il n'était pas présent, ça risquait de mal se passer.

Par contre, je n'aurais pas supporter quelqu'un d'autre, même pas ma mère, par pudeur je pense.
C
7 septembre 2017 16:16
Super ... Ill C'est encore de notre faute quoi ... mdr ...Comme quoi, ils ont beau être gay, ça ne change rien à leur mauvaise foi ...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Seule , le papa derrière une vitre, avec mon gyneco qui tout en me faisant une césarienne racontait à l'infirmière que c'était parce qu'il voyait des femmes nues toute la journée qu'il avait viré gay....
U
7 septembre 2017 18:09
Salem, mon époux était présent lors de mon accouchement et il n'a pas regrettai une seule seconde !

Au départ il ne voulais pas il me répétait tjs je t'attendrais derrière la porte je ne veux pas voir sa !!! J'ai catégoriquement refusé je voulais absolument qu'il soit présent avec moi dans la salle il est donc venue pour me faire plaisir et dieu merci seigneur car sans lui je pense que mon terrible accouchement aurait fini en césarienne, il m'a donner la force et le courage de mettre au monde notre enfant car dans ma souffrance j'en arrivai a déliré oui oui un délire de folle, je n'écoutais même plus les sages femmes, seul lui a réussis à me faire revenir à la réalité.
A la fin il m'a remercié d'avoir insisté sur le fait que je voulais qu'il soit présent car il a vu naitre sa fille et il à trouver ce moment magique, il est rester du coté de ma tête donc n'a absolument rien vu de mes parties intimes (se qui peut être traumatisant pour certain homme et je peux le comprendre lol)

Je pense que si ton mari se sent capable d'assumer C à dire si il ne risque pas de tomber dans les pommes je pense qu'il devrait être présent si vous le souhaitez tout les deux car sa reste un moment unique après C à vous de voir !
7 septembre 2017 19:53
Ptdr!!! C'est clair, ca doit être génétique winking smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Super ... Ill C'est encore de notre faute quoi ... mdr ...Comme quoi, ils ont beau être gay, ça ne change rien à leur mauvaise foi ...
a
10 septembre 2017 14:58
bonjour

j ai été seule

je fais partie des (rares) femmes (de notre époque) qui ne voient pas l intérêt de la présence de monsieur

quand je lis que certaines pensent qu elles n auraient pas réussi (????) à accoucher sans leur mari, ça me laisse vraiment dubitative ...

je n aurais pas interdit à mon mari d être là s il le souhaitait mais puisqu on se rejoint souvent, il ne voit pas non plus à quoi il aurait servi
10 septembre 2017 18:12
Salam
J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce passage

"En fait les femmes qui veulent absolument qu'on les accompagne lors de l'accouchement j'ai l'impression c'est pour demander de la reconnaissance de cet effort , pour dire " viens voir comme je vais souffrir je veux que tu en sois conscient et reconnaissant" ...

Je ne pense pas que ça soit vrai pour la plus grande partie des femmes. L'accouchement au final qu'est ce que c'est de plus que la naissance de l'enfant ?
Ça n'est pas l'accouchement qui va faire que ton mari va être plus reconnaissant ou plus admiratif vis à vis de toi. La nature est ainsi faite. C'est la femme qui porte l'enfant et qui en accouche. Dc oui ils sont impressionnés mais pas au point d'en devenir reconnaissants à vie.

C'est presque égoïste d'interdire au papa d'assister à l'accouchement s'il veut y assister tout comme c'est presque égoïste de l'obliger à y assister s'il ne veut pas y assister. Bref il ft lui laisser le choix tt simplement

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Je ne supporterais pas la présence de quiconque. Pour deux raisons :

- j'ai horreur d'être en faiblesse et qu'on me regarde avec des yeux de pitié. Ça doit être dur de voir la scène aussi, donc bon c'est pas parce qu'on souffre qu'on doit faire souffrir les autres aussi.
Ma sœur m'a raconté que son mari n'était pas rentré avec elle mais qu'il en a pleuré rien qu'en l'entendant hurler il pensait qu'elle allait pas survivre.

- l'accouchement n'est pas ce qui est de plus glamour, je preferrait épargner mon mari... surtout si cést pour qu'il ne me désire plus après parce qu'il a vu mon corps dans un état épouvantable lol

En fait les femmes qui veulent absolument qu'on les accompagne lors de l'accouchement j'ai l'impression c'est pour demander de la reconnaissance de cet effort , pour dire " viens voir comme je vais souffrir je veux que tu en sois conscient et reconnaissant" ...

Dieu est avec toi c'est le meilleur compagnon dans les moments difficiles.
a
10 septembre 2017 18:39
C est peut etre bete mais moi je voulais absolument que le papa assiste a l accouchement car j avais peur de mourir seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook