Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salive de chien, lavage
a
19 avril 2021 16:37
Salamou 3alaykoum,

Ayant été obligé d'être près d'un chien cet après-midi, j'ai forcément touché des endroits que sa salive a touché, sans oublié le fait qu'il m'a touché dans la main et les cheveux.

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas la façon de procéder au lavage avec la terre et celui avec l'eau, est-ce le simple fait de mettre de l'eau sur l'endroit souillé et frotter est suffisant pour comptabiliser un lavage? Chose que j'ai fais d'ailleurs.

De plus comment procéder au lavage des cheveux? frotter également de la terre sur l'endroit souillé puis 6 fois avec de l'eau? Mon cheveux ont en touché des choses, oreillers et chaise, en limitant bien sûr les dégâts.
Mais je ne sais du tout comment y procéder.

Est-ce que si pas exemple ma main touche l'une de ses souillures et que par la suite je touche mon téléphone la souillure se transmettra-t-il et je vais devoir du coup laver (détruire) mon téléphone?

Ceux qui viennent commenter pour troller sur un sujet sérieux et qui pourrait être la cause de la non validation de mes prières ( que je ne peux d'ailleurs pas faire avant d'avoir une réponse). Abstenez-vous d'utiliser votre clavier Allah vous regarde. De même pour les coranistes et autre tkherbi9 du genre s'il vous plait...
'
19 avril 2021 16:50
Selem

Moi soit je lave 7 fois mes mains ou la partie du corps où ils m'ont léchée.
Soit je fais direct le ghusl bien comme il faut.

Et je prie avec des habits qu'ils touchent pas.

Ils disent ca sur le net

Par conséquent, celui dont le corps ou le vêtement a été léché par un chien doit laver la partie léchée sept fois, dont la première avec de la terre ou ce qui peut la remplacer comme le savon ou autre. C’est l'opinion des Chaféites, des Hanbalites et celle que nous agréons sur ce site

Et aussi


Il faudra laver la main à sept reprises dont une avec du sable.



Concernant les récipients qu’il utilise, lorsque le chien boit, il incombe de laver le récipient à sept reprises dont une avec du sable comme cela est rapporté dans les deux sahih et autres selon le hadith d’Abu Hurayra رضي الله عنه d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم :



"Lorsque le chien lèche le récipient de l’un de vous, qu’il le lave à sept reprises dont une avec du sable"



Bah je mets à la machine à laver donc c'est lavé plus que 7 fois lol


Apres allahu a3lem
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 avril 2021 16:59
J'y ai pensé pour la machine à laver, mais justement est-ce que ça se comptabilise quand c'est la machine à laver.

D'ailleurs me concernant je crains de mettre ses vêtement un jour ou l'autre et de prier avec sans jamais avoir fais ce qu'il faut.

Et de plus, selon ce que j'ai lu pas besoin de faire le ghusl mais il faut laver 7 fois la partie touché dont une avec le sable, or je ne sais pas ce qu'à toucher le chien et ce que je dois laver

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est encore très flou pour moi ce qu'il faut faire
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Moi soit je lave 7 fois mes mains ou la partie du corps où ils m'ont léchée.
Soit je fais direct le ghusl bien comme il faut.

Et je prie avec des habits qu'ils touchent pas.

Ils disent ca sur le net

Par conséquent, celui dont le corps ou le vêtement a été léché par un chien doit laver la partie léchée sept fois, dont la première avec de la terre ou ce qui peut la remplacer comme le savon ou autre. C’est l'opinion des Chaféites, des Hanbalites et celle que nous agréons sur ce site

Et aussi


Il faudra laver la main à sept reprises dont une avec du sable.



Concernant les récipients qu’il utilise, lorsque le chien boit, il incombe de laver le récipient à sept reprises dont une avec du sable comme cela est rapporté dans les deux sahih et autres selon le hadith d’Abu Hurayra رضي الله عنه d’après le Prophète صلى الله عليه وسلم :



"Lorsque le chien lèche le récipient de l’un de vous, qu’il le lave à sept reprises dont une avec du sable"



Bah je mets à la machine à laver donc c'est lavé plus que 7 fois lol


Apres allahu a3lem
'
19 avril 2021 17:03
Bah apres là je te parle en mon nom.

On a pas de sable on vit en france. Donc le savon fera l'affaire(gel douche peu importe)
Si tu sais pas bah tu files à la douche tu te frottes bien partout et tu fais ton ghusl pour enlever l'impureté.

Si il a touché que tes mains et cheveux bah tu laves que tes mains et cheveux 7 fois. Dont une avec du savon

Pour la machine à laver bah moi je considère que c'est suffisant puisque le moteur fait tourner le tambour un nombre de fois bcp plus grand que 7.

Je vais voir si je trouve un truc sur le net là dessus.

Mais mets l'intention de te purifier et fais tes ablutions. C le plus important l'intention
Citation
anonyme saitama a écrit:
J'y ai pensé pour la machine à laver, mais justement est-ce que ça se comptabilise quand c'est la machine à laver.

D'ailleurs me concernant je crains de mettre ses vêtement un jour ou l'autre et de prier avec sans jamais avoir fais ce qu'il faut.

Et de plus, selon ce que j'ai lu pas besoin de faire le ghusl mais il faut laver 7 fois la partie touché dont une avec le sable, or je ne sais pas ce qu'à toucher le chien et ce que je dois laver

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est encore très flou pour moi ce qu'il faut faire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
19 avril 2021 17:04
Aslm, je xomprends pas trop ta question quand je sors un chien je lave mes vetements a la machine en enlevant les poils avant avec un rouleau et je prend une douche avec du savon puis mes ablutions normales
Ca ma l'air tres compliqué ton histoire de terre et compagnie ..
Citation
anonyme saitama a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Ayant été obligé d'être près d'un chien cet après-midi, j'ai forcément touché des endroits que sa salive a touché, sans oublié le fait qu'il m'a touché dans la main et les cheveux.

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas la façon de procéder au lavage avec la terre et celui avec l'eau, est-ce le simple fait de mettre de l'eau sur l'endroit souillé et frotter est suffisant pour comptabiliser un lavage? Chose que j'ai fais d'ailleurs.

De plus comment procéder au lavage des cheveux? frotter également de la terre sur l'endroit souillé puis 6 fois avec de l'eau? Mon cheveux ont en touché des choses, oreillers et chaise, en limitant bien sûr les dégâts.
Mais je ne sais du tout comment y procéder.

Est-ce que si pas exemple ma main touche l'une de ses souillures et que par la suite je touche mon téléphone la souillure se transmettra-t-il et je vais devoir du coup laver (détruire) mon téléphone?

Ceux qui viennent commenter pour troller sur un sujet sérieux et qui pourrait être la cause de la non validation de mes prières ( que je ne peux d'ailleurs pas faire avant d'avoir une réponse). Abstenez-vous d'utiliser votre clavier Allah vous regarde. De même pour les coranistes et autre tkherbi9 du genre s'il vous plait...
19 avril 2021 17:14
Salam

J’ai toujours eu un chien, la fidélité et la tendresse de ce compagnon est supérieur à celle d’un être humain, je le protège pour qu’il ne soit pas souillé par la saleté des humains.
Quand je touche un humain je désinfecte mes mains avec un désinfectent pour pour ne pas souiller mon chien.
Un chien ne vous trahi jamais, contrairement aux humains, juste c’est juste
 
Mon chien 0
19 avril 2021 17:24
La tradition musulmane considère que toutes les matières sont pures (tahirah) à l’exception de celles mentionnées comme impures (najissah) par les textes fondateurs ou des avis juridiques reconnus.

En d’autres termes, décréter qu’une matière est impure résulte des textes et non de sa composition chimique ou de sa dangerosité vraie ou supposée pour la santé humaine.

La bave du chien est-elle impure ?
Comme rappelé plus haut, toutes les matières sont pures à l’exception de celles mentionnées par les textes fondateurs ou des avis juridiques reconnus. Ceux qui pensent que la bave du chien est impure s’appuient essentiellement sur le hadith rapporté par le compagnon du Prophète (PBSL) Abou Horaïra:

« Lorsqu’un chien a bu dans le vase de l’un d’entre vous, que celui-ci lave ce vase sept fois. » (Mouatta al imam Malek, Boukhari, Muslim)

Comme on peut le constater, ce hadith ne dit pas explicitement que la bave du chien est impure. Il s’agit plutôt d’une interprétation et d’une déduction de l’injonction (ou de la recommandation) du Prophète de laver sept fois le vase. Or le fait qu’un lavage soit exigé n’entraîne pas forcément la présence d’une impureté.

Selon l’école malékite, un chien vivant, sa gueule, son museau, sa bave, ses poils, sa peau… sont purs.

C’est cet avis qui est soutenu et adopté par l'union des Mosquées de France (UMF) , celui de l’école malékite, l’une des quatre principales écoles musulmanes sunnites et la plus représentative de l’islam en France, comme elle l’est au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Selon cette école, la pureté originelle, à l’instar de tous les autres animaux vivants, le chien, son museau, sa bave, ses poils… sont purs (Mokhtassar Khalil par Zarkani, Tome 1, p. 24).

Bien entendu, la pureté d’une chose ne fait pas d’elle un produit propre à la consommation !

Je te déconseille donc de laisser ton chien boire dans ton verre ou lécher ta nourriture.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 avril 2021 18:45
Alikoum Salam


En vérité contrairement à d autres animaux domestiques ,
il faut beaucoup d' Amour pour avoir un chien ,
.pour pouvoir prendre soin de lui quand il.est malade notamment ...

C est logique que le chien le " rende " a son tour


Zen. grinning smiley


Welcome

Sourate 5
Verset 4


Ils te consultent au sujet de ce qui est licite pour eux ;
dis :

« Licites pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que les chiens et les faucons dressés attrapent pour vous. »

Vous les dressez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu’ils attrapent pour vous, et mentionnez le nom de DIEU dessus. Vous observerez DIEU. DIEU est le plus efficace dans la reddition des comptes.

Welcome




Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley








Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

J’ai toujours eu un chien, la fidélité et la tendresse de ce compagnon est supérieur à celle d’un être humain, je le protège pour qu’il ne soit pas souillé par la saleté des humains.
Quand je touche un humain je désinfecte mes mains avec un désinfectent pour pour ne pas souiller mon chien.
Un chien ne vous trahi jamais, contrairement aux humains, juste c’est juste
 
Mon chien 0
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

J’ai toujours eu un chien, la fidélité et la tendresse de ce compagnon est supérieur à celle d’un être humain, je le protège pour qu’il ne soit pas souillé par la saleté des humains.
Quand je touche un humain je désinfecte mes mains avec un désinfectent pour pour ne pas souiller mon chien.
Un chien ne vous trahi jamais, contrairement aux humains, juste c’est juste
 
Mon chien 0
T
6 août 2023 23:39
Les poils de chien ne sont pas impurs, c'est sa salive et il faudrait éviter leur museau vu qu'ils reniflent beaucoup de chose dehors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook