Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem, je suis jeune reconvertie et j'ai besoin d'aide.
10 avril 2015 19:10
Salem, je m'appelle Pauline ( super prenom sad smiley ) j'ai 17 ans et je me suis reconvertie îl yˋa 4 mois j'ai commencer la priere depuis 2 jours ce n'est pas grave si pour l'instant je récite en français et que je dis que le El fathia en arabe ? Car j'ai encore beaucoup de mal avec les prononciation mais j'apprends..
Et je voulais savoir si vous pourriez me donner quelque phrase pour demander par exemple la protection de quelqu'un qu'on aime, qu'on le souhaite du bonheur, enfin des phrases pour les gens qu'on aime. Choukran❤️
A
10 avril 2015 19:28
salam Pauline smiling smiley,

Mile mabrouk pour avoir choisi l'islam comme religion, ça veut dire que tu es l'élu de Dieu, et ça ce n'es pas une mince affaire, surtout avec tout ce qui se passe au tour de l'islam.

Pour ce qui est la pratique, tu fais ce que tu peux, Dieu ne va pas te reprocher de ne pas parler l'arabe, au contraire, Dieu est Omnipotent et plein de grâces et de miséricordes envers les croyants. Donc travailles à ton rythme avec du coeur, avec le temps, si Dieu le veut, tu seras aussi bonne que les autres.

Pour ce qui est les gens que tu aimes, pour moi le plus beau souhait que tu puisses leur faire c'est de demande à Allah qu'Il les guide comme Il t'a guidé. Demande le en français, ce n'est pas un problème. Avec le temps si Dieu le veut (in sha Allah) tu apprendras à le dire en arabe. En arabe c'est: Allaho ma ahdi "X" lil islami kama hadaytani (O Dieu guide "X" vers l'islam comme tu m'as guidé)
Sache que celui qui est guidé bénéficie d'une énorme grâce et dans l'au delà sera parmi les vainqueurs.
Demande à Dieu ce qui te vient dans le coeur, il y'a pas de soucis. Par lui en français honnêtement.
a
10 avril 2015 21:39
Citation
liline25 a écrit:
Salem, je m'appelle Pauline ( super prenom sad smiley ) j'ai 17 ans et je me suis reconvertie îl yˋa 4 mois j'ai commencer la priere depuis 2 jours ce n'est pas grave si pour l'instant je récite en français et que je dis que le El fathia en arabe ? Car j'ai encore beaucoup de mal avec les prononciation mais j'apprends..
Et je voulais savoir si vous pourriez me donner quelque phrase pour demander par exemple la protection de quelqu'un qu'on aime, qu'on le souhaite du bonheur, enfin des phrases pour les gens qu'on aime. Choukran❤️

Wa alaikoum assalam

Ma soeur, clairement, une traduction du Coran n'est pas du Coran et il n'y a pratiquement de divergence sur le fait que la prière doit se faire en arabe.

Après, au début, tu fais ce que tu peux, mais tu dois essayer d'écrire en phonétique et d'écouter les sourates que tu vas réciter en arabe. Cela peut prendre un peu de temps et des efforts, mais tu dois tendre vers cela.
Allah ne te demande pas d'être arabophone pour être une bonne musulmane, mais prends ton temps.
En ce qui concerne les invocations, tu n'as pas à les réciter en arabe, parle directement à Allah avec ton coeur, avec ta langue, en français ou pas, Dieu te comprendra.
Si tu apprends des invocations que le Prophète saws a enseignées, cela sera mieux car tu suivras la Sunnah en plus.

Qu'Allah te facilite pour l'apprentissage de la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 20:25 par al qurtubi.
c
10 avril 2015 21:51
bienvenue à toi ma soeur en islam

tu peux faire comme tu fais la prière en attendant d'apprendre le plus important etant l'intention et je souhaite te feliciter pour tes efforts.

pour ce que tu peux demander, perso je le fais en francais et je demande à Dieu de proteger mes proches de tout le mal de ce bas monde, du mauvais oei, du feu de l'enfer et de leur donner une place au Paradis.
je remercie Dieu pour tout ce qu'Il me donne chaque jour et pour tout ce qu'Il me permet d'avoir chaque jour
je Le remercie egalement de tout ce qu'Il fait pour moi chaque jour et de tout ce qu'Il me permet d'avoir chaque jour je dis el hamdoullillah

je lui demande egalement de me pardonner mes pechés meme les plus grands mes pechés volontaires et involontaires.

et ensuite je fais des douas

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
11 avril 2015 18:09
Pauline est un très jolie prénom.
Tu ne devrais pas le déprécier parce qu'aujourd'hui tu es musulmane.

Pour ce qui est de tes invocations, la récitations des sourates c'est une chose, les douas en sont une autre.

Dieu connait toute les langues.
Parle lui avec tes mots à toi.
r
12 avril 2015 03:26
Apprenez la langue arabe, la littéraire et pas dialectal.
Si vous la comprenez, vous comprendrais une poignée des dialectes arabes.
Puisque le dialectal est une simplification du littéraire et apprenez à le lire aussi, comprenez le Coran et lisez-le. La vérité, c'est ça.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
S
20 avril 2015 12:40
Salamou'alaykoum ma sœur
J'implore Allah 'aza wa jal de te garder jusqu'à la fin de tes jours sur le droit chemin,de te pardonner tes péchés et de t'accorder le paradis,et j'implore cela pour moi même et les musulmans du monde entier.
Ceci dit,soit la bienvenue avec tout l'amour que je puisse t'offrir,je te souhaite tellement de bonheur ma sœur.
Pour la prière,sache que la Fatiha en arabe te suffit!Petit à petit tu apprendra et augmentera ta science incha Allah.
Pour les invocations,tu invoques dans la langue qui t'es la plus facile.Fais le durant t'es prosternations car c'est là que tu es la plus proche d'Allah jala wa 'ala.
La prière est la meilleure des œuvres,accroche toi y de toutes tes forces,en son temps déterminé et avec le plus de concentration possible...je te recommande d'ailleurs vivement l'un des meilleurs livres qui a été fait d'après bcp de savants,c'est le livre du sheikh Al Albani qui s'appel "la prière du prophète" il existe en format résumé et format complet.
Tu trouveras un bonheur immense dans cet obligation religieuse,un bonheur se tu ne trouveras jamais nul par ailleurs...
Je t'aime en Allah et je te souhaite une belle vie sans les deux monde.
Salamou'alayki yawning smiley
L
20 avril 2015 14:11
Citation
liline25 a écrit:
Salem, je m'appelle Pauline ( super prenom sad smiley ) j'ai 17 ans et je me suis reconvertie îl yˋa 4 mois j'ai commencer la priere depuis 2 jours ce n'est pas grave si pour l'instant je récite en français et que je dis que le El fathia en arabe ? Car j'ai encore beaucoup de mal avec les prononciation mais j'apprends..
Et je voulais savoir si vous pourriez me donner quelque phrase pour demander par exemple la protection de quelqu'un qu'on aime, qu'on le souhaite du bonheur, enfin des phrases pour les gens qu'on aime. Choukran❤️

Salam waleykoum pauline,

C'est toujours émouvant par la grace d'Allah swt une conversion qui pour moi n'en ai pas une ma soeur. Tu as juste retrouver celui qui t'as créer de ton premier souffle jusqu'à aujourd,'hui pour l'adorer jusqu'à ton heure.. Et c'est en réalité lui, qui t'as ramené vers lui.

Tu sais ce n'est pas le prénom qui fait la foi d'une personne, mais la personne qui rend son prénom honorable et synonyme de foi.

Moi je commencerai par dire, ne tombe jamais dans le piège de l'arabité, par une histoire de prénom, de culture, tu dois être fier de ce que tu es.. C'est à ça qu'aspire ton chemin, être libre d'être ce qu'Allah a voulu que tu soit, et aimer en toi ce qu'Allah t'as offert comme bagage pour cette dounia.. ta couleur de peau, ta culture (licite), ta famille, et en laisser toujours prédominer Allah sur tout cela..

Si parfois tu pourra être confronté par un sentiment d'exclusion par des aspects culturels qui n'ont rien de religieux.. dit toi que cela ne vaux rien auprès de ton Seigneur, soit sereine vis à vis de tout ça, et débarasse toi-en dès le départ..

Tu es musulmane aujourd'hui, l'islam redonne un accord avec soit-même et avec lui quoi qu'on es eu comme éducation. Elle prévoit sur tout, et quoi qu'on soit.. un arabe n'est pas meilleur qu'un non-arabe.. ne te dévalorise jamais ma soeur à ce sujet..
Ne fantasme pas sur le faite que les gens d'origine arabe sont plus instruits que toi, dans ton cheminement tu te rendras compte que ce n'est souvent pas le cas.

Ne tombes pas dans le piège de soeurs qui suivraient un homme car il portes un prénom arabe, qui n'as de la religion que l'héritage et non le contenu par le savoir.. mais je penses que tu es assez éclairé pour le savoir winking smiley
Allah swt à qui seule appartient l'orgeuil de son adoration, veux que tu l'adores, que tu diriges ton coeur vers lui, et toute ta vie ne sera que lumière et paix même dans l'épreuves.

Ne t'inquiètes pas, par sa grace, il te prendra en charge te guidera par sa clémence et sa miséricorde, il est celui qui sait, qui peux tout, donc apprends la langue qu'Allah swt a choisit pour révéler le coran, n'en doutes pas, ca demandera des efforts mais tu sera surprise de la facilité que tu auras a apprendre quelquechose qui était inconnu pour toi.
Allah est grand et omniscient, doutes des gens qui te sentirai incapable ou ignorante, mais ne doutes jamais de lui et son assistance..
Qui peux demander de l'aide si ce n'est auprès de lui?

Trouves la liberté du coeur soumise à Allah ma soeur, ne t'embêtes pas avec le reste qui n'est que poudre aux yeux pour te rendre frileuse et craintive dans ton cheminement..

Au nom d'Allah le tout misericordieux le très misericordieux

il a créer l'etre humain
lui a enseigné le coran
lui a appris à s'exprimer clairement

Allah t'apprendre, t'enseignera, ne doutes jamais de ça...

Qu'Allah swt te protège de tout ce qui te serais inutile pour ta foi ma soeur..
Salam waleykoum;
M
20 avril 2015 21:09
Salam, alors dans la prière il y a des choses obligatoires et des sounnas(qui te rapportent des hassanets si tu les fait mais qui ne sont pas obligatoires), parmi les choses obligatoires il y a la sourate el fatiha, c'est la seule sourate obligatoire pour que ta prière soit valable donc ya pas de soucis smiling smiley, voici tous les choses obligatoires pour que la prière soit valable : [www.sajidine.com] .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook