Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salem musulman athée divorce et moi que doit je faire ?
m
22 septembre 2012 19:12
SALEM

barakallah oufikoum pourriez vous me guider


voila ils sont marier depuis un moment et là elle veut le quitter pour des raison d incompréhension dans leur couple
il est croyant et elle athée donc que faire dans cette circonstance
D
22 septembre 2012 19:26
Je vois pas le rapport entre le divorce et leur croyance/non croyance

perplexe

Que faire ? Bah se prendre un avocat ... le divorce des musulmans n'est pas différent de celui des autres


Mais j'ai du mal comprendre tellement ca parait logique, donc excuse moi d'avance
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
22 septembre 2012 19:37
alor moi c'est simple j'ai pas compri tt cour !!!!
m
22 septembre 2012 19:55
salem

oui excuser moi

je voudrais juste savoir que doit je faire car je suis entre les deux partie
lui car il est croyant et elle car c une femme et je voudrais pas lui faire du mal

son mari se plain de se manque d islam dans son foyer il lui reproche c tenue et d autre chose que l homme n apprécie pas chez une femme

elle elle ne veut rien entendre les enfants son éduquer a sa façon
elle ne veut rien changer elle insulte notre religion et ce permet starfallah de metttre en doute les parole d allah azawajel

bref lui il me parle et elle elle me parle de son côter
je ne ve pas la défendre ni elle ni lui
je voudrai être juste dans mes propos quand elle me dit je commence ma procédure de divorce
j ai pas envie de lui dire oui va y divorce tu a raison c bien mieux pour vous

alalalalalal sa me prend la tête franchement j ai toute essayer et rien a faire
elle continue c propos enver allah swt et la religion ainsi que les devoirs de l épouse et la sunna

au fond de moi j ai envie qu'il se sépare pour plusieurs raison mais c 'est pas bien de ma part
D
22 septembre 2012 20:12
aleykom salam (pardon j'oublie souvent)

Ne prends pas partie, car de toute façon tu peux pas donné raison a une athée .. qui se permet d'insulter Dieu, mais le mari est en tort, il n'avait pas le droit d'épouser une athée, donc en gros il est en tort, elle est en tort, ils ont des enfants ... il devait y réfléchir avant


Tu écoutes, point et essaye de raisonner cette femme en disant, que c'est la religion de son mari et qu'elle doit respecté ca, et que la tenue vestimentaire n'a rien avoir avec l'islam, que c'est normal de se vetir correctement quand on est épouse et maman


Bref essaye de lui manger le cerveau, pour qu'elle ne répete plus ces paroles, mais ca me ferait mal de voir que s'il divorce elle aura la garde donc des enfants hors islam, alors fait en sorte qu'elle oublie cette idée, qu'elle mette de l'eau dans son vin

Venant d'une femme ca passera certainement mieux, dis les choses avec sagesse, ne la juge pas et surtout ne dis pas du mal de son mari, et inversement.

Mais normalement, je ne vois pas pourquoi tu te melerais de cette histoire ... fais attention a toi lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 septembre 2012 20:32
Citation
mavraivie a écrit:
salem

oui excuser moi

je voudrais juste savoir que doit je faire car je suis entre les deux partie
lui car il est croyant et elle car c une femme et je voudrais pas lui faire du mal

son mari se plain de se manque d islam dans son foyer il lui reproche c tenue et d autre chose que l homme n apprécie pas chez une femme

elle elle ne veut rien entendre les enfants son éduquer a sa façon
elle ne veut rien changer elle insulte notre religion et ce permet starfallah de metttre en doute les parole d allah azawajel

bref lui il me parle et elle elle me parle de son côter
je ne ve pas la défendre ni elle ni lui
je voudrai être juste dans mes propos quand elle me dit je commence ma procédure de divorce
j ai pas envie de lui dire oui va y divorce tu a raison c bien mieux pour vous

alalalalalal sa me prend la tête franchement j ai toute essayer et rien a faire
elle continue c propos enver allah swt et la religion ainsi que les devoirs de l épouse et la sunna

au fond de moi j ai envie qu'il se sépare pour plusieurs raison mais c 'est pas bien de ma part
Il ne pouvait pas s'en rendre compte avant ? Ou Monsieur aurait-il commis un péché d'orgueil en se croyant capable de convertir sa dulcinée ?

Bref... Tu as le droit d'avoir envie de tout ce que tu veux. Ils divorceront s'ils doivent divorcer, et sans que tu te mettes en peine.
m
22 septembre 2012 20:35
salem
barakallah oufik

je suis dans l histoire car c'est ma famille

pour les enfant c dure il non pas de connaissance sur l islam a part la viande hallal l aid

pour elle rien a faire c perdu cala fait des année que j essaie afin de la guider mais rien a faire

le mari souffre les enfants aussi et elle perplexe je ne sais pas vraiment a part souffrir de ne pas pouvoir fait touttttttttttttttttt ce quelle ve

mes copine son française de croyance différente et je vous assure lorsque nous parlons d islam et bien c'est un plaisir
m
22 septembre 2012 20:40
Citation
fwine a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
salem

oui excuser moi

je voudrais juste savoir que doit je faire car je suis entre les deux partie
lui car il est croyant et elle car c une femme et je voudrais pas lui faire du mal

son mari se plain de se manque d islam dans son foyer il lui reproche c tenue et d autre chose que l homme n apprécie pas chez une femme

elle elle ne veut rien entendre les enfants son éduquer a sa façon
elle ne veut rien changer elle insulte notre religion et ce permet starfallah de metttre en doute les parole d allah azawajel

bref lui il me parle et elle elle me parle de son côter
je ne ve pas la défendre ni elle ni lui
je voudrai être juste dans mes propos quand elle me dit je commence ma procédure de divorce
j ai pas envie de lui dire oui va y divorce tu a raison c bien mieux pour vous

alalalalalal sa me prend la tête franchement j ai toute essayer et rien a faire
elle continue c propos enver allah swt et la religion ainsi que les devoirs de l épouse et la sunna

au fond de moi j ai envie qu'il se sépare pour plusieurs raison mais c 'est pas bien de ma part
Il ne pouvait pas s'en rendre compte avant ? Ou Monsieur aurait-il commis un péché d'orgueil en se croyant capable de convertir sa dulcinée ?

Bref... Tu as le droit d'avoir envie de tout ce que tu veux. Ils divorceront s'ils doivent divorcer, et sans que tu te mettes en peine.

salem

c'est une arabe donc il ne c'est pas poser la question avant et c'est pareil pour moi

avant que je découvre qu'il y a des arabe athée franchement sa ma choqué
ma copine est née française et elle ai pieuse
l autre est arabe mais athée Ill
D
22 septembre 2012 20:59
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
salem

oui excuser moi

je voudrais juste savoir que doit je faire car je suis entre les deux partie
lui car il est croyant et elle car c une femme et je voudrais pas lui faire du mal

son mari se plain de se manque d islam dans son foyer il lui reproche c tenue et d autre chose que l homme n apprécie pas chez une femme

elle elle ne veut rien entendre les enfants son éduquer a sa façon
elle ne veut rien changer elle insulte notre religion et ce permet starfallah de metttre en doute les parole d allah azawajel

bref lui il me parle et elle elle me parle de son côter
je ne ve pas la défendre ni elle ni lui
je voudrai être juste dans mes propos quand elle me dit je commence ma procédure de divorce
j ai pas envie de lui dire oui va y divorce tu a raison c bien mieux pour vous

alalalalalal sa me prend la tête franchement j ai toute essayer et rien a faire
elle continue c propos enver allah swt et la religion ainsi que les devoirs de l épouse et la sunna

au fond de moi j ai envie qu'il se sépare pour plusieurs raison mais c 'est pas bien de ma part
Il ne pouvait pas s'en rendre compte avant ? Ou Monsieur aurait-il commis un péché d'orgueil en se croyant capable de convertir sa dulcinée ?

Bref... Tu as le droit d'avoir envie de tout ce que tu veux. Ils divorceront s'ils doivent divorcer, et sans que tu te mettes en peine.

salem

c'est une arabe donc il ne c'est pas poser la question avant et c'est pareil pour moi

avant que je découvre qu'il y a des arabe athée franchement sa ma choqué
ma copine est née française et elle ai pieuse
l autre est arabe mais athée Ill

Les arabes qui ont grandis dans l'islam et qui sont athées pour moi ce sont les pires niveaux caractere, et opinion
Ils font franchement des ravages, et comme tout arabe qui se respectent, ne font pas dans la demi mesure, j'ose meme pas imaginer cette femme.

Je sais pas pourquoi on fait rien a bonne dose lol

Il est en tort c'est un fait, car logiquement c'est la premiere question que tu pose apres le prénom lol

Malheureusement il peut rien faire, a part accepter, il s'est engagé les yeux fermer maintenant on optient rien par la force, alors qu'il la zappe un peu, si elle a pas de respect pour son mari c'est grave mais s'il divorce c'est chaud quoi voila les enfants ils sont voués a vivre dans le haram jusqu'a qu'il y ait une prise de conscience de leur part ou pas...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
22 septembre 2012 21:33
je sais pas ce qu'il fait avec une athée en plus elle veut divorcer hé bien elle a qu'a se barrer et lui il devrai en prendre leçon qu'on se marie pas avec n'importe qui c'est un mal pour un bien;
D
22 septembre 2012 21:35
Ils sont pas seul y a des enfants et c'est quasi certain que ce soit la mere qui obtiendra la garde ... alors si c'est une bonne mere pas de soucis, mais quand tu grandis avec une "presque" islamophobe, tu deviens toi meme islamophobe, elle insulte l'islam sans pitié ....

Donc maintenant qu'il reste avec elle, il n'avait qu'a réfléchir avant et qu'il apprenne a se taire, meme si c'est dur c'est de sa faute personne lui a demander d'épouser une non croyante convaincu.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
24 septembre 2012 07:08
Qui es-tu?
Si tu n'es pas le mari concerné, de quoi te mêles-tu?
Achour
24 septembre 2012 12:52
Citation
mavraivie a écrit:
SALEM

barakallah oufikoum pourriez vous me guider


voila ils sont marier depuis un moment et là elle veut le quitter pour des raison d incompréhension dans leur couple
il est croyant et elle athée donc que faire dans cette circonstance


assalam alaikum


deja islamiquement, union interdit avec des pseudo athée même si on ne crois pas a l'existence reel d'une telle croyance, ce n'est qu'une prétention.. cette femme ne fait pas parti des gens du livre. il n' a pas a rester avec elle, si elle part, elle rendra service a tout les deux.
si tu connais la pseudo athée, je suis désolé de le dire ainsi mais c'est vraiment de la naïveté de cacher a sa personne, qu'il a un créateur et que tout ce qui est autour de lui ont apparu sans l'aide d'un créateur.

cette petite tète qui a le toupet menteur et pécheur, c'est ainsi qu Allah la nommer dans la sourate alaq ,adhérence 16
est un rebelle, elle n'a pas du mal a accepter qu'un plombier est passer lors de la construction de la maison auquel elle habite alors qu'il n'a jamais vu.

-- 'il suffit a un bedoin du désert de voir les crottes de cheval pour accepter qu'un cheval est passer par la de même tout ce qui est autour de lui sont les traces d'un Créateur qui est passer par la..
donne lui la vidéo suivant dans le but de lui pousser a réfléchir un peu , faire jaillir la nature sainte bien cacher en lui. et qu Allah la guide.,

des preuves de l'Existence de Dieu
[www.youtube.com]

.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/12 00:04 par rosiles.
m
26 septembre 2012 17:26
rosile barakallah oufik



il nous la présenter entant que son épouse nous l avons accepter puis le temps a passer j'ai donc decider de lui parler du voile car elle le porte pas et la sous le choc elle m avoue c'est sentiment enver l islam et en ver allah swt
je voulais faire une enorme croix sur elle et je suis dit non starfallah il ne faut pas donc j ai décider de la guider mais en vain je laisse tomber


actuellement ils son ensemble et je pense lui dire ce que je pense exactement voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook