Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem les filles ma fille s appelle Ambre
L
15 juin 2020 23:27
Salem je vous explique ma petite problématique j ai accouché il y a 4 mois d une petite fille que j ai appeller Amber mais au bout d une semaine je n aimais plus la prononciation française Amber je préfère dire ambre en français qu en pensais vous svp.
Pensez vous que je peux laisser l'orthographe Amber et dire ambre ou plutôt entamer le changement d orthographe.
M
15 juin 2020 23:27
Salam

Binti sinon thumbs up
Citation
Linambre a écrit:
Salem je vous explique ma petite problématique j ai accouché il y a 4 mois d une petite fille que j ai appeller Amber mais au bout d une semaine je n aimais plus la prononciation française Amber je préfère dire ambre en français qu en pensais vous svp.
Pensez vous que je peux laisser l'orthographe Amber et dire ambre ou plutôt entamer le changement d orthographe.
r
15 juin 2020 23:31
amber c'est anglais
C
15 juin 2020 23:32
Salam

Laisse comme ça et appelle ta fille Ambre. Quand elle sera plus grande, peut-être préférera-t-elle Amber.

On appelle rarement nos enfants avec leur vrai prénom. Perso, j'ai donné des surnoms à mes enfants. Et ça les suit jusqu'à maintenant alors qu'ils sont adultes.
L
16 juin 2020 00:18
Merciii pour votre réponse oui je me dit cela également mais à l école pensez vous qu il pourrons dire ambre eglamement
A
16 juin 2020 00:22
En arabe on dit 3anebar ... Donc plus proche de l anglais que le français

Posteuse change sinon en Anne-baar ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
amber c'est anglais
M
MFL
16 juin 2020 00:25
Lol b1 tu m’étonne que t’aime plus!
A l’école, on risque de l’appellait ambé...

Avec l’accent anglais, sa le fait mais personne l’appellera comme Sa!

Et ambre, sa fait très très français quand même!

Enfin bref, bon courage parce que la procédure pour changer le prénom est très longue et pas tjr accepté
16 juin 2020 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il avait un truc sur lequel il ne fallait pas se louper, c'était le prénom. grinning smiley

Essaie de le rectifier à l'état civil.

Après Ambre, ça sera Jade. Ça va être la classe. thumbs up

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 juin 2020 04:06
salam

je tenterais de remplacer amber en ambre
pour éviter à la petite de reprendre tout le monde à l école
16 juin 2020 11:07
Au contraire, je trouve que la prononciation à consonance arabe a plus de charme et de profondeur.

Mais fais comme tu sens.

Félicitations.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 juin 2020 13:17
Amber je trouve vraiment bien car rare me semble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook