Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salem comment lui retirer la tétine
m
21 août 2012 23:19
salem

aider moi svp barakallah oufikoum

2 ANS, il à cette tétine 24H24 et le soir aussi ma belle mére me dit que c'est sa deuxiéme maman sad smiley et si elle disparaît alors c crying(
B
22 août 2012 09:23
Selem !

Aie à 2 ans il devrait ne p.us l'avoir depuis longtemps déjà ...
Quand il était pls petit comment ça se passer? Quand il pleurer ou voulait dormir tu la lui donner ou il l'avait tt le temps aussi ?!
Le soucis de la suçette à son âge c que déjà c pas trop hygiénique entre les dents l'haleine la bave etc mais que surtout ça va l'empêcher de parler correctement
b
22 août 2012 09:24
Salam,
Commence deja par le lui enlever la journée des qu il sort de son lit il l a pose sinon il reste dans le lit!
La sucette ne doit pas quitter sa chambre, sauf vu qu il est tres habitué en cas de gros chagrin

Par la suite, laisse passer quelques jours, voir une a deux semaines, met lui l aliment qu il deteste sur la sucette quelque chose de collant, ex fromage type camembert coulant, ou alors mayonnaise, tomate concentree...
Il va pleurer enormement mais ne cede surtout pas, a chaque fois retrempe la sucette dans l aliment
ça va durer quelque jours encore mais sa paiera ne t inquiete pas
Bon courage a toi
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
m
22 août 2012 11:32
salem


il a la tétine tj en bouche et quand je lui retire et bien il ne l oublie pas du genre il va jouer et deux seconde aprés il cherchera aprés elleeeeeeeeee

la nuit pareil il se léve pour chercher dans son lit


je vais faire comme vous me l avez proposer inchallah je fait un essaie aujourdhui

barakallah oufikoum
n
22 août 2012 19:54
Salam,

Vasy doucement essaye de lui retirer uniquement la journée pour commencer.

Pour ma part ma fille a 2 ans et demi et il y a un mois on lui a enlevé mais d'un coup, pour les nuit ça c'est bien passé mais la journée je te dis pas qu'est qu'elle était irritable, grincheuse et rien pour la faire taire.
Pour ma part la tétine ne lui a pas stoppé son language, mashallah elle parle très très bien mais pour moi la tétine c t un moyen de l'arreter quand elle fait ses caprices car elle est tétue et elle ne lache pas le morceau.

Bon je suis pas un bon exemple parce que je te dis un mois après j'ai craqué tellement elle était epuisante et aujourd'hui je lui ai redonné sa tétine mais par contre elle a commencé à chouiné parce qu'elle la voulait tout le tps avec elle mais je lui ai dit non uniquement pour dodo et quand elle est pas contente.

Je me suis dit pourquoi chercher les pb, déjà d'une part ce n'est pas moi qui lui a retiré sa tétine mais là je vais vraiment faire en sorte qu'elle la prenne uniquement pour dormir et quand elle est triste c tout.

Je sais j'aurai du tenir mais c'est épuisant de l'entendre pleurer pour rien et rien pour la calmer.

Alors mon conseil vasy doucement, essaye de lui faire croire que c'est un jeu de la laisser dans son lit, mais pour ma part c'est rien d'inquiétant à 2 ans, la limite je trouve c l'entrée à l'école parce que là c'est vraiment moche de voir un enfant de 4 ans avec une tétine à la bouche, espérons ne pas en arriver là...
m
22 août 2012 20:54
salem


voila ce matin je lui est mis une goûte d harrisa sur la tétine il a cracher et depuis il la refuse mais bon perplexe je pense que cela ne va pas durée

je vais voir ce soir car la il est seulement 22H
grinning smiley
N
24 août 2012 17:42
Ma mere m'a dit qu'elle m'avait mis du sel sur ma tetine quand j'etais petite et depuis je l'ai arrete

Je Pense que c'est mieux que laharissa le pauvre!
z
25 août 2012 10:27
Salamsmiling smiley,

Tinquiète pas à 20 ans il ne l'aura plus!smiling smiley

Pour l'ainé, je l'ai fait avec lui, j'ai pas forcé ni usé de stratagème, je lui ai parlé.
Déjà tu fixes des règles, la tétine c'est pour dormir, donc elle reste dans le lit.
Ensuite je lui expliquais qu'il devenait un grand garçon, qu'il n'avait plus besoin de sa tétine.
On a décidé ensemble de la laisser de côté un jour de fête et c'est passé comme ça. Il ne l'a plus réclamée.
On verra pour le deuxième...Ill
S
29 août 2012 11:44
Salam les filles,
Comment faire pour ne pas en arriver là...?
Mon bb a 7 mois et c'est moi qui lui méttais la tétine et aujourd'hui effectivement elle chouine un peu quand elle la veut mais si je l'occupe en jouant elle peut s'en passer... Alors c'est maintenant que je dois réagir ?
M
29 août 2012 13:49
Des fois on se dit qu'on aurait jamais dû commencer à donner la tétine mais ça aide tellement pour les calmer.
J'ai pas de conseil à donner, mon ainé n'en voulait plus quand il est entré en maternelle, la maitresse demandait aux enfants de ranger la tétine avant la classe (dans une boite à leur nom) et leur donnait uniquement pour la sieste.
17 décembre 2012 08:33
Ma fille de 27 mois aussi avait tout le temps sa tétine dans la bouche, c'est elle toute seule qui n'en voulait plus.

C'était cet été au Maroc, elle avait déchiré sa tétine, j'ai voulu lui en passer une autre mais elle l'a complètement refusée car elle n'etait pas de la même couleur lol...et depuis ce jour là plus de tétine.

La nuit s'était un peu dure alors ce que je fesais je lui fesais un biberon de lait et dès qu'elle se réveillait je lui donner et direct elle s'endormait.

Bon courage !
j
17 décembre 2012 09:47
Au 11 mois de mon fils j'en ai eu marre de la tétine donc ce que je fais c'est qu'elle reste dans son lit la journée il ne la pas sauf quand il est fatigué....
Au début c'était dur il chouiner pas mal et au final c'est moi qui ai gagner il a pris l'habitude de ne plus l'avoir à disposition !
Et à ses 18 mois je lui retire inchallah sa va être dur mais j'essaierai de le fatiguée au Max .
Ma nièce de 2 ans et 3 mois à toujours sa tétine et sa m'énerve , sa sieur est plus petite et elle ne calcul pas la tétine !!!
17 décembre 2012 22:30
Bah la mienne vient juste de commencer a la prendre, et elle a 18mois.
Elle a eu un allaitement long avec sevrage brutale pour cause de maladie de ma part, elle a.accepter le biberon.qu au bout de 3 semaines, elle ne mangeais quizz dès yaourt, et là la tétine, elle a.commencé a la prendre depui s qu elle va a la garderie, tous les gamins en ont une dans le bec donc forcément elle s est mise a imiter.
Honnêtement c est un soulagement parce que je galerais a la faire dormir dans son lit et avec la tétine c est magique.
J accouche dans 2 mois incha Allah alors ça m arrange bien.
a
18 décembre 2012 14:05
salam
Ici aussi y a eu la tétine...
Mon dernier qui a 2 ans s'en est enfin débarrassé il y a 2 mois environs.
Je lui ai juste expliqué pas mal de fois avant, et je l'ai emmené dans un magasin se choisir un nouveau doudou auquel s'attacher pour remplacer sa tétine.
ça a bien marché!!
En tous cas je ri pour le coup de la harrissa, du sel ou du fromage... n'y avais pas pensé!! thumbs up
Bon courage mavraivie!
m
22 décembre 2012 15:28
Citation
armide44 a écrit:
salam
Ici aussi y a eu la tétine...
Mon dernier qui a 2 ans s'en est enfin débarrassé il y a 2 mois environs.
Je lui ai juste expliqué pas mal de fois avant, et je l'ai emmené dans un magasin se choisir un nouveau doudou auquel s'attacher pour remplacer sa tétine.
ça a bien marché!!
En tous cas je ri pour le coup de la harrissa, du sel ou du fromage... n'y avais pas pensé!! thumbs up
Bon courage mavraivie!


salem
aucune amélioration j ai même mis une goute de gatran huile de cade heurkkkkkkkkkk rien y fait sa continue en tout j ai huit tétine
p
23 décembre 2012 01:51
moi aussi j'ai meme problème avec ma fille elle a 2ans et demi et elle et la tétine c'est une histoire d'amour infinie hhhh pas de ma fille sans tétine et quand j'ai essayé de la lui enlever elle a pris celle de son frère qui a un an, je me dis si je dois la lui enlever je dois commencer par son frère comme ça automatiquement elle va l'enlever je vais voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook