Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem comment avoir beaucoup plus confiance en soi
24 juin 2019 19:09
Salem tout est dans le titresmiling smiley
F
24 juin 2019 19:12
Alaykoul salam
La confiance en soi est dangereuse, mais la confiance en Allah c'est celle-ci qu'il faut développer.
Citation
petite licorne a écrit:
Salem tout est dans le titresmiling smiley
24 juin 2019 19:13
Pourquoi elle est dangereuse
Et oui la confiance en allah est la plus importante smiling smiley)
Mercii du rappel smiling smiley)
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoul salam
La confiance en soi est dangereuse, mais la confiance en Allah c'est celle-ci qu'il faut développer.
L
24 juin 2019 19:17
tout dépend dans quel domaine
24 juin 2019 19:17
Dans le domaine de soi-même
Citation
LePaysan76** a écrit:
tout dépend dans quel domaine
24 juin 2019 19:18
Dans tous l s domaines
a
24 juin 2019 19:23
Bye
Regarde la vidéo de l'imam BOUSSENNA
Titre : AIE CONFIANCE EN TOI.
C'est mieux l'explication d'un homme de science comparé a Mr tout le monde.
Remet en cause les réponses que tu reçois surtout si y'a aucune source aucune explication aie un esprit critique.
Oui y'a toujours des guignols sans aucune science égarer inconsciemment qui font des mise en garde contre tous les imam ptdr tu leur demande ta fait quoi comme étude a propos de la religion ils vont plus parler ptdr C d con quoi
Citation
petite licorne a écrit:
Salem tout est dans le titresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 19:25 par abcdefg...n.
24 juin 2019 19:24
J’ai deja vu cette vidéo elle est très bien
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Regarde la vidéo de l'imam BOUSSENNA
Titre : AIE CONFIANCE EN TOI.
C'est mieux l'explication d'un homme de science comparé a Mr tout le monde.
Remet en cause les réponses que tu reçois surtout si y'a aucune source aucune explication aie un esprit critique.
F
24 juin 2019 19:24
C'est trop compliqué à expliquer mais renforce ta confiance en Allah, tu verras tu auras plus d'estime pour toi même et tu auras une forte personnalité inshAllah
Citation
petite licorne a écrit:
Pourquoi elle est dangereuse
Et oui la confiance en allah est la plus importante smiling smiley)
Mercii du rappel smiling smiley)
s
24 juin 2019 19:30
Salam petite licorne.

confiance en soi tout court ou par rapport aux autres ?


Citation
petite licorne a écrit:
Salem tout est dans le titresmiling smiley
svp pas de mp d'hommes merci.
24 juin 2019 19:30
Les 2
Citation
scarl a écrit:
Salam petite licorne.

confiance en soi tout court ou par rapport aux autres ?
s
24 juin 2019 20:06
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh.

Pour avoir confiance en toi pour toi, il faut t'aimer.

Le processus de l'amour propre vient de la relation entre la mère et l'enfant dès la naissance où se construit ta relation a toi même.

Pour s'aimer il faut se connaître.
Voilà ce que j'ai trouvé de plus intéressant sur le sujet.

[www.sophie-debauche.be]


Quand à mon avis pour avoir confiance en soi pour soi, il faut encore une fois bien se connaître.
et il faut être bon et juste dans ce que l'on pense de nous.

Pour ça je t'invite à faire une liste de tes qualités et défauts selon toi.

Ainsi que les valeurs qui sont importantes pour toi. Pour faire un point sur qui tu es.

Et prend soin de toi physiquement cocooning, petit rituel beauté juste pour toi , fait une activité plaisante chaque jour.

Deuxième pour avoir confiance en toi, il faut savoir compter sur toi et savoir ce que tu fais dans ta vie est ce que tu la gère le mieux possible exemple problèmes administratif travail, ou simple rangement de chez toi. SI tu gère bien ta vie tu auras plus confiance.
On a peur de ce que l'on ne connait pas. Si tu ne connais pas tes forces et lacunes dans ce domaines, tu vas paniquer et ça t'aidera pas a avoir confiance et à pouvoir compter sur toi.

La encore je t'invite à lister ce que tu maitrise au niveau matériel et ce que tu ne maitrise pas.
Pour faire un simple constat des choses.

Ensuite avoir confiance en toi vis à vis des autres, il ne faut déjà pas avoir peur de l'autre, ni des critiques.

Savoir être patient et sage si on te fait une remarque désagréable tu répond en gardant ton calme si cette remarque est faite dans le dialogue. Ou la personne a proximité te critique injustement ou est injuste. Ca m'est arrivé de me faire bousculer dans le métro, j'ai dit hum ça va ? J'ai eu le droit à des excuses.

Bien souvent les remarques fusent et on pas le temps d'y répondre.

Moi je vais chercher la personne si ça m'est possible même dans la rue et je lui pose la question, je vous ai entendu parler de moi, qu'avez vous dit ?

La dernière fois une dame est passée juste à côté de moi et a dit nique ta mère.

Elle est repassé a dit quelque chose que je n'ai pas compris.

Alors j'ai fait ce que je t'ai dit là elle m'a répondu rapidement je parlais toute seule et aie partie.

Donc toujours les même règles patience sagesse.

Invoque Allah souvent en rentrant et sortant de chez toi :

Bismillah. Je prie mon seigneur de me protéger contre le faire d'être injuste ou de subir une injustice, de commettre un outrage ou de subir un outrage, d'égaré ou d'être égaré.

En rentrant Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna

C'est au nom de Dieu que nous entrons c'est au nom de Dieu que nous sortons et c'est en notre seigneur que je place toute ma confiance.

Recite les 3 derniers versets du coran (les protectrices) matin et soir, Et le verset du trône ayant al kursi matin et soir.

Tu seras protégés de toutes choses ainsi.

A ta place je commencerait a suivre les conseils religieux que je te donne.

Pour voir s'il y a un changement.

Ce qui est fort probable.
svp pas de mp d'hommes merci.
24 juin 2019 20:12
Commmton texte est intéressant je le screen jvai essayee de faire un effort smiling smiley)
Citation
scarl a écrit:
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh.

Pour avoir confiance en toi pour toi, il faut t'aimer.

Le processus de l'amour propre vient de la relation entre la mère et l'enfant dès la naissance où se construit ta relation a toi même.

Pour s'aimer il faut se connaître.
Voilà ce que j'ai trouvé de plus intéressant sur le sujet.

[www.sophie-debauche.be]


Quand à mon avis pour avoir confiance en soi pour soi, il faut encore une fois bien se connaître.
et il faut être bon et juste dans ce que l'on pense de nous.

Pour ça je t'invite à faire une liste de tes qualités et défauts selon toi.

Ainsi que les valeurs qui sont importantes pour toi. Pour faire un point sur qui tu es.

Et prend soin de toi physiquement cocooning, petit rituel beauté juste pour toi , fait une activité plaisante chaque jour.

Deuxième pour avoir confiance en toi, il faut savoir compter sur toi et savoir ce que tu fais dans ta vie est ce que tu la gère le mieux possible exemple problèmes administratif travail, ou simple rangement de chez toi. SI tu gère bien ta vie tu auras plus confiance.
On a peur de ce que l'on ne connait pas. Si tu ne connais pas tes forces et lacunes dans ce domaines, tu vas paniquer et ça t'aidera pas a avoir confiance et à pouvoir compter sur toi.

La encore je t'invite à lister ce que tu maitrise au niveau matériel et ce que tu ne maitrise pas.
Pour faire un simple constat des choses.

Ensuite avoir confiance en toi vis à vis des autres, il ne faut déjà pas avoir peur de l'autre, ni des critiques.

Savoir être patient et sage si on te fait une remarque désagréable tu répond en gardant ton calme si cette remarque est faite dans le dialogue. Ou la personne a proximité te critique injustement ou est injuste. Ca m'est arrivé de me faire bousculer dans le métro, j'ai dit hum ça va ? J'ai eu le droit à des excuses.

Bien souvent les remarques fusent et on pas le temps d'y répondre.

Moi je vais chercher la personne si ça m'est possible même dans la rue et je lui pose la question, je vous ai entendu parler de moi, qu'avez vous dit ?

La dernière fois une dame est passée juste à côté de moi et a dit nique ta mère.

Elle est repassé a dit quelque chose que je n'ai pas compris.

Alors j'ai fait ce que je t'ai dit là elle m'a répondu rapidement je parlais toute seule et aie partie.

Donc toujours les même règles patience sagesse.

Invoque Allah souvent en rentrant et sortant de chez toi :

Bismillah. Je prie mon seigneur de me protéger contre le faire d'être injuste ou de subir une injustice, de commettre un outrage ou de subir un outrage, d'égaré ou d'être égaré.

En rentrant Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna

C'est au nom de Dieu que nous entrons c'est au nom de Dieu que nous sortons et c'est en notre seigneur que je place toute ma confiance.

Recite les 3 derniers versets du coran (les protectrices) matin et soir, Et le verset du trône ayant al kursi matin et soir.

Tu seras protégés de toutes choses ainsi.

A ta place je commencerait a suivre les conseils religieux que je te donne.

Pour voir s'il y a un changement.

Ce qui est fort probable.
s
24 juin 2019 20:20
d'accord.

En espérant que cela puisse t'aider.

Et si il y a des choses dans ta vie qui te bloque en tout genre cherchent la réponse, et médite ce verset.

Sourate 2, 286

Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Pour moi j'interprète ce verset en me disant que l'on a mal fait ou oublier tout simplement de faire quelque chose pour Allah. Allah s'adresse au Messager, donc ce la ne veux pas dire que c'est un mal volontaire forcément. Allahou Allem.

Médite bien et tu trouveras j'espère des réponses et des solutions.
Citation
petite licorne a écrit:
Commmton texte est intéressant je le screen jvai essayee de faire un effort smiling smiley)
svp pas de mp d'hommes merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook