Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem, besoin de votre aide pour des cheveux !
C
CKA
24 mai 2012 17:46
Salem, j'ai les cheveux frissés grave c'est horrible je fait souvent les plaques j'ai essayer plusieurs produits, je fait des masques 1fois par semaine sa marche pas trop, j'ai fait un lissage brésilien ya pas lontemps franchement sa n'as fait qu'abimer mes cheveux, bref quand je fait les plaques mes cheveux boucles et gonfles que faire ?
Si certaines on des astuces de vos grand-mères j'essaie tous, merci d'avance smiling smiley .


Que Dieu vous protèges.
E
24 mai 2012 21:05
Aleykoum selem, tu pourrais essayer les bains d'huile(huile d'olive, ricin, huile de noix qui marche super bien!) ca peut aider et continuer à faire des soins à tes cheveux ca leur fera un grand bien ... smiling smiley
24 mai 2012 21:52
Idem un masque huile d'olive+huile d'amande douce+un peu d'huile de ricin (c'est visqueux,n'aie pas peur)
Laisser poser une heure.
Une fois semaine,tu récupéreras un peu de souplesse.
m
24 mai 2012 22:33
Salam
L'huile d'olive sa rend pas les cheveux gras?
L
24 mai 2012 22:41
Citation
Ca. a écrit:
Salem, j'ai les cheveux frissés grave c'est horrible je fait souvent les plaques j'ai essayer plusieurs produits, je fait des masques 1fois par semaine sa marche pas trop, j'ai fait un lissage brésilien ya pas lontemps franchement sa n'as fait qu'abimer mes cheveux, bref quand je fait les plaques mes cheveux boucles et gonfles que faire ?
Si certaines on des astuces de vos grand-mères j'essaie tous, merci d'avance smiling smiley .


Que Dieu vous protèges.


Salam ma sœur
Alors je peux t'aider si tu as une chevelure difficile a entretenir
tout d'abord, faudra que t'arrête tous brushing, plaques et autres
Il faudra travailler la texture naturelle de tes cheveux
Commençons par le shampoing, il te faut un shampoing doux, voir sans paraben ni SLS
Tu devra faire des bains d'huile assez souvent et non une seule fois par semaine ( 2Fois c'est mieux)
Voici quelques recettes:

Tu écrases un avocat, ajoutes de l'huile d'olive et l'huile d'amande douce
laisses poser sur tes cheveux 1h30 et tu te laves avec un shampoing doux

L'huile de jojoba en bain 'huile aussi est parfaite ainsi que l'huile de sésame.

achete un sérum pour traiter tes pointes et les proteger contre la casse



Welcome
E
25 mai 2012 16:07
salam 3leykoum ma soeur !!!
J'avais le même problème que toi mais depuis peu de temps j'utilise le shampooing panthene pro -v +après shampooing et il y a le masque aussi mais je ne l'ai pas encore acheté . C'est celui qui passe a la télé .
Résultat :mes cheveux sont beaucoup moins sec souple plus facile a déméler et il brillent!!
Et vu que j'ai du hénné dans les cheveux ces produit font resortir tout les reflet chocolat Roux c'est juste trop beau
je te le conseille vivement !!!!
Salam 3leykoum
C
CKA
25 mai 2012 18:54
Merci les filles pour toutes vos réponses sa fait plaisir, que dieu vous protège !

3arbiaTehBledek , PlifPlafPlouf , Je fait souvent des masques à l'huile d'olives, ricin, .. franchement ya practiquement rien qui marche.
Et oui l'huile d'olive c'est gras mais tes cheveux vont vites l'absorber et tu reste 30min avec tu les laves et tes cheveux seront nourrit smiling smiley .

Et pour le shampoing, j'ai acheter plein de shampoing si tu voyais tous ceux que j'ai dépensser, perso sa marche pas !
Et faut meme pas conter pour arreter de faire mon broshing :p .
Mais encore merci pour vos réponses les filles !

Luna87 je vais essayer la semaine prochaine merci smiling smiley

Zaiowiya21, et tu te fait les plaques après enfin un broshing ou pas ?
Mais le hénné rend les cheveux plus doux et soyeux non ?
26 mai 2012 01:05
STOP les plaques !
26 mai 2012 01:05
STOP les plaques !!!!!!!thumbs down
26 mai 2012 12:39
MMmmH si l'état est irrécupérable,je vais te préconiser la méthode radicale :
que j'ai moi-même appliqué : tu coupes,la mode est au court

Je n'arrivais plus à ravoir mes pointes (fourchues) un bon 5 cms voire 10cms qu'on distinguait en transparence,j'ai coupé 15 cms.
Ca me faisait un carré court un peu dégradé derrière pour pas avoir l'effet champignon.
J'ai coupé 5cms pause-on sèche ça remonte pas trop ça fait pas con-encore 5 cms
De manière graduelle.

Si tu n'es pas adepte de la méthode radicale : arrête les plaques pendant un bon 6 mois minimum.
Et fais toi une cure complète René Furterer en pharmacie t'en auras pour 50/60 euros.
cure de la dernière chance.
Les résultats si tu en as c'est pas en une semaine,copte un mois minimum.
C
CKA
26 mai 2012 13:47
Arreter les plaques c'est IMPOSSIBLE !
Je l'ai veut pas tout droit je déteste les laisser naturel en plus mes cheveux n'ont aucune forme je sort de la touche endiré les jackson Five c'est pareil.

Je vais essayer une cure. Merci smiling smiley
Mais la solution de me couper les cheveux c'est impossible sa fait super lontemps que je reve de l'ai avoir long les couper un 15 cm ou + ou - je peux pas.
n
26 mai 2012 18:56
Je comprend pas trop le pb: c'est les cheveux frisee indomptable? ou c'est le fait que t'a les cheveux abimée?

- Si c'est cheveux abimée je te conseil beurre de karité pure, fondu au micro onde, une fois par semaine ça marche super bien

- Sinon si c'est parce que tu a les chvx trop frisee je te conseil un defrisage Wellastrate ( marque rebeu dc pas aussi fort que

ceux pour les renoi ) puis lissage brésilien pour les nourir. C'est ce que je fait et jai les chvx raide en sortant de la douche et

pourtant j'ai les cheveux HYPER bouclée indomptable.

On dit bcp defrisage = mauvais pr les cheveux ms sa c'est qd on a des beau cheveux a la base.
Moi sa m'a bcp aider hmdl car avant mn bruching ne tenai pas 1 journee
C
CKA
27 mai 2012 11:26
Ah beh enfete j'ai les cheveux très frissés j'ai fait un lissage brésilien au final mes cheveux se casse, et quand je fait les plaques sa gonflent 5 minutes après !
Je vais essayer ton masque merci smiling smiley

J'ai acheter un sérum hier je vais voir ce que sa donne.
27 mai 2012 15:39
Selem Oukhty,


Concernant les cheveux cassants & abîmés, nourris-les un maximum en fesant des masques, ce ne sera que bénéfique pour ta chevelure

Insistes bien sur les longueurs

Ensuite tu procèdes à ton shampooing, après shampooing & surtout masque !

Je te conseille la gamme Ultra Doux qui ne contient ni paraben ni silicone thumbs up, penses à bien brosser tes cheveux après chaque étape

Pour finir, tu sors de la douche, tu mets une serviette sur ta tête histoire d'essorer mais attention à ne pas frotter tes cheveux avec celle-ci, c'est ce qui abîme les cheveux

Mets un peu de sérum ou une huile sur les longueurs de préférence pour éviter d'avoir les cheveux gras

Après si tu te lisses les cheveux, penses à les secher auparavant avec un séchoir sans les brosser & à appliquer un spray protecteur de chaleur comme le Franck Provost, John Frieda ou le OSIS de chez Shwarzkopf

Si le résultat ne tient pas, penses à investir dans un bon lisseur, comme les GHD par exemple

Essaies de lisser tes cheveux la veille, ne sors pas juste après l'avoir fais sinon ça risque en effet de gonfler grinning smiley

J'ai une cousine au bled, qui elle aussi a des cheveux indomptables & après son brushing, elle fait "qardoun" ou bien "patsha"

[www.google.fr]

[www.google.fr]
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
28 mai 2012 19:49
salam
va sur youtube et tape : Aurelie Kelly,
sa chaine c : lililov972
Elle donne plein de conseil pour prendre soin des ses cheveux et sa marche vu je le fais.
C
CKA
29 mai 2012 12:39
Merci de votre aide les filles super gentil. smiling smiley
1 juin 2012 11:46
Salam,


TU va chez les coiffeuses magrébines, tu leur demande le lissage de chez l'oréal, c'est un défrisant doux pour cheveux frisés..
Le défrisage des blacks est trop fort pour nos cheveux...

Tu en fais un tous les 4 mois...

Ensuite, si tu a les cheveux secs. tu essayes de faire 2 masques nourrissants par semaine.... au beurre de karité , ca nourrit bien...

Tu te lave les cheveux 1 fois tous les 5 jours, car ton cheveux est déjà sec et manque de sébum.. il faut pas trop les laver ca les abimes encore plus!!!

Quand tu veux faire un brushing.. donc tu fais shampoing je te conseille l'oréal à l huile d'argan.. il dêmele bien et tu laisse un masque pour cheveux secs poser 2-3 mns..

Tu sèche bien tes cheveux avec une serviette.. et ensuite tu applique du sérum sur tes longueurs en insistant sur tes pointes..( je te conseille aussi le sérum bouteille orange de chez l'oréal)

Ensuite, tu prend ton sèche et une grosse brosse à poil de sanglier.. et tu sèche bien grosse méche par grosse méche...

Quand tes cheveux sont vraiment bien sec.. tu passe les plaques.. mais attention faut pas prendre les plaques à 20-30 euros qui te défoncent les cheveux...

Je te conseille d'utiliser les plaques de la marque GAMA.......... Tu les payes 100 euros en moyenne mais c'est un bon investissement...elles protègent plus les cheveux ce sont des ions...

Quand tu ne fais pas de brushing.. tu achète du lait lissant nourrissant... (5 euros tu en trouve) une fois que tu a lavé des cheveux.. tu les sèche bien avec ta serviette, et tu applique une grosse quantité sur ta tête de la racine à la pointe.. tu prend un bon élastique.. et tu plaques tes cheveux en chignons...

Tu alterne entre bush et ca....
C
CKA
1 juin 2012 11:50
Merci je vais essayer, je te tiens au courant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook