Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem Aleykoum - Comment se convertir
e
8 avril 2022 05:38
Salem Aleykoum
Premier post sur ce forum
Je suis chrétienne et j’aimerais me convertir à l’Islam
Est - ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ?

Je ne parle pas Arabe mais j’étudie le Coran en français
Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?

Merci beaucoup
8 avril 2022 05:44
Aleyka sallam ,

MashaAllah si c'est pas un fake .

Tu dois déjà être certaine de ta croyance en les 6 pilliers de la foi :

1)Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
2) Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
3) Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
4) Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
5) Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
6) Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Et les 5 piliers de la religion :

1) Attestation de Foi (la chahada)

2) Faire la prière

3) Payer la zakat

4) Jeûner durant le moi de ramadan

5) Faire le pèlerinage au moins une fois dans sa vie si tu en as les moyens matérielles et physiques .


Si tu es certaine de ta conviction , il te suffit de prononcer la chahada qui est :

Ashadu an La Ilaha illa Allah wa ashadu anna muhammadan rassulu allah .

Qui signifie : J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'en Allah et j'atteste que muhammad est le messager d'Allah.

Et voilà tu es musulmane inchaAllah .

Citation
queenie a écrit:
Salem Aleykoum
Premier post sur ce forum
Je suis chrétienne et j’aimerais me convertir à l’Islam
Est - ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ?

Je ne parle pas Arabe mais j’étudie le Coran en français
Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?

Merci beaucoup
8 avril 2022 05:50
"Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?"

Tu n'est pas obligé d'aller à la mosquée.

Tu dois apprendre à faire la prière et si tu veux apprendre le mieux c'est effectivement d'aller à la mosquée pour dire que tu veux apprendre à faire la prière . Mais si tu as des connaissances qui sont musulmans tu peux aussi leurs demander . Ou sinon tu apprends sur YouTube , des vidéos explique très bien .








Citation
queenie a écrit:
Salem Aleykoum
Premier post sur ce forum
Je suis chrétienne et j’aimerais me convertir à l’Islam
Est - ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ?

Je ne parle pas Arabe mais j’étudie le Coran en français
Est ce que je dois apprendre l’Arabe, la prière et aller directement à la mosquée ?

Merci beaucoup
8 avril 2022 05:54
Wa aleykoum salam

Le frère en haut à tout bien expliqué en haut.

Juste la shahada est c'est bon pour se convertir
T
8 avril 2022 06:02
Aleykoum salam

Comme il a été dit précédemment, il faut faire la shahadda (attestation de foi) pour devenir musulmane Incha'Allah.

Tu peux regarder des vidéos sur youtube de conversion, pour bien assimiler la prononciation de la shahadda.

Ensuite commence par apprendre la fatiha en arabe, première sourate du Coran, qui est courte et te permettra de prier Incha'Allah car la prière doit se faire en arabe.

Tu peux prier chez toi bien sur. D'ailleurs c'est ce qui est recommandé pour la femme.

Qu'Allah soubhanahou wa taala, Seigneur de l'univers, Créateur de toute chose, te facilte.

Amin
8 avril 2022 06:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On devient Musulman au moment où on accepte vivre selon les valeurs d'Allah le Juste, le Bienveillant, la Paix, le Pardonneur, la Vérité, etc.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs d'Allah. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
8 avril 2022 09:02
Paix sur toi Queenie

Pour se convertir à l'islam il faut attester avec conviction que Dieu est unique, croire au jugement des hommes après la mort, faire la prière 5 fois par jour pour établir une relation forte avec Dieu, donner l'aumône chaque année pour manifester sa solidarité avec les pauvres et apprendre la générosité, jeûner le mois du Ramadan pour renforcer sa volonté et apprendre à maîtriser ses désirs et ses envies.

Concernant la prière, tu peux prier en français, pour bien comprendre le sens des invocations et avoir un meilleur ressenti dans ton cœur.
e
8 avril 2022 09:18
Merci beaucoup pour toutes les informations

Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?

J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et demandé à mes amies musulmanes, mais les avis diffèrent …
I
8 avril 2022 10:55
Pour te convertir tu dois dire IMMÉDIATEMENT ;
Je témoigne qu’il n’est de Dieu que dieu et je témoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.
Tu na pas besoin de faire le ghousl ou encore d’avoir des témoins!!
8 avril 2022 15:45
Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?


Quand tu pris tu dois etre voilée de la tête jusqu'au pied .

Porter le voile est obligatoire , un voile c'est pas juste se couvrir les cheveux comme certains ou certaines voudraient le faire croire par ignorance , un voile doit couvrir ta chevelure , ton coup , ta nuque , tes formes c'est à dire poitrine , fessier , jambes . En bref il n'est permis de rendre visible que les mains , les chaussures et le visage . Je te recommande donc de te procurer un voile comme ça : [www.amazon.fr] et tu seras au top inchaAllah.

Le tapis de prière n'est pas du tout obligatoire , tu peux prier sans . Au temps du prophète , ils priaient directement sur le sol en terre.
Tu peux prier n'importe où, sur de la terre , sur du sable , sur un rocher , tant que ce n'est pas sale .






Citation
Estherb a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les informations

Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?

J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et demandé à mes amies musulmanes, mais les avis diffèrent …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/22 15:47 par samirou69.
A
8 avril 2022 16:03
Beaucoup vont te dire qu'il est obligatoire.

Mais Dieu demande à ses serviteurs de raisonner pas de suivre la foule sans réfléchir.

Je te conseille de te faire ton propre opinion à partir de ce que tu comprends des versets.

Salam.
Citation
Estherb a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les informations

Concernant la prière je dois avoir une robe de prière, un tapis et prière et porter le hijab ?
Aussi le port du voile est-il obligatoire ?

J’ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube et demandé à mes amies musulmanes, mais les avis diffèrent …
8 avril 2022 16:23
Non non et non surtouuuuuuuuut pas faire ça, une catastrophe.

Il faut suivre l'avis des savants de la sunnah .

Vouloir interpréter seul sans science c'est la porte ouverte vers l'égarement le plus totale . Par pitié chére sœur n'écoute pas ce genre de conseil. ?
Citation
Amal97 a écrit:
Beaucoup vont te dire qu'il est obligatoire.

Mais Dieu demande à ses serviteurs de raisonner pas de suivre la foule sans réfléchir.

Je te conseille de te faire ton propre opinion à partir de ce que tu comprends des versets.

Salam.
A
8 avril 2022 16:43
N'importe quoi. Le Coran est destiné à tous le monde, il n'est pas réservée qu'aux savants.

Les Gens du Livre ont fait l'erreur de suivre aveuglément leurs savants et voilà où ils sont.

L'Islam n'est pas une secte. Elle a le droit de se faire son propre avis sans qu'on lui fasse peur avec la menace de l'égarement.
Citation
samirou69 a écrit:
Non non et non surtouuuuuuuuut pas faire ça, une catastrophe.

Il faut suivre l'avis des savants de la sunnah .

Vouloir interpréter seul sans science c'est la porte ouverte vers l'égarement le plus totale . Par pitié chére sœur n'écoute pas ce genre de conseil. ?
r
9 avril 2022 04:20
Celui qui lit le coran profondément,
Applique son contenu fidèlement,
Cherche la vérité sincèrement,
Dieu le guidera certainement.
Citation
Amal97 a écrit:
N'importe quoi. Le Coran est destiné à tous le monde, il n'est pas réservée qu'aux savants.

Les Gens du Livre ont fait l'erreur de suivre aveuglément leurs savants et voilà où ils sont.

L'Islam n'est pas une secte. Elle a le droit de se faire son propre avis sans qu'on lui fasse peur avec la menace de l'égarement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook