Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem Aleykoum
A
10 février 2017 22:20
Salem Aleykoum

Je voudrais savoir comment se purifier le cœur et qu'elle effet sa a !
Car en ce moment je n'ai pas du tout le moral entre examens et tres grosses peine de cœur ( j'en ai parler dans un précédent post).
Si quelqu'un pourrait m'aider !
10 février 2017 22:23
Aleykoum salam Wa rahmatoullah

Laisse de côté les futilités de la vie (télé portable...) pendant un temps et fais du dhikr écoutes le coran ca purifie le coeur.

Qu'Allah te recompense pour tes épreuves smiling smiley
A
10 février 2017 22:59
Merci de ta réponses smiling smiley
Est ce que tu sais si il y a d'autre moyen en plus de celui ci ?
11 février 2017 00:15
Salam

En plus de ce qu'a dit FSA, tu peux te lever prier à l'heure du fajr (c'est pas tôt comme en été ;
Tu pries et tu fais des invocations en demandant à Allah le pardon, la guidée et ce que tu veux smiling smiley

Il est même bon d essayer de pleurer en évoquant Allah.
Tu te sentiras revivre insha Allah en priant le fajr et en invoquant , dikr ....

salam alaykum et qu Allah te facilite
11 février 2017 00:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est en s'attachant aux préceptes islamiques que l'on se purifie. La vérité, la justice, la miséricorde, la générosité, la sagesse, etc.
Les épreuves sont les plus efficaces en la matière. Détails ici.
Oui, comme le minerai d'or est chauffé à blanc pour le purifier, pour le débarrasser de toute impureté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
11 février 2017 06:31
Salam Alikoum

La clé ce trouve dans ce verset:

{ Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? } (sourate 13 V.28)


Ce sont de bon conseil cité plus haut
A
11 février 2017 10:24
Merci beaucoup de vos réponses thumbs upsmiling smiley
11 février 2017 11:48
Aleykoum salam,
Je te conseil de faire t'es prière a l'heure et surtout Fajr. Fait beaucoup de douas sincère en commencent par demander la protection contre les djins et en terminant par "Ya rabbi Ya rabbi.." (comme nous la recommander la prophete alayi salat wa salam) puis la tu peu dire ta douas et terminer par amine. Je te conseil également d'ecouter beaucoup de coran et de ne pas penser a ta peine. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais lorsque les idée noire te vienne pense a Allah et sa ira mieu in cha Allah. Enfin, occupe toi au maximum, car quand tu ne fait rien tu pense a tout et n'import quoi. Ne t'isole pas, sois entourer de bonne personne et parle en a quelqu'un de confiance, ne garde pas tout dans ton cœur, ou bien parle en a Allah c'est mieu smiling smiley Courage ma soeur sois forte
A
11 février 2017 13:35
Mercii beaucoup Rymou12 smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook