Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
m
10 avril 2019 22:07
Salem aleycoum

Est ce que la spiruline est efficace en cas d anémie? Je manque énormément de fer, je souhaite donc trouver une solution radicale
10 avril 2019 22:11
Mange des lentilles et de la viande aussi.
v
10 avril 2019 22:11
ça contient bcp de fer en effet, mais seule ça ne suffit pas, faudra prendre d'autres aliments avec dans tes repas ^^
10 avril 2019 22:13
Et les betteraves
E
10 avril 2019 22:13
alaykoum salam

La spiruline m’a été conseillée pour sa forte concentration en protéine végétale.

Pour le fer, je ne sais pas mais le médecin prescrit des compléments de fer, essaie de voir avec lui winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
10 avril 2019 22:13
Salam ,

Il faut prendre des compléments de fer , le médecin peut t’en prescrire por faire une cure . Au niveau de ton alimentation , faut manger des légumineuse ( lentilles ....) , plus de viande et du chocolat noir je crois
S
10 avril 2019 22:22
Salam

==> Oui, la spiruline est riche en fer. Mais je ne sais pas comment ça se consomme. Mais ça se vend dans les magasins bios.

==> Sinon, tente les graines germées. Elles contiennent 3 à 4 fois plus de fer (et plein d'autres minéraux, magnésium, zinc, calcium et tout ça) que la viande elle-même.

Tu t'achètes un germoir en boutique bio + un paquet de graines à germer (celles de brocolis sont agréables, ça a un petit goût de radis qui picote un peu, c'est chouette dans une salade) et tu fais germer tes graines.

Une cuillère à soupe dans ton germoir rempli d'eau jusqu'à que les graines germes (présence de 2 petites feuilles). On change l'eau tous les jours, c'est très important (attention aux intoxications alimentaires à cause d'une eau stagnante qui finit par devenir gluante et donc remplie de germes et non de graines germées (oui je sais, jeu de mot grinning smiley ) et puis voilà.

Tu manges ton bocal de graines germées pour toute la semaine. ça va te revigorer. C'est radical. En 15 j tu sens déjà une différence en toi.

==> Sinon, faut manger des crudités, légumes ou fruits. C'est la saison des fraises, ça avec des kiwis, des bananes, des amandes (fruits secs riches aussi en fer ... winking smiley ) faut en profiter. Et idem pour les autres crudités.

Fais toi un plat de crudités fruits ou légumes une fois par jour.

==> Et il y a aussi les eaux. Alors faut regarder sur les étiquettes au magasin, mais il me semble que la Volvic contient beaucoup de fer (on avait bu l'eau de sa rivière en vacances en Auvergne une fois, l'eau avait clairement un goût de fer, le guide nous avait fait tout un speech là dessus), mais y'a peut-être d'autres eaux concernées aussi (Contrex Hépar ... bref, si tu ne sais pas quoi faire ce week-end, tu pourras faire un stage dans le rayon des eaux mdr).

Bon voilà voilà ...
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

Est ce que la spiruline est efficace en cas d anémie? Je manque énormément de fer, je souhaite donc trouver une solution radicale
m
10 avril 2019 22:30
Oui je vais me forcer
m
10 avril 2019 22:31
Merci pour ton conseil smiling smiley
m
10 avril 2019 22:32
Ah original, j y avais pas pensé, j en acheterais alors in sha Allah, merci
m
10 avril 2019 22:33
J ai déjà un traitement de fer a prendre mais je crainds que ça ne soit suffisant..
m
10 avril 2019 22:34
D accord, merci smiling smiley
m
10 avril 2019 22:36
Je te remercie pour ta reponse tres complète smiling smiley
A
10 avril 2019 22:56
Il faut que tu fasse une cure de tardyferon. 1 comprimé matin et soir pendant 3 mois puis renouveller si besoin avec analyses pour voir ou sa en est.
m
10 avril 2019 22:58
C est ce que je prends et j ai pas refait les analyses encore
A
10 avril 2019 23:00
Si sa suffit vraiment pas en plus des aliments contenant du fer. Il faut voir avec le médecin. Si vraiment il y a carence à risque une perfusion de fer sera faite.
m
10 avril 2019 23:02
Oui je verrais ça lors de mes prochaines analyses
En 3 mois, juste en prenant Tardyferon ça remonte de combien.le fer?
A
10 avril 2019 23:05
Je peux pas te dire chaque corps est différent.
m
10 avril 2019 23:06
Bon je verrai bien in sha Allah
M
10 avril 2019 23:35
Salam alaykoum

J'ajouterai juste qu il faut éviter le thé quand t'es anémique puisque la théine est un compétiteur du fer.

Et pour le tardyferon prends ton comprimé avec du jus d orange. La vitamine C aide à mieux fixer le fer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook