Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avancer malgré les épreuves
m
21 novembre 2019 14:17
Qd vous avez eu des epreuves, comment avez vous pour avancer malgré tout?
F
21 novembre 2019 14:18
Salam alaykum,

1) En me disant que derrière une difficulté vient une facilité (x2)

2) en me disant qu’Allah dans sa bonté éprouve ceux qu’il aime

3) en me disant « ah bah c’est la vie, à quoi bon désespérer ? »

Kheir inshallah
D
21 novembre 2019 14:20
Je prends sur moi ,je me dis qu'après le mauvais temps vient le beau temps et qu'Allah est toujours là pour m'aider smiling smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Qd vous avez eu des epreuves, comment avez vous pour avancer malgré tout?
M
21 novembre 2019 14:21
Faut être fort mentalement.
Jamais croire que c'est la fin.



Mais pas beaucoup de monde aime les épreuves de la vie...
Citation
marocainesoso a écrit:
Qd vous avez eu des epreuves, comment avez vous pour avancer malgré tout?
m
21 novembre 2019 14:23
C est vrai smiling smiley
Citation
Djazaïriaaaa❤️ a écrit:
Je prends sur moi ,je me dis qu'après le mauvais temps vient le beau temps et qu'Allah est toujours là pour m'aider smiling smiley
m
21 novembre 2019 14:24
Meme si t es fort mentalement, parfois t es au bout du rouleau


Citation
MrSanchez a écrit:
Faut être fort mentalement.
Jamais croire que c'est la fin.



Mais pas beaucoup de monde aime les épreuves de la vie...
M
21 novembre 2019 14:25
Sa permet d'être plus sage
Citation
marocainesoso a écrit:
Meme si t es fort mentalement, parfois t es au bout du rouleau
C
21 novembre 2019 14:27
Je tente de lâcher prise en me reconnectant à la réalité de la vie.

Aller dans une forêt, longer une rivière, ou une plage, faire une balade en montagne ... Bref, voir la nature continuer d'exister malgré nos problèmes pour prendre conscience que nos problèmes ne sont qu'une tâche dans tout cet univers, qu'ils n'ont pas à occuper toutes nos pensées.

Va dans un parc où il y a des enfants qui jouent, qui rient ... la vie est là. Vois la femme qui est enceinte, vois les gens qui vont et viennent dans la rue ... La vie suit son cours, malgré tes problèmes.

Tes problèmes ne sont que secondaire à la vie qui suit son chemin. La vie est essentielle. Tes problèmes ne le sont pas.

La vie continue quand même. ça ne va pas te faire mourir, tu continueras d'avoir à manger, un toit sur la tête, tu continueras à vivre malgré tes problèmes. Et c'est bien ça l'essentiel.

Tout va bien.


Citation
marocainesoso a écrit:
Qd vous avez eu des epreuves, comment avez vous pour avancer malgré tout?
C
21 novembre 2019 14:29
Grâce à un entourage exceptionnel!
21 novembre 2019 14:33
Il fo sbar, se battre et s'en remettre à ALLAH swt
m
21 novembre 2019 14:33
C est vrai que qd je reste avec ma tante et ses enfants, ma journee s illumine al hamdoullilah

Tres beau message
Citation
Citruss a écrit:
Je tente de lâcher prise en me reconnectant à la réalité de la vie.

Aller dans une forêt, longer une rivière, ou une plage, faire une balade en montagne ... Bref, voir la nature continuer d'exister malgré nos problèmes pour prendre conscience que nos problèmes ne sont qu'une tâche dans tout cet univers, qu'ils n'ont pas à occuper toutes nos pensées.

Va dans un parc où il y a des enfants qui jouent, qui rient ... la vie est là. Vois la femme qui est enceinte, vois les gens qui vont et viennent dans la rue ... La vie suit son cours, malgré tes problèmes.

Tes problèmes ne sont que secondaire à la vie qui suit son chemin. La vie est essentielle. Tes problèmes ne le sont pas.

La vie continue quand même. ça ne va pas te faire mourir, tu continueras d'avoir à manger, un toit sur la tête, tu continueras à vivre malgré tes problèmes. Et c'est bien ça l'essentiel.

Tout va bien.
m
21 novembre 2019 14:34
Al hamdoullilah c est vrai que c est important
Citation
Cawit a écrit:
Grâce à un entourage exceptionnel!
m
21 novembre 2019 14:35
Oui c est sur, fait etre patient. ALLAH ma'a sabirin
Citation
HAKYM a écrit:
Il fo sbar, se battre et s'en remettre à ALLAH swt
C
21 novembre 2019 14:43
Et elle s'illumine parce que tu ne PENSES plus à tes problèmes.

Tu vois, c'est pas les problèmes le vrai problème. C'est le fait que tu y penses constamment ...

Fais taire tes pensées. Ou dirige ton esprit vers quelque chose de plus gai.
Citation
marocainesoso a écrit:
C est vrai que qd je reste avec ma tante et ses enfants, ma journee s illumine al hamdoullilah

Tres beau message
21 novembre 2019 14:45
Serrer les dents, affronter les choses comme elles viennent et se dire que de toute façon, rien n'est jamais definif et que cette mauvaise passe finira bien par passer.

Demander à Dieu de nous donner la patience et la force mentale pour traverser cette épreuve.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
21 novembre 2019 14:46
Aller dans une forêt

fais attention car y a qq jours une jeune femme enceinte a été attaquée par des chiens dans une forêt de l'Aisne
Citation
Citruss a écrit:
Je tente de lâcher prise en me reconnectant à la réalité de la vie.

Aller dans une forêt, longer une rivière, ou une plage, faire une balade en montagne ... Bref, voir la nature continuer d'exister malgré nos problèmes pour prendre conscience que nos problèmes ne sont qu'une tâche dans tout cet univers, qu'ils n'ont pas à occuper toutes nos pensées.

Va dans un parc où il y a des enfants qui jouent, qui rient ... la vie est là. Vois la femme qui est enceinte, vois les gens qui vont et viennent dans la rue ... La vie suit son cours, malgré tes problèmes.

Tes problèmes ne sont que secondaire à la vie qui suit son chemin. La vie est essentielle. Tes problèmes ne le sont pas.

La vie continue quand même. ça ne va pas te faire mourir, tu continueras d'avoir à manger, un toit sur la tête, tu continueras à vivre malgré tes problèmes. Et c'est bien ça l'essentiel.

Tout va bien.
*
21 novembre 2019 14:52
La nuit, en livrant mes craintes à Allah ta3ala et en pleurant ça me permet souvent de me soulager. Je ne raconte jamais mes problèmes à mes "amis" alors après Allah, les seules personnes qui me viennent en aide sont mes parents et ma fratrie. Sans eux, je n'allais pas avoir la force d'avancer. Je remercie Allah chaque jour pour cette ni3ma al hamdou li Allah.

Je le dis toujours, dans la vie il faut savoir relativiser. Al hamdou li Allah du moment qu'on a un toit, on mange on boit on dort on entend on parle on a nos membres organes on a un cerveau on a la capacité de marcher courir etc....., on est très chanceux et malheureusement on ne se rend pas compte de la ni3ma qu'on a.

La vie sans épreuves, est plate sans goût. Le sel = les problèmes. On en a besoin pour avancer, se développer, et surtout se découvrir en connaissant nos points forts et en améliorant nos points faibles.
21 novembre 2019 14:52
je pense qu'il faut savoir ne pas refuser ses émotions.
Être en colère qd c'est légitime de l'être.
Pleurer qd on n'en a besoin mais attention ne pas forcer car parfois on se demande pourquoi on pleure pas, ça vient à retardement parfois

Après cette période il faut se reconnecter à la vie comme le dit plus haut Citruss. Et c'est important de relativiser
m
21 novembre 2019 14:59
Oui c est exactement ça!
Citation
Citruss a écrit:
Et elle s'illumine parce que tu ne PENSES plus à tes problèmes.

Tu vois, c'est pas les problèmes le vrai problème. C'est le fait que tu y penses constamment ...

Fais taire tes pensées. Ou dirige ton esprit vers quelque chose de plus gai.
m
21 novembre 2019 15:00
En effet merci
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Serrer les dents, affronter les choses comme elles viennent et se dire que de toute façon, rien n'est jamais definif et que cette mauvaise passe finira bien par passer.

Demander à Dieu de nous donner la patience et la force mentale pour traverser cette épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook