Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
m
8 novembre 2019 21:05
Etes vous du genre à trop reflechir ou a prendre la vie comme elle vient?

Moi je me casse trop la tete, ça me saoule
1
8 novembre 2019 21:07
Au début oui,je gambergeait pas mal..
Mais maintenant je me dis que mon destin est tracé,je fais juste les causes et je vit mieu hamdoulilah.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
m
8 novembre 2019 21:09
Tu as bien raison sinon on finit par se rendre malade pour rien mais bon pour le moment j arrive pas encore à lâcher prise.
Citation
100coeur* a écrit:
Au début oui,je gambergeait pas mal..
Mais maintenant je me dis que mon destin est tracé,je fais juste les causes et je vit mieu hamdoulilah.
H
8 novembre 2019 21:10
Alikoum salam

À force de te poser trop de questions, tu n'avanceras pas, je suis dans la même situation que toi.
On ne peut pas s'empêcher d'analyser les choses.


Citation
marocainesoso a écrit:
Etes vous du genre à trop reflechir ou a prendre la vie comme elle vient?

Moi je me casse trop la tete, ça me saoule
m
8 novembre 2019 21:11
Oui c est sur, faut que je me fasse violence
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Alikoum salam

À force de te poser trop de questions, tu n'avanceras pas, je suis dans la même situation que toi.
On ne peut pas s'empêcher d'analyser les choses.
1
8 novembre 2019 21:11
Fait les causes pour lacher prise..
Le vouloir c'est bien,le faire c'est plus bénéfique..
Citation
marocainesoso a écrit:
Tu as bien raison sinon on finit par se rendre malade pour rien mais bon pour le moment j arrive pas encore à lâcher prise.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
8 novembre 2019 21:12
Je réfléchis beaucoup, j'ai même tendance à trop me projeter dans le futur dans tout ce que j'entreprends.

Et franchement c'est plus un défaut car on a tendance à se mettre des barrières comparé à la personne qui se lance sans trop réfléchir.

Il doit y avoir un juste milieu mais c'est plus fort que moi, ça se déroule tout seul dans ma tête, tel un arbre d'éventualités dans lequel je ne m'arrête pas de parcourir toutes les branches.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, l'expérience ? La personnalité ?
m
8 novembre 2019 21:13
Oui je pense qu il y a que les dou3as a faire pour me debarasser de ça psk miskine mon cerveau il subit en ce moment
Citation
100coeur* a écrit:
Fait les causes pour lacher prise..
Le vouloir c'est bien,le faire c'est plus bénéfique..
8 novembre 2019 21:13
Bassem 69200 pour ceux qui me connaissent pas
M
8 novembre 2019 21:15
Il faut quand même avoir une certaine réflexion quand tu veux faire un choix, bien étudier la choses, peser le pour et le contre, etc... Mais faut pas se rendre malade pour autant comme dans ton cas

À chaque fois qu'on a un choix à faire, une décision à prendre, on a la prière de consultation qui nous permet de nous tourner vers Allah pour qu'Il nous oriente au mieux dans nos choix.

À chaque décision importante je te conseil de faire cette prière, et même de la renouveler tant que tu ne sais pas trop


Citation
marocainesoso a écrit:
Tu as bien raison sinon on finit par se rendre malade pour rien mais bon pour le moment j arrive pas encore à lâcher prise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/19 21:23 par Marruekos.
m
8 novembre 2019 21:17
C est exactement ce qui m arrive. Je suis d accord c est un defaut

Je pense que peut etre on a peur de l echec alors on réfléchit trop de facon à pas se retrouver dans une situation delicate, d eviter de se confronter à l incertitude etc..

Apres je te cache pas que j ai fait un.bac L ptdr
Citation
Renart a écrit:
Je réfléchis beaucoup, j'ai même tendance à trop me projeter dans le futur dans tout ce que j'entreprends.

Et franchement c'est plus un défaut car on a tendance à se mettre des barrières comparé à la personne qui se lance sans trop réfléchir.

Il doit y avoir un juste milieu mais c'est plus fort que moi, ça se déroule tout seul dans ma tête, tel un arbre d'éventualités dans lequel je ne m'arrête pas de parcourir toutes les branches.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, l'expérience ? La personnalité ?
*
8 novembre 2019 21:18
Je réfléchis h24, mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie.

Dans quelques aspects de la vie, je trouve que c'est bien de trop réfléchir comme ça je ne suis pas aveuglée par les "sentiments".
m
8 novembre 2019 21:19
J ai pesé le pour et le contre mais c est compliqué, je dois prendre en compte quelque chose


Je l ai faite mais bon ma situation est compliquée.Vous pouvez pas comprendre.
Citation
Marruekos a écrit:
Il faut quand même avoir une certaines réflexion quand tu veux faire un choix, bien étudier la choses, peser le pur et le contre, etc... Mais faut pas se rendre malade pour autant comme dans ton cas

À chaque fois qu'on a un choix à faire, un décision à prendre, on a la prière de consultation qui nous permet de nous tourner vers Allah pour qu'Il nous oriente au mieux dans nos choix.

À chaque décision importante je te conseil de faire cette prière, et même de la renouveler tant que tu ne sais pas trop
m
8 novembre 2019 21:20
Quel est le rapport avec mon post? moody smiley
Citation
Mowwglii a écrit:
Bassem 69200 pour ceux qui me connaissent pas
H
8 novembre 2019 21:21
Il faut apprendre à ce fait confiance, en amour on se met des barrières pour rien. On se braque et on passe d'une belle histoire d'amour.
m
8 novembre 2019 21:21
Tant mieux pour toi alors, moi je t avoue que j arrive pas à faire les deux
Citation
Maroquinance a écrit:
Je réfléchis h24, mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie.

Dans quelques aspects de la vie, je trouve que c'est bien de trop réfléchir comme ça je ne suis pas aveuglée par les "sentiments".
8 novembre 2019 21:22
Désolé je suis khapta
Citation
marocainesoso a écrit:
Quel est le rapport avec mon post? moody smiley
m
8 novembre 2019 21:23
Oui c est sûr mais bon l amour est un.peu le dernier de mes soucis en ce moment
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Il faut apprendre à ce fait confiance, en amour on se met des barrières pour rien. On se braque et on passe d'une belle histoire d'amour.
M
8 novembre 2019 21:24
Salam 'alaykoum,

Pareil que toi. C'est sûrement un mix entre notre personnalité et l'environnement (expériences passées).

Espérons trouver le juste milieu un jour in chaa Allah. Qu'Allah nous facilite


Citation
Renart a écrit:
Je réfléchis beaucoup, j'ai même tendance à trop me projeter dans le futur dans tout ce que j'entreprends.

Et franchement c'est plus un défaut car on a tendance à se mettre des barrières comparé à la personne qui se lance sans trop réfléchir.

Il doit y avoir un juste milieu mais c'est plus fort que moi, ça se déroule tout seul dans ma tête, tel un arbre d'éventualités dans lequel je ne m'arrête pas de parcourir toutes les branches.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, l'expérience ? La personnalité ?
*
8 novembre 2019 21:27
J'étais comme toi avant, je me cassais la tête tout le temps mais tu sais on doit relativiser. (Dit comme ça on dirait un truc de psychologie pour nous duper mdr mais crois moi en relativisant tout change)

Dis toi qu'au pire, on va mourir. Au pire, notre destin est scellé. Au pire, qu'est ce qui va se passer ? La mort c'est la vraie fin, les problèmes de cette vie ne sont rien par rapport à ce qui nous attend.

Place ta confiance en Allah, n'aie pas peur de prendre des risques, fie toi à ton instinct et surtout d3i. Qu'Allah t'accorde tout ce qui est bien pour toi ! Amine
Citation
marocainesoso a écrit:
Tant mieux pour toi alors, moi je t avoue que j arrive pas à faire les deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook