Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salem aleycoum
m
28 août 2019 19:47
Est ce que vous avez déjà subi une telle situation? Je m explique vous avez 2 choix. Le premier est de rester ds votre zone de confort mais vous avez pas de boulot( en tout cas ca peut prendre du temps avant d en avoir un, ville trop petite) le deuxieme c de partir assez loin d ou vs habitez mais vous vous sentez mal, seule (aucune famille) , impression de se forcer à faire les choses mais vous avez un boulot
28 août 2019 19:59
Ça m'est arrivé et j'avais pris la seconde solution
J'ai horreur de rester chez moi sans boulot et je me dit si c'est pas maintenant que je me fait de l'expérience ça sera pas a 50ans.
Après je suis un homme peut être femme je serait pas parti
Et la solitude ne me fait pas peur
28 août 2019 20:02
Salam,
Je connais beaucoup de femmes qui ont déménager pour du travail dans des villes ou elle ne connaissaient personne.
Pense à nos parents qui ont changé de pays ou ils ne connaissait personne avec une langue et une culture différente en plus.
m
28 août 2019 20:04
D accord je comprends c est vrai que pour un homme c est compliqué de rester sans boulot mais bon pour une femme aussi meme si ca l est moins que pour un hommme

Et si tu devais rester plusieurs annees a travailler ds ce lieu avant de pouvoir esperer une mutation , tu prendras tjrs cette meme decision?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Ça m'est arrivé et j'avais pris la seconde solution
J'ai horreur de rester chez moi sans boulot et je me dit si c'est pas maintenant que je me fait de l'expérience ça sera pas a 50ans.
Après je suis un homme peut être femme je serait pas parti
Et la solitude ne me fait pas peur
28 août 2019 20:04
Woawww je suis fatiguée j'ai fais pleins de fautes confused smiley
m
28 août 2019 20:06
Oui mais bon pour eux, c est souvent voulu.. Faut pas se mentir, ils preferent la vie en france que la vie au bled, du moins avant leur retraite..
Citation
alloallo a écrit:
Salam,
Je connais beaucoup de femmes qui ont déménager pour du travail dans des villes ou elle ne connaissaient personne.
Pense à nos parents qui ont changé de pays ou ils ne connaissait personne avec une langue et une culture différente en plus.
m
28 août 2019 20:07
Mdrrrr en effet mais bon tu es excusé smiling smiley
Citation
alloallo a écrit:
Woawww je suis fatiguée j'ai fais pleins de fautes confused smiley
28 août 2019 20:11
Il faut bien s'organiser avant de partir. Le plus difficile c'est de trouver un logement sur place.
1
1&2
28 août 2019 20:12
Alors déjà vu que ça ne s'est pas encore passé je ne sais pas si ça va être nul et si tu vas être solitaire peut-être qu'au bout d'un moment tu vas rencontrer des personnes très bien et les voir de temps en temps ou vraiment te sentir bien là-bas ça va te faire du bien tant que tu as pas testé tu peux pas savoir donc fonce tu as rien à perdre mais plutôt tout as gagné sois courageuse laisse pas les idées que tu te fais dans ta tête prendre le dessus si j'ai appris un truc c'est qu'il faut jamais appréhender en étant sûr que ça va se passer de cette façon de mon expérience quand je m'attendais à des choses trop bien c'était pourri et quand j'étais pas motivé et que je pensais que ça allait être infect c'était toujours le contraire alors ne rate pas ce qui pourrait être une expérience formidable pour toi tant que tu n'as pas vraiment vu de tes propres yeux ce qu'il en est
Citation
marocainesoso a écrit:
Est ce que vous avez déjà subi une telle situation? Je m explique vous avez 2 choix. Le premier est de rester ds votre zone de confort mais vous avez pas de boulot( en tout cas ca peut prendre du temps avant d en avoir un, ville trop petite) le deuxieme c de partir assez loin d ou vs habitez mais vous vous sentez mal, seule (aucune famille) , impression de se forcer à faire les choses mais vous avez un boulot
28 août 2019 20:14
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

Tu dis ça maintenant, mais ça se trouve ça ira mieux, tu pourrais te plaire en choisissant la seconde option. Tu ne sais pas ce que te réserve Allah. smiling smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Est ce que vous avez déjà subi une telle situation? Je m explique vous avez 2 choix. Le premier est de rester ds votre zone de confort mais vous avez pas de boulot( en tout cas ca peut prendre du temps avant d en avoir un, ville trop petite) le deuxieme c de partir assez loin d ou vs habitez mais vous vous sentez mal, seule (aucune famille) , impression de se forcer à faire les choses mais vous avez un boulot
m
28 août 2019 20:18
Merci pour ton témoignage, tu as surement raison
Citation
Enaya a écrit:
Alors déjà vu que ça ne s'est pas encore passé je ne sais pas si ça va être nul et si tu vas être solitaire peut-être qu'au bout d'un moment tu vas rencontrer des personnes très bien et les voir de temps en temps ou vraiment te sentir bien là-bas ça va te faire du bien tant que tu as pas testé tu peux pas savoir donc fonce tu as rien à perdre mais plutôt tout as gagné sois courageuse laisse pas les idées que tu te fais dans ta tête prendre le dessus si j'ai appris un truc c'est qu'il faut jamais appréhender en étant sûr que ça va se passer de cette façon de mon expérience quand je m'attendais à des choses trop bien c'était pourri et quand j'étais pas motivé et que je pensais que ça allait être infect c'était toujours le contraire alors ne rate pas ce qui pourrait être une expérience formidable pour toi tant que tu n'as pas vraiment vu de tes propres yeux ce qu'il en est
1
1&2
28 août 2019 20:21
Je suis un peu comme ça aussi des fois je me mets des barrières là où il n'y en a pas il suffit que je m'imagine dans ma tête un ou deux scénarios et ça y est j'ai l'idée que ça va vraiment se passer comme ça mais ça il faut vraiment le surmonter parce que entre la théorie et la pratique il y a une différence comme entre ce qu'on pense et ce qui va de réellement se passer courage à toi
Citation
marocainesoso a écrit:
Merci pour ton témoignage, tu as surement raison
m
28 août 2019 20:23
Merci bcp, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à etre ds une telle situation
Citation
Enaya a écrit:
Je suis un peu comme ça aussi des fois je me mets des barrières là où il n'y en a pas il suffit que je m'imagine dans ma tête un ou deux scénarios et ça y est j'ai l'idée que ça va vraiment se passer comme ça mais ça il faut vraiment le surmonter parce que entre la théorie et la pratique il y a une différence comme entre ce qu'on pense et ce qui va de réellement se passer courage à toi
28 août 2019 21:02
Ya pas que ces 2 solutions hein.
Moi j'en ai choisi une 3eme, au lieu de changer de ville j'ai changé de boulot en attendant...
m
28 août 2019 21:06
Oui mais c est compliqué, j ai faiy des etudes al hamdoullilah et je veux pas commencer a faire un.metier qui demande pas d avoir fait des etudes et de finir par faire ça toute ma vie..
Le pb c est que j ai pas d expérience.
Citation
mwadra a écrit:
Ya pas que ces 2 solutions hein.
Moi j'en ai choisi une 3eme, au lieu de changer de ville j'ai changé de boulot en attendant...
M
28 août 2019 21:13
Salam,

J'ai déjà eu a faire ce choix mais je suis un homme...

As-tu besoin de travailler?
As-tu envie de travailler dans ta vie plus tard?

Tu sais le mal-être n'est pas facile à vivre, l'éloignement de ta famille et encore plus pour une femme, la solitude, le fait de ne pas connaitre grand monde. Parfois ça peut bien se passer et parfois non. Aussi sur le court terme c'est gérable mais sur le long terme ça devient pénible, enfin pas automatiquement.

Si tu veux faire une carrière alors peut-être que tu n'as pas le choix de partir pour le moment si c'est vraiment compliqué pour toi de trouver un boulot vers chez toi.
m
28 août 2019 21:51
Je sais tout ça et c est pour ça que j ai du mal a prendre une décision..
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

J'ai déjà eu a faire ce choix mais je suis un homme...

As-tu besoin de travailler?
As-tu envie de travailler dans ta vie plus tard?

Tu sais le mal-être n'est pas facile à vivre, l'éloignement de ta famille et encore plus pour une femme, la solitude, le fait de ne pas connaitre grand monde. Parfois ça peut bien se passer et parfois non. Aussi sur le court terme c'est gérable mais sur le long terme ça devient pénible, enfin pas automatiquement.

Si tu veux faire une carrière alors peut-être que tu n'as pas le choix de partir pour le moment si c'est vraiment compliqué pour toi de trouver un boulot vers chez toi.
28 août 2019 21:53
Et si tu te fais ton expérience puis reviens travailler près de chez tes parents une fois le CV "plus vendeur" ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Oui mais c est compliqué, j ai faiy des etudes al hamdoullilah et je veux pas commencer a faire un.metier qui demande pas d avoir fait des etudes et de finir par faire ça toute ma vie..
Le pb c est que j ai pas d expérience.
C
28 août 2019 22:18
Pourquoi ce serait forcément loin de chez toi ya des grandes villes a proximité de chez toi non ?
28 août 2019 22:18
non, je faisais un boulot dont je n'avais pas de qualification jusqu'à avoir trouvé ce qu'il me plait à 5 min de chez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook