Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites vous du sport
m
19 novembre 2018 21:35
Salem ahleycoum

Est ce que vous faites du sport?
Depuis quand? Régulièrement?

Moi j ai a peine commencer a m y mettre( 3 fois par semaine)mdrr mais bon je peux pas m empêcher de manger des sucreries du coup je stock un peu

Et pour les habitués,vous vous sentez mieux après ou ça vous fait plus rien?
19 novembre 2018 21:39
salam aleykoum.

à chaque fois que je commence le sport, je finis par arrêter . la ça fait depuis 2 semaines que j'ai repris, j'en fais 3 fois par semaine.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
19 novembre 2018 21:51
Oui c est vrai c est difficile d être assidue mais faut se forcer psk sinon on va finir batata a mort mdr
19 novembre 2018 21:52
Wa alaykoum salam

Je fais de la musculation, mais quand j'en ai la motivation astarghfirou Allah

Mais merci, tu viens de me faire le rappel que je dois m'y mettre bien plus au sérieux smiling smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem ahleycoum

Est ce que vous faites du sport?
Depuis quand? Régulièrement?

Moi j ai a peine commencer a m y mettre( 3 fois par semaine)mdrr mais bon je peux pas m empêcher de manger des sucreries du coup je stock un peu

Et pour les habitués,vous vous sentez mieux après ou ça vous fait plus rien?
19 novembre 2018 21:54
oui ^^. mais quand tu rentre d'une journée de boulot diffiicile d'aller faire du sport.sad smiley

Citation
marocainesoso a écrit:
Oui c est vrai c est difficile d être assidue mais faut se forcer psk sinon on va finir batata a mort mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
19 novembre 2018 21:57
Mdr
C est tjrs mieux que rien smiling smiley
Moi aujourd'hui j etais sensé faire du sport mais trop la flemme sad smiley
m
19 novembre 2018 21:58
Oui c est vrai c est mieux le week end
19 novembre 2018 21:59
faut combattre cette flemme. dès que tu ressens une flemme, il faut directement se lever sans se poser de questions.
Citation
marocainesoso a écrit:
Mdr
C est tjrs mieux que rien smiling smiley
Moi aujourd'hui j etais sensé faire du sport mais trop la flemme sad smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
19 novembre 2018 22:01
Oui c est ça et petit a petit on deviendra des sportifs mdrrrr mais bon c est pas pour demain
s
19 novembre 2018 22:03
Ça devient une drogue après, on se sent pas bien quand on y va pas.
m
19 novembre 2018 22:05
Oui je m en.doutais, c est pour ça que 3 fois par semaine ça me semble raisonnable.
Mais bon le sport ça fait du bien, ça permet d evacuer le stress et tt donc il vaut mieux en faire pas mal
E
19 novembre 2018 22:15
J'étais un addict du sucre avant : soda, gâteaux, chocolat... Etc
Et cela à tous moment de la journée.
Puis un jour j'ai décidé de me prendre en main en supprimant dans un premier temps complètement les sodas. Au début les repas me paraissaient fade, puis avec le temps j'ai retrouvé l'eau "bonne" et j'ai commencé à apprécier les goûts plus subtil des repas, voir même certains légumes (je mangeais que féculent+viande).
Voyant aussi que j'avais vachement perdu et que je me sentais plus vif j'ai continué petit à petit à rapprendre à manger : de moins en moins de viande, de plus en plus de légumes, suppression du sucre raffiné (je mettais du miel bio à la place dans mon thé), et réduction des quantités.

Aujourd'hui j'aime toujours le sucre mais je n'éprouve vraiment plus le besoin d'en avoir constamment et quand je mange des chocobons ou autres gâteaux, souvent ça me paraît même trop sucré alors qu'avant je trouvais ça "doux".

Puis j'ai eu quelques coup de blues/stress vers cette période qui m'ont même tellement coupé l'appétit que je suis descendu en dessous de mon poids "normal" et cela en très peu de temps.
Maintenant ? Je suis quelque part content d'avoir vécu ça car j'ai retrouvé mon physique de quand j'étais à la fac : plus léger, plus vif, plus fin et ça se voit même sur le visage.
Du coup pour pas gâcher je continue l'effort, qui au final n'en est plus vraiment car c'est devenu une habitude ancrée.
Et tout ça sans le moindre sport (à part quelques foot assez rarement).

Donc vraiment l'alimentation est la base, essaye de supprimer toi aussi les sodas (et jus industriel aussi) si t'en bois. Juste ça, crois moi tu vas voir la différence de fou !
Puis quand tu vas voir l'évolution, ça va te chauffer et la machine sera en marche toute seule : plus légère > moins de fatigue > plus d'activités > encore plus légère... Etc
S
19 novembre 2018 22:21
Je fais du sport du lundi au vendredi sur mon tapis de course 45 min et des exercices en fin d activité.

En été je cours dehors.

A 17h00 je mange des fruits ou des amandes si j a vraiment faim.

Le soir légumes et poisson ou blanc de poulet ou dinde.
m
19 novembre 2018 22:21
C est encourageant !

Moi aussi j ai arrêté les soldats et j essaie de boire de l eau psk j ai vraiment du mal a boire un litre et demi d eau par jour, mais bon je me force pour pas etre deshydratee.

Par contre les gateaux et chocolats, je continue a en manger mais de façon plus raisonnable qu avant. Deja j evite d en manger le soir

Il manque plus qu a etre assidue au sport en fait et manger moins vite psk j ai tendance a pas du tout prendre mon temps
m
19 novembre 2018 22:24
Ah oui toi tu es bien organisée mdr
C est vrai le tapis de course c est pas mal , on m a dit que la course a pieds permettait de brûler plus de calories que de courir.. J etais surprise mdr
S
19 novembre 2018 22:32
Le tapis de course en mettant l’option pente et tu marches tu peux brûler 800 calories en 45 min
Citation
marocainesoso a écrit:
Ah oui toi tu es bien organisée mdr
C est vrai le tapis de course c est pas mal , on m a dit que la course a pieds permettait de brûler plus de calories que de courir.. J etais surprise mdr
m
19 novembre 2018 22:34
Ah oui 800 calories c est super,je vais plus me prendre la tête, je vais ça
Y
19 novembre 2018 22:46
Salam oualeykoum le sport pour moi c'est une vraie passion par contre j'ai toujours fait du sport en club (foot, art martiaux, natation) depuis mes 6ans j'en ai bientôt 32 résultat mon corps est habitué à un certain rythme (3entraînement de foot par semaine et match le week-end et les jours où j'ai pas entraînement je fais un peu de boxe et de la natation mais en loisirs c'est pour le cardio du coup je ne conçoit pas ma vie sans le sport je ne peux pas rester une semaine sans rien faire c'est juste pas possible sauf quand je suis blessé ou si j'ai un pépin physique et et que je n'ai vraiment pas le choix mais même dans ce cas c'est une torture pour moi au delà d'un mois sans sport ça y est ça joue sur mon humeur je suis pourtant très calme très posé à la base mais je crois je deviens comme un addict en manque lol
m
19 novembre 2018 22:49
Mdr ah oui tu es un veritable sportif toi grinning smiley

Tu as raison, continue, c est bon pour la santé
19 novembre 2018 23:44
Je fais une marche tous les jours après le taf ( 6 à 8 km)
Depuis plus d un
Sinon J étais déja inscrite dans un club je me rendais 2 fois par semaines.. 15 min cardio puis des exercices de zumba ou de body vive pendant 40 min
Ça me manque le sport en salle la vérité! Y avait de bons coachs avec nous Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook