Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sale impression d'etre passe a cote de ma vie..
P
20 décembre 2015 09:41
Salam,

Je viens de passer 2h a sur le net a surfer sur le reseau social d'un homme qui m'avait demander en mariage il ya 3 ans et pour qui tout semble avoir reussi aujourdhui. J'ai refuse sa demande tout en sachant que j'aurai eu la vie de reve, il me disait que je ne manquerai de rien si j'acceptai de le suivre a l'etranger j'aurai droit a ceci cela etc et et j'avoue que c'est le style de vie auquel j'ai tjs aspiree MAIS je n'avais aucune attirance envers lui malgre qu'il plait aux femmes.. Du coup, j'ai du faire le choix d'etre sincere dans mes intentions et pas juste profiter des 'avantages' d'une vie cool et aisee . Sauf que dans temps en temps comme ce soir, je rumine et doute de mes choix, parceque ma vie en ce moment c'est pas trop sa et je dois provoquer un tournant pour lui donner en sens..

Pensez vous que c'est normal d'aller 'fouiner' dans les affaires d'une personne qui n'a jamais vraiment comptee pour vous et vous sentir mal??
20 décembre 2015 09:49
Salam

Je pense surtout que tu deprimes parce que pour l'instant, aucun homme serieux ne se presente a l'horizon, ce qui accentue ce regret.

Mais tu le dis toi-meme, il ne te plaisait pas et tu as eu l'honnetete que ce soit envers toi ou envers lui, de ne pas accepter car pas assez d'attirance et de sentiments.

Dans ce genre de situation, il n'y a pas de regret a avoir, c'est pourtant simple, cela ne t'etait pas destine, reste en coherence avec tes choix, tu t'ennuies surement dans ta vie mais n'attends pas apres un homme pour avoir la vie que tu veux, soit active au lieu de te morfondre.

Et qui te dit que Dieu ne te reserve pas mieux? Tu n'en sais rien alors commence deja par arreter de suivre sa vie social, pure perte de temps, et aies confiance en ta Destinee.
M
20 décembre 2015 10:08
Tu peux faire un "mauvais" choix de départ mais si tu l'améliores et accepte ta vie, ça sera le bon choix. Il faut croire en ce qu'on fait et donner du sens à sa vie. Quand tu l'as choisie (ton style de vie ou la personne de ton choix), tu était sûre de vouloir ce qu'il t'arrivait. Alors, maintenant il faut assumer. On ne peut pas effacer le passé, ni retourner en arrière. Il faut vivre avec ce mal et aller de l'avant.
20 décembre 2015 17:17
Salam alikoum , mais qu'est ce qui t'attirre chez cet homme aujourd'hui ? C'est sa réussite ou l'homme en question ?
Faut savoir
20 décembre 2015 17:30
Salam,

Elle n'est pas attirée par cet homme. Elle se dit tout simplement que si elle avait fait fi de son manque d'attirance pour lui, elle aurait pu avoir la vie qu'elle souhaitait. Ce sont des regrets qu'elle a.
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , mais qu'est ce qui t'attirre chez cet homme aujourd'hui ? C'est sa réussite ou l'homme en question ?
Faut savoir
20 décembre 2015 17:32
Donc elle regrette le confort et non l'homme en question ?
Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam,

Elle n'est pas attirée par cet homme. Elle se dit tout simplement que si elle avait fait fi de son manque d'attirance pour lui, elle aurait pu avoir la vie qu'elle souhaitait. Ce sont des regrets qu'elle a.
L
20 décembre 2015 17:37
bouge ton cul et va bosser quitte a faire deux boulot et tu pourra te payer ce que tu veux
20 décembre 2015 17:37
Enfin, je pense. Elle se dit peut-être que si elle avait accepté sa demande, elle aurait pu finir par l'aimer?
Elle se dit qu'elle aurait pu faire des compromis et accepter cet homme, malgré qu'elle n'avait pas d'attirance pour lui.


Citation
islampeace a écrit:
Donc elle regrette le confort et non l'homme en question ?
20 décembre 2015 18:35
Salam alaykoum,

Tu as fait le bon choix et il n'y a rien à regretter. Tu n'allais pas te marier juste pour avoir une belle vie matérielle si ??!!! Il y a tellement de paramètres plus important !!! Le mariage c'est beaucoup plus profond el hamdoulilah !

Je ne comprendrais jamais le délire de se marier pour le confort matériel, de nos jours les femmes peuvent étudier, occuper de bons postes alors pourquoi pas toi ??? On a le choix pas comme nos mères !! Faut en profiter !!!! Se donner les moyens de s'offrir ce qu'on veut TOUTE SEULE ! Yes WE CAN !!!!! smiling smiley
20 décembre 2015 18:59
Salam alikoum , selon mon avis , un amour sincère et sain ne se développe pas à partir de bien matériel.
Quand on aime ou on est aimé pour ce que l'on est , quoi qu'il arrive qu'on a ou on a pas , on finira par toujours aimer ou se faire aimer , tout simplement.
Citation
Encre de Chine a écrit:
Enfin, je pense. Elle se dit peut-être que si elle avait accepté sa demande, elle aurait pu finir par l'aimer?
Elle se dit qu'elle aurait pu faire des compromis et accepter cet homme, malgré qu'elle n'avait pas d'attirance pour lui.
R
20 décembre 2015 19:31
Salam,

Qui te dis que tu aurait été heureuse avec lui, mm avec tout le confort? Si ça se trouve vous auriez divorcé au bout d'un an qui sait...

Le pb c'est que tu crée des regrets sur une idyle imaginaire idéalisée, tu vois que le + que tu aurais eu et pas le - ....

Sinon , je comprends pas pq tu perds ton tps à chercher tes ex et la vie que tu aurais pu avoir, plutôt que ton futur mari et faire la vie que tu auras....ce serait pas plus productif?

Et attends pas d'un homme qu'il te fournisse le confort, créer ton propre confort en attendant de te trouver un homme smiling smiley
Citation
Ptitelumiere a écrit:
Salam,

Je viens de passer 2h a sur le net a surfer sur le reseau social d'un homme qui m'avait demander en mariage il ya 3 ans et pour qui tout semble avoir reussi aujourdhui. J'ai refuse sa demande tout en sachant que j'aurai eu la vie de reve, il me disait que je ne manquerai de rien si j'acceptai de le suivre a l'etranger j'aurai droit a ceci cela etc et et j'avoue que c'est le style de vie auquel j'ai tjs aspiree MAIS je n'avais aucune attirance envers lui malgre qu'il plait aux femmes.. Du coup, j'ai du faire le choix d'etre sincere dans mes intentions et pas juste profiter des 'avantages' d'une vie cool et aisee . Sauf que dans temps en temps comme ce soir, je rumine et doute de mes choix, parceque ma vie en ce moment c'est pas trop sa et je dois provoquer un tournant pour lui donner en sens..

Pensez vous que c'est normal d'aller 'fouiner' dans les affaires d'une personne qui n'a jamais vraiment comptee pour vous et vous sentir mal??
20 décembre 2015 19:48
Auparavant, les mariages étaient arrangés et les personnes se mariaient en fonction des avantages que l'autre leur procurait. Pour les hommes, c'était la beauté de leur épouse, et pour les femmes, la sécurité que pourrait leur apporter un homme.
L'attachement venait après.

Je crois en l'amour sincère et j'espère le trouver mais d'autres peuvent ne pas avoir pour but premier de rechercher l'amour dans un mariage. Ils peuvent préférer se contenter d'autres choses. Et peut-être qu'ils sont heureux ainsi. Il y a des personnes qui préfèrent être plus réalistes.


Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , selon mon avis , un amour sincère et sain ne se développe pas à partir de bien matériel.
Quand on aime ou on est aimé pour ce que l'on est , quoi qu'il arrive qu'on a ou on a pas , on finira par toujours aimer ou se faire aimer , tout simplement.
20 décembre 2015 20:00
Salam,

Je pense tout simplement que c'est ta fierté qui a été touchée maintenant que tu le vois casé et que toi tu es célibataire... Tu "rumines" donc pour de mauvaises causes.

Si tu ne te voyais pas avec lui à l'époque c'est qu'il y avait des raisons. Tu aurais peut-être divorcé au bout d'un an donc ne te prends pas la tête. Essaye juste de tirer des enseignements de cette histoire pour le futur inch'allah
F
20 décembre 2015 20:38
tu as ecouter ton coeur et non la raison --> ta tout compris ! si tu lavais suivi il taurai peux etre offert se que tu veux mais tu serais qd mm pas heureuse !
P
20 décembre 2015 23:39
Merci pour ta contribution Plus que constructive lol
Mais tu es totalement HS mon petit.
Citation
abou_kais93 a écrit:
bouge ton cul et va bosser quitte a faire deux boulot et tu pourra te payer ce que tu veux
P
20 décembre 2015 23:44
Effectivement je suis loin d'etre attachee a l'argent et le confort et cela vient apres les qualites que je recherche chez un homme..
Je ne devrais pas laisser place a sheitan pour mettre le doute dans mes choix ..
m
21 décembre 2015 02:52
salam alikoum

je te cite

Je viens de passer 2h a sur le net a surfer sur le reseau social d'un homme qui m'avait demander en mariage il ya 3 ans et pour qui tout semble avoir reussi aujourdhui. J'ai refuse sa demande tout en sachant que j'aurai eu la vie de reve, il me disait que je ne manquerai de rien si j'acceptai de le suivre a l'etranger j'aurai droit a ceci cela etc et et j'avoue que c'est le style de vie auquel j'ai tjs aspiree MAIS je n'avais aucune attirance envers lui malgre qu'il plait aux femmes.. Du coup, j'ai du faire le choix d'etre sincere dans mes intentions et pas juste profiter des 'avantages' d'une vie cool et aisee . Sauf que dans temps en temps comme ce soir, je rumine et doute de mes choix, parceque ma vie en ce moment c'est pas trop sa et je dois provoquer un tournant pour lui donner en sens..

Pensez vous que c'est normal d'aller 'fouiner' dans les affaires d'une personne qui n'a jamais vraiment comptee pour vous et vous sentir mal??

en gras : je trouve ça malsain de "remuer le couteau", il t'intéresse auj pcq c'est calme pour toi en ce moment, t'as des regrets c'est compréhensible mais ça date de 3 ans ça fait lgtp

en italique : sur les réseaux sociaux les gens se mettent en valeur, si ça marche pour lui hmdl tant mieux, ça veut pas dire que t'aurais été heureuse avec. Combien promettent monts et merveilles et au final ont le coeur froid ? combien paraissent parfaits et font vivre l'enfer à leur femme ?

en souligné : j'ai l'impression que tu te justifies limite tu t'excuses d'avoir refusé sa demande. pourquoi ?

en gras, italique et souligné, c'est la réponse à ta question : t'es pas bien, tu te dis et si... mais t'étais pas attirée, pour ma part c'est un choix qui se respecte

qd t'auras des jours meilleurs, t'y repenseras et tu te diras ouf! j'avais bien fait

allez courage, après la pluie le beau temps
m
21 décembre 2015 03:07
ton bonheur ne doit dépendre de personne d autre que de toi... tu es actrice, créatrice de ta vie et non spectateur.
tu peux etre fier de toi pour ton honnêteté de cœur et ne pas avoir ete avec cet homme pour lequel tu n avais aucune attirance. Le passé n est plus, ne regarde plus en arrière et regarde plutôt le soleil a l horizon.
écoute ton cœur et non ton Ego, et croie en toi.
:-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook