Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sale coup
3 juin 2018 06:22
Bonjour

je prépare mon master de fin d étude ,c' était prévu que je travaille en binôme, on a divisé le travail, après cette dernière ma laisser tomber au milieu du cursus, a chaque fois que je l appelais pour savoir ou elle en était elle ne décrochait jamais , elle s est contenté de m envoyer un message disant qu elle était malade . Bref j ai terminé ma partie je me suis confié la sienne en grosso modo j ai accompli le travail entièrement toute seule pendant que elle , elle est en absence totale . J en ai parlé avec mon encadreur je lui est expliqué la situation je lui est dit que je voulais terminer en monôme elle a refusé. Elle ma dit que c etait trop tard pour l écarter surtout aprés qu elle lui a envoyé un élément du travail que j ai rectifié et corrigé moi même aprés. mon encadreur ma dit qu il faut continuer en tant que binôme en attendant que votre collègue ramène un justificatif de son absence. Dupe comme je suis j ai suivi les consignes de mon encadreur et j ai même fait la bêtise de marquer son nom dans mon rapport écrit, le fruit de mon travail seule
Le pire dans tout ça que juste aprés le dépot , mon binôme a décidé de sortir de son silence disant qu elle s est fait opéré qu elle pouvait pas parler et qu elle compte meme soutenir avec moi
Je suis hors de moi !
je compte parler au chef du département et lui faire part de la situation. qu est ce que vous me proposez d autres
L
3 juin 2018 06:24
Malheureusement, il y a pas grand chose à faire à part prouver que c’est bien toi qui est fait tout le travail. Et tout balancer comme tu a dis.
p
3 juin 2018 08:30
C'est vrai que c'est hyper stressant , ca se comprend et ca se voit en lisant ton récit.

Deja calme toi. Occupes toi du contenu de ton rapport au lieu de donner une importance énorme à l'absence de ta collègue .

En clair , a force d'en parler , tu vas gaver et aggacer les certificateurs et encadreurs....

C'est bon maintenant , ce qui est fait et fait comme on dit.

Essayes de présenter ton rapport , en étant sereine , et de ne pas faire une fixette sur ta collègue.

l'objectif est de réussir , et non t'occuper de ta collègue et de ressasser ca en permanence
a
3 juin 2018 09:17
bonjour

je ne comprends pas cette manie en master de faire travailler les étudiants à deux

très souvent, on choisit n importe qui au hasard et l un travaille pour les deux

le pire est lorsque tu expliques que ton binôme est défaillant, on t impose de continuer à faire avec et celui-ci bénéficie de la note commune
3 juin 2018 09:47
Un jour je me suis à peu près retrouver dans cette situation. En faite, mon binôme n'étais pas malade...Il ne voulais simplement pas bosser et repoussait tout à la dernière minute.
J'ai fait ma partie, fait la sienne en grossomodo et j'ai envoyer ça comme ça, en expliquant à mon binôme que j'ai fait sa partie. Il a "relu", Il était tout content !

Le jour de l'oral, on était bien reste sur nos deux parties. Le mec qui n'avais rien fichu avait du mal avec sa partie alors que moi j'étais sereine. Lors des questions, c'était que moi qui répondais même sur sa partie.

Ça se voit à l'oral quelle est la personne qui a bosser et qui n'a pas bosser. Donc ne t'inquiète pas smiling smiley

J'ai vu des binômes passer à l'oral (parce que oui c'était tout public haha), on sentait ceux qui étaient à l'aise avec leur sujet et ceux qui galéraient !
3 juin 2018 10:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu présentes le boulot en expliquant les conditions dantesques que tu as subies et les défis herculéens que tu as relevés. Tu vas susciter l'admiration avant même la première ligne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
3 juin 2018 13:48
C'est quoi le pb ? Qu'elle aura une note qu'elle mérite pas ? au pire c'est pas très grave tant que toi tu as la note que tu mérites perplexe
u
4 juin 2018 20:16
Salam bylka,

Si elles se partagent le travail en deux, c'est que ça demande du temps et de l'énergie (OK c'est imposé par l'équipe pédagogique).
L'énergie et le temps que tu dédies aux deux parties du travail font que tu produits moins bien la partie que tu soutiendras. Je sais pas si c'est clair.
En gros là elle va avoir une note correcte OK mais elle aurait pu avoir une meilleure note si le partage était respecté.

Puis faire le travail à la place des autres ça mine le moral, surtout quand en face les profs veulent pas l'entendre, t'as l'impression qu'ils sont injustes dans leur notation.

Enfin pendant que la collègue se la coule douce, la posteuse, elle, grignotait sur son temps personnel.

Posteuse : Toute façon ça se verra à l'oral.
Citation
bylka90 a écrit:
C'est quoi le pb ? Qu'elle aura une note qu'elle mérite pas ? au pire c'est pas très grave tant que toi tu as la note que tu mérites perplexe
b
4 juin 2018 23:58
Salam ,
Ah j'avais pas compris qu'il y a avait une partie orale à présenter ! Oui dans ce cas ils s'en rendront compte si elle maîtrise pas le sujet, son "amie"...
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam bylka,

Si elles se partagent le travail en deux, c'est que ça demande du temps et de l'énergie (OK c'est imposé par l'équipe pédagogique).
L'énergie et le temps que tu dédies aux deux parties du travail font que tu produits moins bien la partie que tu soutiendras. Je sais pas si c'est clair.
En gros là elle va avoir une note correcte OK mais elle aurait pu avoir une meilleure note si le partage était respecté.

Puis faire le travail à la place des autres ça mine le moral, surtout quand en face les profs veulent pas l'entendre, t'as l'impression qu'ils sont injustes dans leur notation.

Enfin pendant que la collègue se la coule douce, la posteuse, elle, grignotait sur son temps personnel.

Posteuse : Toute façon ça se verra à l'oral.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook