Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sale caractère pas d'amies
b
27 septembre 2015 23:13
Salam alikoum
voilà je vous raconte mon histoire. très jeune je n'avais pas le droit de sortir ecole maison. pas damies pas 1 seule car j'étais pas très belle et grosse du coup les filles me parler pas trop. Jai commencee à faire la gde geule la dur pour quon m'aimes un peu. jai eu une copine au lycée mais notre rte cest séparé je suis devenu jolie mais jai garder cette gde gueule etcc en amitié comme en amour je donne tous ce que je peux. limite j'achète les gens mais rien y fait tjrs pas d'amis. Le jour de mon mariage pas 1 amie. ma meilleure amie de l'épouse la lâcher car je me marier jai vécu un mariage difficile pas accepter de la famille de mon ex et ds une région ou je connaisais pers en 4 ans pas 1 amiec'est horrible et les gens me déteste car jai une gde bouche je charrie beaucoup et si je dobne bcp et reçoit peu ben j'arrête pas de le dire.
Je connais tous mes défauts Allah raleb ma mère est comme ça donc c mon caractère et jen souffre énorment.
Jai quittée mon mari aujourd'hui je suis célibataire sans enfants sans amies .
Je sais pas a qui le dire alors je le dit à voussad smiley
R
27 septembre 2015 23:27
Hi!

Très bien, on prend note!winking smiley

Citation
boubouch92 a écrit:
Salam alikoum
voilà je vous raconte mon histoire. très jeune je n'avais pas le droit de sortir ecole maison. pas damies pas 1 seule car j'étais pas très belle et grosse du coup les filles me parler pas trop. Jai commencee à faire la gde geule la dur pour quon m'aimes un peu. jai eu une copine au lycée mais notre rte cest séparé je suis devenu jolie mais jai garder cette gde gueule etcc en amitié comme en amour je donne tous ce que je peux. limite j'achète les gens mais rien y fait tjrs pas d'amis. Le jour de mon mariage pas 1 amie. ma meilleure amie de l'épouse la lâcher car je me marier jai vécu un mariage difficile pas accepter de la famille de mon ex et ds une région ou je connaisais pers en 4 ans pas 1 amiec'est horrible et les gens me déteste car jai une gde bouche je charrie beaucoup et si je dobne bcp et reçoit peu ben j'arrête pas de le dire.
Je connais tous mes défauts Allah raleb ma mère est comme ça donc c mon caractère et jen souffre énorment.
Jai quittée mon mari aujourd'hui je suis célibataire sans enfants sans amies .
Je sais pas a qui le dire alors je le dit à voussad smiley
27 septembre 2015 23:40
Salut,

Commence par apprendre des erreurs de ton passé, de t'améliorer aujourd'hui et de devenir une personne agréable dans la vie de tous les jours. Mais surtout, arrêtes de vivre dans le passé, c'est un frein pour ton avenir.

Y a un livre que je te conseille de lire: "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie.

Le titre fait certes rire, mais c'est un livre que j'ai lu à trois reprises et que je trouve vraiment excellent. Le livre t'apprend à gérer tes relations, comment te comporter avec les gens, ce que tu dois dire mais surtout ce que tu ne dois pas dire, être toujours positif, ne JAMAIS critiquer ou juger et bien plus.

Dieu te donne chaque matin la possibilité de corriger tes erreurs de la veille, alors profite de ce cadeau quotidien et transforme petit à petit ta vie comme tu l'imagines smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/15 23:55 par Elijah..
27 septembre 2015 23:42
Salam

Tu manques cruellement de confiance en toi et c'est ce qui te pousse à te comporter comme ça ; la plupart du temps, ceux qui ont une "grande gueule" au fond cachent une certaine vulnérabilité.

Il faut absolument que tu fasses un travail sur toi même parce que tu es celle qui souffre le plus de cette situation. Ça t'empêche d'aller vers les gens, d'avoir des relations sociales saines. Tu as l'impression de donner plus que tu ne reçois tout simplement parce que tu donnes trop. Tu as besoin de beaucoup donner pour combler ce manque de confiance en toi, parce que tu te dis que les gens t'aimeront plus ainsi. Bref ce manque de confiance en toi te pourrit

Ça va pas être simple parce que tu traines ça depuis ton adolescence mais rien n'est impossible.
Et je pense que ça n'est pas une question de beauté. Tu le dis toi-même ; tu t'es embellie avec les années mais tu n'as pas retrouvé confiance en toi pour autant.
La confiance et l'estime de soi c'est plus profond que ça.

Ne pars pas défaitiste en te disant que tu es comme ça et que d'ailleurs ta maman est aussi comme ça. On peut toujours changer sa situation pour une situation meilleure. Il ft croire que c'est possible et se faire violence pour y parvenir.
l
28 septembre 2015 00:34
T'es méchant ray bourbon..
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Très bien, on prend note!winking smiley
l
28 septembre 2015 00:39
Alaykoum salam,

Tu as l'air de connaitre tes defauts c'est deja une bonne chose, mieux ce défaut n'est peut etre pas si difficile à supprimer puisque tu te l'es inventé pour plaire ... Donc arrete tout simplement d'etre comme tu le décris, ne charie plus, ne fais pas la grosse gueule pour rien c'est chiant et ridicule de manifester quand on ne defend aucune cause.

Prie et demande à Allah de t'aider à te réformer, souris, sois de bonne compagnie, reste TOI MEME. Inscris toi à des cours d'arabe/coran tu rencontreras des femmes gentilles voire de futures vraies amies.
Va faire du sport etc, je sais on répète toujours la meme chose, sortir faire du sport etc mais c'est parce que vraiment ça aide.

Bon courage posteuse et ne sois pas relou lool sois toi meme tu dois etre quelqu'un de bien et d'intéressant sans tout ca.

Rien n'est fait au hasard...
R
28 septembre 2015 01:05
Ah bon, je ne trouve pas moi! Pourtant mon propos était correctIll
J'ai rien dit, j'ai rien fait, je suis innocent moi!Zen
En plus, je ne juge personne MOI!Angel

P-S: Si même ici on ne peut plus prendre de notes, mais où va le monde?
Toi, t'as jamais été à la FAC, c'est pas possible!
Comment tu faisais pour prendre des notes?Heu
Tu enregistrais les cours sur cassettes et recopiais tout à la maison!whistling smiley

P-S 2: Ne me dis pas que tu vas encore à la FAC et que les cassettes n'existent plus! Là, tu serais une très méchante fille!evil










Citation
leilamalabarr a écrit:
T'es méchant ray bourbon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 01:07 par RAY.BOURBON.
l
28 septembre 2015 01:06
Mdrr nimp koi !
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Ah bon, je ne trouve pas moi! Pourtant mon propos était correctIll
J'ai rien dit, j'ai rien fait, je suis innocent moi!Zen
En plus, je ne juge personne MOI!Angel

P-S: Si même ici on ne peut plus prendre de notes, mais où va le monde?
Toi, t'as jamais été à la FAC, c'est pas possible!
Comment tu faisais pour prendre des notes?Heu
Tu enregistrais les cours sur cassettes et recopiais tout à la maison!whistling smiley

P-S 2: Ne me dis pas que tu vas encore à la FAC et que les cassettes n'existent plus! Là, tu serait une très méchante fille!evil
28 septembre 2015 07:33
Je pense que pour rencontrer de nouvelles personnes, c'est le comportement a avoir mais une fois que tu en deviens proche et si tu veux depasser ce stade, ce n'est pas ainsi qu'il faut etre.

C'est presqu'une approche commerciale.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Commence par apprendre des erreurs de ton passé, de t'améliorer aujourd'hui et de devenir une personne agréable dans la vie de tous les jours. Mais surtout, arrêtes de vivre dans le passé, c'est un frein pour ton avenir.

Y a un livre que je te conseille de lire: "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie.

Le titre fait certes rire, mais c'est un livre que j'ai lu à trois reprises et que je trouve vraiment excellent. Le livre t'apprend à gérer tes relations, comment te comporter avec les gens, ce que tu dois dire mais surtout ce que tu ne dois pas dire, être toujours positif, ne JAMAIS critiquer ou juger et bien plus.

Dieu te donne chaque matin la possibilité de corriger tes erreurs de la veille, alors profite de ce cadeau quotidien et transforme petit à petit ta vie comme tu l'imagines smiling smiley
e
28 septembre 2015 08:51
Salam je te conseille un magnifique livre "jouis de ta vie" de cheikh Muhammad al arifi.

C'est sur les relations sociales. Toutes les clés pour avoir les meilleurs relations avec autrui, basé aussi sur des histoires du prophète sur des rappels.. Il est vraiment top ce.livre.

Il illustre ceci avec des exemples personnels, comment lui s'y prend il est tres doué machaAllah.
Pas de MP.
b
28 septembre 2015 10:10
je te remercie pour ta réponse smiling smiley jvai aller acheter ce livre et inchaAllah essayé davancé.Merci pour ta douceur
b
28 septembre 2015 10:13
Merci oukthy sache que d'ailleurs ces un poste à toi qui ma donné lenvie le courage davancé. jallais plis trop sur yabiladi depuis tte les nouvelles technologies lol mais hier je sait pas sur google jai mis un truc jai cliquer sur yabiladi et ton post sur les amies. ma fait un électrochoc je pense.
merci en tout cas
b
28 septembre 2015 10:15
tu na pas tord merci beaucoup
b
28 septembre 2015 10:16
merci oukthy jvai le lire c'est sûr car je veux changer
28 septembre 2015 13:57
Salut Éclectique smiling smiley,

Étant dans le milieu commercial, cela m'a énormément aidé, ça je ne vais pas le mentir, mais aussi le fait d'être dans une ville qui bouge beaucoup et mon entourage, cela à renforcer mes relations (familiale, amicale, amoureuse et avec les personnes dans l'entreprise où je travaille).

Maintenant, tout ne s'apprend pas dans un livre, il faut parfois vivre certaines situations. Mais, ce livre apporte une aide aux personnes qui en ont besoin, surtout dans le social.


Citation
l'éclectique a écrit:
Je pense que pour rencontrer de nouvelles personnes, c'est le comportement a avoir mais une fois que tu en deviens proche et si tu veux depasser ce stade, ce n'est pas ainsi qu'il faut etre.

C'est presqu'une approche commerciale.
b
28 septembre 2015 19:53
dsl les filles je sais pas si j'ai réussi à vous répondre lol car jai oublié le fonctionnement lol
s
28 septembre 2015 20:39
moi aussi je suis méchante mais pas pour les meme raison que toi , je ne rachète pas les gens on m'aime c'est bien on m'aime pas je m'en tape royalement et bizarrement j'en ai des amies elle m'accepte comme je suis parce que je m'aime comme je suis !

moi j'ai commencé à devenir méchante depuis toutes les épreuves que j'ai vécut ... je suis plus ferme et je parle que ca plaise ou non mais c'est pas bien parce que beaucoup de personne sont sensible et je me rend compte que je blesse avec mes paroles , donc parfois je bronche même pas mais c'est ennuyant parce que quand je parle pas j'ai l'impression de ne pas être moi même...

bref tu te prend la tête pour rien , soit comme tu es les gens tu tenfou essaye de plaire à Allah c'est tout tu te sentira bien
l
28 septembre 2015 20:51
Salam,

Quand tu dis sale caractere, grande gueule, je charrie etc tu peux donner un exemple précis car il me semble que beaucoup de personnes sont comme ça, cela ne les empêche pas d avoir beaucoup d amis.
b
29 septembre 2015 09:30
Moi aussi si je dit pas les choses sa me travail j'arrive vraiment pas à garder les choses en moi c'est horrible
Citation
sarah621 a écrit:
moi aussi je suis méchante mais pas pour les meme raison que toi , je ne rachète pas les gens on m'aime c'est bien on m'aime pas je m'en tape royalement et bizarrement j'en ai des amies elle m'accepte comme je suis parce que je m'aime comme je suis !

moi j'ai commencé à devenir méchante depuis toutes les épreuves que j'ai vécut ... je suis plus ferme et je parle que ca plaise ou non mais c'est pas bien parce que beaucoup de personne sont sensible et je me rend compte que je blesse avec mes paroles , donc parfois je bronche même pas mais c'est ennuyant parce que quand je parle pas j'ai l'impression de ne pas être moi même...

bref tu te prend la tête pour rien , soit comme tu es les gens tu tenfou essaye de plaire à Allah c'est tout tu te sentira bien
b
29 septembre 2015 09:34
Ben je laisse rien passé en faite je c'est pas relativiser.
un exemple je peux afficher un collègue devant les autres en lui disant pourquoi tu mens? touvre jamais ta bouche etccc. les autres le savent mais diront pas en face.
mais moi si .
Ou ma pote jlui ai dit clairement t'es pas venue à mon mariage car tes jalouse Alors que je sais que sa la blessé.
Citation
lerifdunord a écrit:
Salam,

Quand tu dis sale caractere, grande gueule, je charrie etc tu peux donner un exemple précis car il me semble que beaucoup de personnes sont comme ça, cela ne les empêche pas d avoir beaucoup d amis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook