Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SALATE ( prière)
T
27 août 2019 23:02
Salam wa 3laykoum wr wb

Dite moi vos astuce pour la concentration dans la priere ...

BarakALLAH oufikoum
27 août 2019 23:07
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

La prière ce n'est pas juste faire ses rak'at et l'histoire est fini.

La prière c'est la lecture du coran
La prière c'est le dhikr
La prière c'est pratiquer
La prière c'est un état d'esprit.


Si dans ta vie tu n'es pas trop pratiquant et que lorsque viens la prière tu la fait et c'est tout, ne t'étonne pas que tu ne te sent pas concentré ou que tu dois te forcer.

Si avant et après la prière tu es devant Netflix ou au ciné ou au resto et que tout d'un coup tu te mets à prier tu ne seras évidemment pas concentré.

Il faut revoir ta façon de vivre de sorte de mettre la religion au centre de ta vie, tu dois organiser ta vie en fonction de ta religion et non pas l'inverse.


Citation
Tareq.salama a écrit:
Salam wa 3laykoum wr wb

Dite moi vos astuce pour la concentration dans la priere ...

BarakALLAH oufikoum
27 août 2019 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut l'apprécier. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 août 2019 23:22
Moi ont m'a dit ke la femme pdt la prière n'a pas à réciter à voix haute est ce vrai ? Kan je prie j'aime bien réciter à voix haute mais depuis kon me la dit je récite dans ma tête
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut l'apprécier. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
27 août 2019 23:24
Chokrane khoya mais je demande pas une leçon de vie juste qlq truc et soluce pour être un peu plus concentrer dans la prière.

P.s : je valide tous ceux que tu dis est vrai lislam.un état d'esprit et un mode de vie !
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou.

La prière ce n'est pas juste faire ses rak'at et l'histoire est fini.

La prière c'est la lecture du coran
La prière c'est le dhikr
La prière c'est pratiquer
La prière c'est un état d'esprit.


Si dans ta vie tu n'es pas trop pratiquant et que lorsque viens la prière tu la fait et c'est tout, ne t'étonne pas que tu ne te sent pas concentré ou que tu dois te forcer.

Si avant et après la prière tu es devant Netflix ou au ciné ou au resto et que tout d'un coup tu te mets à prier tu ne seras évidemment pas concentré.

Il faut revoir ta façon de vivre de sorte de mettre la religion au centre de ta vie, tu dois organiser ta vie en fonction de ta religion et non pas l'inverse.
o
27 août 2019 23:26
a ouvrir ce site sur une page

www.islamqa.info/fr/answers/223305

au soujoud tu fais douas Allahomma a3inni 3ala dhikrika wa chokrika wa houssni 3ibadatika
je vais l ecrire en arabe

اللهم اعني على ذكرك وشكرك وحسن عبادتك

Citation
Tareq.salama a écrit:
Salam wa 3laykoum wr wb

Dite moi vos astuce pour la concentration dans la priere ...

BarakALLAH oufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 23:53 par om mounir .
27 août 2019 23:40
Ce n'est pas une leçon de vie, je me permet de te dire ça car j'ai les même souci que toi et tout ce que je t'ai dis sont mes "soluces" à moi. Je revu ma façon d'organiser ma vie et ça va beaucoup mieux.

Il n'y a pas de silice miracle. Peut être 1 court terme mais pas à long terme, tu as une vie saine dans le dine tu seras concentré dans ta prière.

La prière est une indication de ta religion, si tu prie bien et de façon concentré alors ça veut dire que tu es sur la bonne voie dans ta religion sinon c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta façon de pratiquer.

Qu'Allah te guide frère.
Citation
Tareq.salama a écrit:
Chokrane khoya mais je demande pas une leçon de vie juste qlq truc et soluce pour être un peu plus concentrer dans la prière.

P.s : je valide tous ceux que tu dis est vrai lislam.un état d'esprit et un mode de vie !
T
27 août 2019 23:43
BarakALLAH oufik

Wa LAH i ydi jami3 akhlaqe
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ce n'est pas une leçon de vie, je me permet de te dire ça car j'ai les même souci que toi et tout ce que je t'ai dis sont mes "soluces" à moi. Je revu ma façon d'organiser ma vie et ça va beaucoup mieux.

Il n'y a pas de silice miracle. Peut être 1 court terme mais pas à long terme, tu as une vie saine dans le dine tu seras concentré dans ta prière.

La prière est une indication de ta religion, si tu prie bien et de façon concentré alors ça veut dire que tu es sur la bonne voie dans ta religion sinon c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta façon de pratiquer.

Qu'Allah te guide frère.
28 août 2019 01:58
Réciter dans sa tête, ça s'appelle penser.

Les femmes pourraient parler et chanter mais pas réciter le Qur'an ? Selon quelles preuves ? un verset ? Un hadith ?

Les gens sont allés jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Avec des preuves. Détails ici.

A un moment, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis.

Citation
Asalama a écrit:
Moi ont m'a dit ke la femme pdt la prière n'a pas à réciter à voix haute est ce vrai ? Kan je prie j'aime bien réciter à voix haute mais depuis kon me la dit je récite dans ma tête
a
28 août 2019 02:57
Et toi tu devrais arrêter pour te prendre pour je ne sais qui qui crache sur la salafiya a longueur de journée alors que monsieur est un inconnu qui ne maîtrise sans doute pas la langue arabe.
Moi aussi je peux écrire en vert et donner des liens mais ça n’est pas profitable.

La religion ça s’apprend, avant de trop parler va apprendre car tu ne connais pas grand chose.
Citation
CHN-W a écrit:
Réciter dans sa tête, ça s'appelle penser.

Les femmes pourraient parler et chanter mais pas réciter le Qur'an ? Selon quelles preuves ? un verset ? Un hadith ?

Les gens sont allés jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Avec des preuves. Détails ici.

A un moment, il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis.
28 août 2019 03:03
Je crois que la pseudo-salafiya est assez grande pour s'enfoncer toute seule comme une grande.
a
28 août 2019 03:06
Tu te nois tout seul mon frère. Arrête de te voiler la face ça fait 10 ans t’es sur yabi, va apprendre ton din et arrête de cracher sur la salafiya la vraie et d’inventer des termes.

Si je te demande de réciter un verset en arabe me le réciteras tu correctement ? J’en doute.

Va apprendre et cesse de faire le connaisseur car à part sur yabi je pense que t’es bien bel inconnu.

Qu’Allah nous réforme
Citation
CHN-W a écrit:
Je crois que la pseudo-salafiya est assez grande pour s'enfoncer toute seule comme une grande.
T
28 août 2019 06:25
Je trouve CHN-W de bon conseil wa ALLAH ou 3lem
a
28 août 2019 07:22
Oui, moi aussi au début, quand j’étais ignorant

Les gens le prennent limite pour le Moufti ici car il se met en avant mais en apprenant le ‘ilm on voit que cette personne est un pauvre gars qui critique les grands savants de la sounna car il pense peut-être atteindre leur cheville le pauvre.

Il critique la méthodologie salafiyyah qui n’est autre que la voix des prophètes en appelant au tawhid puis en s’écarter de toutes innovations religieuses, un suivi strict avec preuves des textes et des fatawas des savants de bon sens wa al hamdouliLlâh mais non, M. CHN W pense être au dessus de part son expérience « yabi » peut-être.

Et encore moi je ne suis personne mais un étudiant en science viendrait ici étaler toutes ses ambiguïtés.


Ne prenez pas votre religion de n’importe qui, sur yabi y a bcp d’ignorants moi aussi j’en faisait parti mais al hamdouliLlâh depuis que j’ai découvert le manhaj des salaf Sâlih , plus d’ambiguïté que des certitudes

Mais les gens ne connaissent pas et critique à fond, les pauvres, peut-être qu’il ne savent même pas effectuer les ablutions et la prière ni même prononcer ou lire un mot d’arabe mais on se permet de critique cette méthodologie

Qu’Allah nous réforme, ce message n’est pas une attaque mais une dénonciation
Citation
Tareq.salama a écrit:
Je trouve CHN-W de bon conseil wa ALLAH ou 3lem
T
28 août 2019 08:29
Je sent beaucoup d'animosité chez-toi mon frère wa ALLAH ou 3lem mais prenons exemple en matière de comportements sur notre aimé prophète quel que soit le courant de pensée que lon suit lislam c un chemin clair de jour comme de nuit le coran et la sunna !
Citation
SylTech a écrit:
Oui, moi aussi au début, quand j’étais ignorant

Les gens le prennent limite pour le Moufti ici car il se met en avant mais en apprenant le ‘ilm on voit que cette personne est un pauvre gars qui critique les grands savants de la sounna car il pense peut-être atteindre leur cheville le pauvre.

Il critique la méthodologie salafiyyah qui n’est autre que la voix des prophètes en appelant au tawhid puis en s’écarter de toutes innovations religieuses, un suivi strict avec preuves des textes et des fatawas des savants de bon sens wa al hamdouliLlâh mais non, M. CHN W pense être au dessus de part son expérience « yabi » peut-être.

Et encore moi je ne suis personne mais un étudiant en science viendrait ici étaler toutes ses ambiguïtés.


Ne prenez pas votre religion de n’importe qui, sur yabi y a bcp d’ignorants moi aussi j’en faisait parti mais al hamdouliLlâh depuis que j’ai découvert le manhaj des salaf Sâlih , plus d’ambiguïté que des certitudes

Mais les gens ne connaissent pas et critique à fond, les pauvres, peut-être qu’il ne savent même pas effectuer les ablutions et la prière ni même prononcer ou lire un mot d’arabe mais on se permet de critique cette méthodologie

Qu’Allah nous réforme, ce message n’est pas une attaque mais une dénonciation
a
28 août 2019 11:17
On est pas libre de suivre le chemin qu’on veut. Quand qqn s’égare on le fait remarquer
Citation
Tareq.salama a écrit:
Je sent beaucoup d'animosité chez-toi mon frère wa ALLAH ou 3lem mais prenons exemple en matière de comportements sur notre aimé prophète quel que soit le courant de pensée que lon suit lislam c un chemin clair de jour comme de nuit le coran et la sunna !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook