Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salate Istikhara(prière de consultation)
E
1 janvier 2015 20:40
Salam o âalykoum

j'aimerais avoir quelque info sur la prière de consultation et dans cas précisément on peut l’utiliser et comment voit t'on les signe ? dans les rêve? es possible de voir des signe dans notre vie de tout les jours ? ? c'est possible que le simple faite de fair salate al isstikhara peut changer quelque choses dans notre vie ?

ex : Ya Rabi es que je dois prend tel personne pour ami ou pas ?
et le résultat et que Allah t'éloigne de lui ou te rapproche de lui sans que tu entreprend rien dans se sens ????

peut-on formuler une dou3a comme ( ya Rab montre moi comment puis-je faire pour sortir de cette addiction ou comment faire pour guérir ou que dois-je entreprendre comme action pour aller mieux ) ?

_je sais que la salate de consultation géneralement on la fait quand on hésite entre deux chose ( ex : un vélo rouge ou un vélo vert ^^ )



J'aimerais mieux comprendre.. ( Jazzakoum Allaho khayran )


bark'Allahou fikoum
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
1 janvier 2015 20:53
Salam alaykoum


La prière de consultation (Salat Al-istikhara)
La prière de consultation fait partie des actes que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) pratiquait régulièrement.
C’est une prière composées de deux rakaates, suivie d’une invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non. Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.

La prière de consultation est donc une tradition prophétique recommandée pour toute personne confrontée à une décision importante comme un mariage, un voyage ou un travail ; elle doit accomplir la prière de consultation, puis elle répète l’invocation que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) disait. Si le projet en question est bénéfique, Dieu insufflera au fidèle de l’enthousiasme envers l’exécution de ce projet et lui en facilitera l’accomplissement. Autrement, Dieu le fera renoncer à ce projet.

Description de la prière de consultation

La prière de consultation se compose de deux rakaates, la première rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate Fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salam) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire. (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).

Invocation en phonétique dite après les salutations

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim, fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li, wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh, wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".
1 janvier 2015 20:55
Aleykoum salam,

Tu doit la faire avant d'entreprendre une affaire, comme le mariage, un travail, les amis.. Tout normalement;il y a un hadith du Prophete la dessus qui dit qu'on devrait la savoir par coeur (la dou3a a dire lors de cette priere) comme on recite une sourate du coran, tellement elle est essentielle dans notre vie quotidienne est nous la simplifie. Tu peux avoir les signes en reves, ou tout simplement Allah te le rapproche ou te l'eloigne, sans que tu entreprenne rien dans se sens. Pour ta question sur la dou3a, je pense qu'il faut la faire en dehors de la priere de consultation, lors d'une priere simple ou a nimporte quel moment de la journée, Allah u a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook