Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Salât du Vendredi
S
22 août 2019 11:59
Assalamu Alaikoum Wa rahmato Llahi Wa barakatou.

J'ai lu que la Salât du Vendredi était obligatoire dans mon cas. Alors je me demande en quoi cela consiste.
J'ai compris qu'il fallait faire 2 rakkat lors de Dhouhr, et faire le Khoutbah avant, mais qu'est-ce que le Khoutbah ?

Et qu'il fallait prier avec une assemblée de 40 personnes, ça veut dire qu'on doit être au moins 40 dans une mosquée ?

Merci de m'éclairer sur les obligations de la Salât du Vendredi et me reprendre si je me suis trompé.
22 août 2019 12:29
Selem alikoum

La prière est obligatoire 7 jours sur 7 dans n'importe quel cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/19 12:29 par Sipriene.
22 août 2019 12:33
Tu vas à la mosquée le vendredi pour la salat du dohour

Meme si vous êtes 3 c'est pareil

C'est la salat majmouha ( en réunion) d'où le nom arabe du vendredi "joumouha"
P
22 août 2019 13:02
Oui ?
Tu as un type normalement posté devant l'entrée et il compte ?

Et si le quota minimum de 40 personnes adultes n'est pas atteint ??

Alors c'est annulé reporté a une date ultérieure
Et c'est le conseil d'administration municipal qui établira alors une autre date et infligera 400€ d'amande a la mosquée ????

C'est pour ça que ta des collectes d'argent tout les vendredis c'est pour en cas où un jour ils feront pas recette ??
M
22 août 2019 13:02
Salam,

C'est une prière qui se fait chaque vendredi à l'heure de dohr (certaines mosquées avancent l'heure pour les gens qui travaillent).
La khotba c'est un discours que l'imam fait juste avant cette prière.
Oui je crois qu'il doit y avoir un avis pour le nombre minimum de personnes présentes mais je pense pas que ce minimum atteigne le nombre de 40, ça doit être 7 si mes souvenirs sont bon mais ça fait longtemps que j'avais lu cet avis. Je vais essayer de revoir ça.
M
22 août 2019 13:11
Il y a une divergence sur le nombre, donc tu vas trouver plusieurs versions.

Dans le site de doctrine malikite ils disent ça :

Les conditions de validité (shurût as-sihha) de la prière du Vendredi sont au nombre de cinq aussi :

2. Existence d’un nombre minimum de personnes (le groupe) qui assistent jusqu’à la fin de cette prière (12 hommes 'pubéres' (sédentaires,habitants définitifs) minimums (en plus de l’Imâm) doivent être présents du début du prône jusqu’à la fin de cette prière).

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

C'est une prière qui se fait chaque vendredi à l'heure de dohr (certaines mosquées avancent l'heure pour les gens qui travaillent).
La khotba c'est un discours que l'imam fait juste avant cette prière.
Oui je crois qu'il doit y avoir un avis pour le nombre minimum de personnes présentes mais je pense pas que ce minimum atteigne le nombre de 40, ça doit être 7 si mes souvenirs sont bon mais ça fait longtemps que j'avais lu cet avis. Je vais essayer de revoir ça.
P
22 août 2019 14:19
Mort de rigolade il se répond a lui même le mec ???

Citation
Marruekos a écrit:
Il y a une divergence sur le nombre, donc tu vas trouver plusieurs versions.

Dans le site de doctrine malikite ils disent ça :

Les conditions de validité (shurût as-sihha) de la prière du Vendredi sont au nombre de cinq aussi :

2. Existence d’un nombre minimum de personnes (le groupe) qui assistent jusqu’à la fin de cette prière (12 hommes 'pubéres' (sédentaires,habitants définitifs) minimums (en plus de l’Imâm) doivent être présents du début du prône jusqu’à la fin de cette prière).
S
22 août 2019 14:51
Le khoutbah c'est ce que l'imam fait avant la Salât mais cela consiste en quoi s'il te plaît.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

C'est une prière qui se fait chaque vendredi à l'heure de dohr (certaines mosquées avancent l'heure pour les gens qui travaillent).
La khotba c'est un discours que l'imam fait juste avant cette prière.
Oui je crois qu'il doit y avoir un avis pour le nombre minimum de personnes présentes mais je pense pas que ce minimum atteigne le nombre de 40, ça doit être 7 si mes souvenirs sont bon mais ça fait longtemps que j'avais lu cet avis. Je vais essayer de revoir ça.
22 août 2019 15:22
'Aleykum as salam,

خطبة / khutbah : prêche avant la prière du vendredi.

La prière du vendredi comme toute autre prière est obligatoire, cependant, celui qui ne peut pas assister au jama3 pour des raisons valides, doit accomplir les quatre raka3a de la prière du duhr.

Quant au nombre du jama3 il y a des divergences, mais compte tenu de l'obligation de la khutbah, il est rare d'improviser un jama3, d'où l'importance d'aller à la mosquée.
Citation
StvMlk a écrit:
Assalamu Alaikoum Wa rahmato Llahi Wa barakatou.

J'ai lu que la Salât du Vendredi était obligatoire dans mon cas. Alors je me demande en quoi cela consiste.
J'ai compris qu'il fallait faire 2 rakkat lors de Dhouhr, et faire le Khoutbah avant, mais qu'est-ce que le Khoutbah ?

Et qu'il fallait prier avec une assemblée de 40 personnes, ça veut dire qu'on doit être au moins 40 dans une mosquée ?

Merci de m'éclairer sur les obligations de la Salât du Vendredi et me reprendre si je me suis trompé.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
M
22 août 2019 20:33
En principe c'est un discours sur un sujet que l'imam aura choisi, pour faire un rappel très souvent, parler de l'actualité si le sujet concerne les musulmans etc...
Il ne faut pas parler durant ce discours et y être attentif.
C'est une manière de rassembler les musulmans une fois par semaine

Citation
StvMlk a écrit:
Le khoutbah c'est ce que l'imam fait avant la Salât mais cela consiste en quoi s'il te plaît.
M
22 août 2019 20:34
C'était volontaire, une sorte de suite à mon message


Citation
Picatchou* a écrit:
Mort de rigolade il se répond a lui même le mec ???
J
22 août 2019 20:42
Salam aleykum

Pourquoi fais-tu de l'humour alors qu'il s'agit d'une question d'ordre religieux d'un novice ?
T'as rien d'autre à faire ??

Citation
Picatchou* a écrit:
Oui ?
Tu as un type normalement posté devant l'entrée et il compte ?

Et si le quota minimum de 40 personnes adultes n'est pas atteint ??

Alors c'est annulé reporté a une date ultérieure
Et c'est le conseil d'administration municipal qui établira alors une autre date et infligera 400€ d'amande a la mosquée ????

C'est pour ça que ta des collectes d'argent tout les vendredis c'est pour en cas où un jour ils feront pas recette ??
P
22 août 2019 20:48
Coucou ma jolie ??
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Pourquoi fais-tu de l'humour alors qu'il s'agit d'une question d'ordre religieux d'un novice ?
T'as rien d'autre à faire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook