Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Salat au travail
p
31 août 2007 14:45
salam

Y a-t-il des gens qui prient sur leur lieu de travail ? si oui, dans quelles conditions ?

comment cela se passe-t-il ?

avez-vous essayé de trouver une solution pour accomplir la Salat tout en exerçant votre activité professionnelle ?


d'avance, merci pour vos témoignages smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
o
31 août 2007 14:57
salam

moi je m'étais lié d'amitié avec un agent de sécurité de ma boîte un 100% gaouri bref au fil du temps la confiance et la complicité établie je lui ai fait part de mon envie de pouvoir faire mes prières en temps et en heure

sans le lui dmander directement

et bah le lendemain meskine il avait débarassé une partie du fond du PC juste prés des toilettes pour que je puisse faire mes ablutions

et à chaques prières meskine il faisait le guet

et sérieux malgré que c'était un non musulman je faisais des dou'a pour lui






voilà

amicalement moi smiling smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
B
31 août 2007 15:32
Salam aalikoum


[www.yabiladi.com]
sleeping


je l'a fait pendant mes pauses dans les vestiaires.

et quand je quitte le boulot avec mes salat à l'heure, je suis le plus heureux du monde

c'est une joie de rentrer chez soi du travail, en étant à jour
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
31 août 2007 16:07
Au lycée je fesait ma priere pendant la récré, on avait plein de salle de permanence et on en garder une rien que pour nous les filles et on prier las bas en cachette biensures.

Mais sa doit etre super de pouvoir faire les salat a l"heure et comme dit Bass d'être a jour !
31 août 2007 16:16
Citation
orientalissimo a écrit:
salam

moi je m'étais lié d'amitié avec un agent de sécurité de ma boîte un 100% gaouri bref au fil du temps la confiance et la complicité établie je lui ai fait part de mon envie de pouvoir faire mes prières en temps et en heure

sans le lui dmander directement

et bah le lendemain meskine il avait débarassé une partie du fond du PC juste prés des toilettes pour que je puisse faire mes ablutions

et à chaques prières meskine il faisait le guet

et sérieux malgré que c'était un non musulman je faisais des dou'a pour lui






voilà

amicalement moi smiling smiley

machallah c'est rare de tomber sur des gens comme ca, venant d'un francais en plus, ca m'épate..
P
31 août 2007 16:25
Moi j'ai essayé de les faire pendant les heures de boulot

Mais je partage mon bureau avec plusieurs personnes donc c'est pas évident

j'attends de rentrer chez moi pour les faire
c'est pas toujours évident de rester concentrer après toute une journée de travail!

Qu'Allah me pardonne.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
j
31 août 2007 17:49
salam



Tout tout en haut des escaliers quand il n'y a plus aucune marge à monter, y'a un espace libre rien que pour moi tongue sticking out smiley, j'ai l'impression que c'est une cachette secrete que seule moi frequente... et puis personne n'a aucune raison de monter jusqu'en en haut etant donné qu'il n'y a pas de porte!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
31 août 2007 18:16
Citation
joliedounia a écrit:
salam



Tout tout en haut des escaliers quand il n'y a plus aucune marge à monter, y'a un espace libre rien que pour moi tongue sticking out smiley, j'ai l'impression que c'est une cachette secrete que seule moi frequente... et puis personne n'a aucune raison de monter jusqu'en en haut etant donné qu'il n'y a pas de porte!!!


pkoi avoir mis un escalier s'il ne mene nul part moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
31 août 2007 18:20
Citation
Bass a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam



Tout tout en haut des escaliers quand il n'y a plus aucune marge à monter, y'a un espace libre rien que pour moi tongue sticking out smiley, j'ai l'impression que c'est une cachette secrete que seule moi frequente... et puis personne n'a aucune raison de monter jusqu'en en haut etant donné qu'il n'y a pas de porte!!!


pkoi avoir mis un escalier s'il ne mene nul part moody smiley


ils l'ont conçu rien que pour moi, merci à l'architecte grinning smiley


non j'en sais rien grinning smiley, y'a un etage en plus mais arrivé en haut on constate qu'il n'ya aucune issue....perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
W
31 août 2007 18:23
Moi à la fac, je réquisitionns une salle de classe smoking smiley

Je m'emferme dedans.

Le seul hic c'est qu'il y a toujours des abrutis qui touchent à la poignée pour y pénétrer (ils veulent sans doutes tous prier eye rolling smiley) et que ça me déconcentrait beaucoup au début.

Mais ma hantise c'est qu'un prof entre avec tous ses élèves: ils vont êtreOh
a
2 septembre 2007 00:46
salam

alors ce que je fais c est que je m enferme dans une salle de reunion grinning smiley
M
2 septembre 2007 00:48
salle de cantine
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
p
2 septembre 2007 15:54
salam
la salat au travail, impossible pour moi crying(

déjà j'ai pas le temps je peux être interrompu à tout moment même en pause que y'a des jours ou je la prend pas !
et puis je suis pas toujours propre ( souillée par du sang ou autres) et l'endroit aussi .
y'a que les jours ou je fait du 6-14 que j'ai pas de prière à rattraper et malheureusement je fais pas toujours les mêmes horraires .
ALLAH yesmahelna .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook