Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat tarawih mode d'emploi??
l
14 septembre 2007 15:40
salam pourvez vous me dire comment ca se passe combien de raka'at??


merciii
l
14 septembre 2007 15:46
salem

alors tout depend du jamaar moi hier g été et il zon fait 12 rakhat et le rcha et chafar et watare né pa compri dedan

voila bon ramadan et kallah accepte tes priers
P
14 septembre 2007 16:04
Ma mosquée où je vais ça se passe de cette façon

- salat el icha
- 10 rak'at de tarawik
- et chfa'wa el witar

Allah i Takabel mina El jami3. Amine.
t
14 septembre 2007 16:05
Pour moi, salate ichaa + 4 fois 2 rak'a + chafa el witr
l
14 septembre 2007 16:16
quand vous dites 10 ou 12 raka'at vous faites par pair de deux??
R
14 septembre 2007 18:24
OUi c'est des raka at par tranche de deux 8, 10, 12 voir 14 c'est fonction des mosquées enfaites le fait coran fait 60 hisb "parties"
60/30 nb de jours cela 2 hisbs par jour.
Donc l'imam récite deux hisbs du coran ts les soirs jusqu'a à la fin du coran et y a des imamsqui en font 2 raka at * 4 = 8 raka at avec une moyenne de 12mn par tanche de 2. il faut environ 48mn pour faire les 8.
la durée depend bcp aussi de l'imam entre celui qui récit vite et ceux qui font lentement.
en moyenne la prière de tarawih dure 1h.
l
14 septembre 2007 21:19
merci a tous pour vos réponses et perci a toi rienadire pour les précisions je commence ce soir incha'ALLAh grace a votre aide merciiiiiiiiiii


Qu'Allah agréee nos prières et notre ramadan a tous incha'Allah
L
29 mai 2017 04:11
salam,je ne sais pas comment on fait la prière du tarawih,ce qu'on doit prononcé du début jusqu'à la fin aider moi s'il vous plaît
i
29 mai 2017 16:22
@loulounasrine Salam ! en fait les tarawihs sont des prieres surerogatoires (qu'on fait en plus des prieres obligatoires).

Et c'est un peu comme les prieres quoitidiennes. A la mosquee, le premier jour l'imam commence par le tout debut du Coran (sourate Al-Baqara) puis il lit une partie a chaque raka'at.

Mais si toi tu fais a la maison, tu peux en faire autant que tu veux : 2-4-6-8-10 ou meme plus. Et a chaque raka'at, tu dois reciter Fatiha + une sourate. Mais attention, dans la premiere raka'at (ou tu te leves) tu dois faire une sourate anterieure a celle que tu feras dans la 2eme.

Par exemple, pour la 1ere raka'at, tu peux pas faire sourate Ikhlass et dans la deuxieme faire sourate al kafiroun. Tu vois ? J'espere que j'ai bien explique. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook