Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat tarawih
A
5 mai 2019 23:41
Salam
Bah voilà aujourd'hui jai accompli la priere de tarawih a la mosque et jai pas encore compris le mode d'emploi genre en a fait 5× 2 Rakaat et une autre rakaa seule ! Donc jai pas compris ce déroulement ? Merci
J
5 mai 2019 23:43
Mmmh bah ca fait 10rak3ate et peut etre le witr à la fin perplexe
A
5 mai 2019 23:44
Salamou Alikoum

C'est 4 rkrat x2

Puis a la fin tu fais Shfar x2 et witre x1 c'est les prière surogatoire qu'on fait toutes l'année après le Icha
Citation
Abbama a écrit:
Salam
Bah voilà aujourd'hui jai accompli la priere de tarawih a la mosque et jai pas encore compris le mode d'emploi genre en a fait 5× 2 Rakaat et une autre rakaa seule ! Donc jai pas compris ce déroulement ? Merci
J
5 mai 2019 23:45
Les 2 rak3ate apres 3isha s’appellent shfar ?

Je ne savais pas perplexe
5 mai 2019 23:46
à l'époque du prophète il y'avait pas prière tarawih
chacun prie à son rythme à la mosquée ou chez lui avec sa famille
par rapport à Witr les gens le faisaient le matin avant Suhur
aimer le créateur ... aider la créature
1
5 mai 2019 23:47
Moi aussi jy en vien.C'est cool hein ,ta vu?

5×2 +1 =11

S'en fait il n'y a pas une norme définie d'unités tu peux en faire autant que tu le désires,
La 9em et 10 em c'est chafi' Et la dernière c'est l huithre.

En générale, lorsque tu faut la dernière, unitée tu ne prie plus jusqu'à la fajre

Le tarawih , etant kayam alile, ( veillée nocturne) le nombre doit êtes impaire.
5 mai 2019 23:48
Salem

Taraweih c'est en général 4x2 rak3ates ,puis à la fin on fait shifir 2 rak3ates et 1 rak3a de witr qui clôturent les salats de la journée.
J
5 mai 2019 23:48
C’est quoi le rapport avec veillée nocturne (9iyam el lil je pense) et l’impair ?
P
5 mai 2019 23:56
Salam

On clôture les prières par une rakaa afin d'en avoir accompli un nombre impair, symbolisant l'infini, donc le spirituel.
F
6 mai 2019 00:00
Chifir, Shafar, y'en a pas un pour rattraper l'autre ici ?

C'est Chaf3 ==> 2 Rak3ates
Al Witr ==> 1 Rak3a

Ca c'est une Sounna qu'il convient de faire toute l'année après la prière de l'Ichaa.

Les 4 x 2 sont les Tarawihs faites généralement pendant le Ramadan, qui ne sont rien d'autres que des prières de nuit ( Qiyamo Layl ). Certains le font tout au long de l'année.
A
6 mai 2019 00:03
Ah oui effectivement lors de la 5ème priere il a fait sourate kafirun et une autre dont j'ignore le nom et la dernière rakaa c'étais el ikhlass el falaq et el Nass ! Et donc je vais pas faire le chafaa et le witr a la maison
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

C'est 4 rkrat x2

Puis a la fin tu fais Shfar x2 et witre x1 c'est les prière surogatoire qu'on fait toutes l'année après le Icha
A
6 mai 2019 00:04
Ah ouais je viens de comprendre mercii donc 8 rakaa tarawih et 9 et 10 chafaa et la 11 ème cest le witr
Citation
100 façon a écrit:
Moi aussi jy en vien.C'est cool hein ,ta vu?

5×2 +1 =11

S'en fait il n'y a pas une norme définie d'unités tu peux en faire autant que tu le désires,
La 9em et 10 em c'est chafi' Et la dernière c'est l huithre.

En générale, lorsque tu faut la dernière, unitée tu ne prie plus jusqu'à la fajre

Le tarawih , etant kayam alile, ( veillée nocturne) le nombre doit êtes impaire.
A
6 mai 2019 00:06
Je viens de comprendre mercii et dire moi j'allais faire le chafaa et le witr a la maison apre avoir manger lool
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Taraweih c'est en général 4x2 rak3ates ,puis à la fin on fait shifir 2 rak3ates et 1 rak3a de witr qui clôturent les salats de la journée.
s
6 mai 2019 00:07
Exact
C'est bien l'witr à la fin
Citation
Jobi Joba a écrit:
Mmmh bah ca fait 10rak3ate et peut etre le witr à la fin perplexe
6 mai 2019 00:56
ptdrptdr tabuses
Citation
Frèrdogan a écrit:
Chifir, Shafar, y'en a pas un pour rattraper l'autre ici ?

C'est Chaf3 ==> 2 Rak3ates
Al Witr ==> 1 Rak3a

Ca c'est une Sounna qu'il convient de faire toute l'année après la prière de l'Ichaa.

Les 4 x 2 sont les Tarawihs faites généralement pendant le Ramadan, qui ne sont rien d'autres que des prières de nuit ( Qiyamo Layl ). Certains le font tout au long de l'année.
o
6 mai 2019 00:59
s appelle chaf3..صلاة الشفع والوتر
Citation
Jobi Joba a écrit:
Les 2 rak3ate apres 3isha s’appellent shfar ?

Je ne savais pas perplexe
o
6 mai 2019 01:13
wa3alikom assalam

regarde ce lien salate tarawih ouvre le sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/9036

garde ce site tu peux savoir bco sur la religion
Citation
Abbama a écrit:
Salam
Bah voilà aujourd'hui jai accompli la priere de tarawih a la mosque et jai pas encore compris le mode d'emploi genre en a fait 5× 2 Rakaat et une autre rakaa seule ! Donc jai pas compris ce déroulement ? Merci
F
6 mai 2019 01:32
Pas du tout, je n'ai même encore fait chauffer lahrawa smoking smiley

Plus je fréquente ce forum, et plus je kiffe mes parents. In love




Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdrptdr tabuses
J
6 mai 2019 04:06
Merciiiiii yawning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam

On clôture les prières par une rakaa afin d'en avoir accompli un nombre impair, symbolisant l'infini, donc le spirituel.
J
6 mai 2019 04:07
Un brin d’orgueil lol mais mercii
Citation
Frèrdogan a écrit:
Chifir, Shafar, y'en a pas un pour rattraper l'autre ici ?

C'est Chaf3 ==> 2 Rak3ates
Al Witr ==> 1 Rak3a

Ca c'est une Sounna qu'il convient de faire toute l'année après la prière de l'Ichaa.

Les 4 x 2 sont les Tarawihs faites généralement pendant le Ramadan, qui ne sont rien d'autres que des prières de nuit ( Qiyamo Layl ). Certains le font tout au long de l'année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook