Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al sobh impossible a cause du taf
17 octobre 2019 17:56
Il n’y a aucun savants sérieux qui t’autorisera de regrouper les prières et les faire sortir de leurs créneaux.

T'en fait quoi du regroupement du dohr et de l'asr, du maghreb et de l'icha ? Cela existe et ce regroupement doit être justifié.



Citation
Farès13 a écrit:
Bah tu poses une question jte réponds, il faut aller dans ton sens et te caresser dans le sens du poile pour ne pas tomber dans la polémique ? Il n’y a aucun savants sérieux qui t’autorisera de regrouper les prières et les faire sortir de leurs créneaux. Renseigne toi auprès de savants tu verras que j’ai raison. Juste lis la Fatwa du liens d’antigone Et tu verras par toi même
F
17 octobre 2019 17:59
Si tu lis la posteuse, elle dit qu’elle les regroupe tous en un seul bloc. Donc soubh et asr après l’heure. Oui le regroupement que tu as cité existe mais est limité à certains cas et à certains moments.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il n’y a aucun savants sérieux qui t’autorisera de regrouper les prières et les faire sortir de leurs créneaux.

T'en fait quoi du regroupement du dohr et de l'asr, du maghreb et de l'icha ? Cela existe et ce regroupement doit être justifié.
17 octobre 2019 18:01
Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.

Il peut y avoir des situations contraignantes independemment du salarié qui font que ce dernier ne puisse pas honorer à l'heure la salat. Si tu penses que le travail n'est pas une raison valable alors va travailler à sa place comme ça elle dira les prières à l'heure.


Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
F
17 octobre 2019 18:06
J’ai pas compris pourquoi tu me parles toi déjà. T’es un savant ? Y’a antigone 2.0 qui a mis une Fatwa en français ou le Sheikh à démontrer l’interdiction de faire sortir la prière de son créneau horaire.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.

Il peut y avoir des situations contraignantes independemment du salarié qui font que ce dernier ne puisse pas honorer à l'heure la salat. Si tu penses que le travail n'est pas une raison valable alors va travailler à sa place comme ça elle dira les prières à l'heure.
17 octobre 2019 18:10
Aucune excuse (même la maladie incluse) ne l’autorise à retarder la prière en dehors de sa plage horaire.

Même le malade d'Alzheimer ?




Citation
Farès13 a écrit:
Réponse :

Le musulman doit accomplir sa prière dans son créneau horaire fixé par le Messager de Dieu (SSSL). Aucune excuse (même la maladie incluse) ne l’autorise à retarder la prière en dehors de sa plage horaire. Pour le rappel, Dieu dit dans un verset coranique : » Malheur aux prieurs, qui se laissent distraire de leurs prières »

J’ai juste lu cette partie et elle m’a suffit
F
17 octobre 2019 18:13
Mais pourquoi tu t’accroches a des cas extrêmement rare? Ceux qui regroupent les prières ne sont pas dans les cas que tu cites
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Aucune excuse (même la maladie incluse) ne l’autorise à retarder la prière en dehors de sa plage horaire.

Même le malade d'Alzheimer ?
17 octobre 2019 18:14
Un sheikh parle et c'est comme si Allah avait parlé ?

Il suffit qu'un cheikh donne un avis et voilà que les gens diront voici ce que dit l'Islam.




Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Quelle est la plus haute parole ? Celle de l'Envoyé d'Allah ou celles des sheykhs ? Si tu oses.
Et tu ne m'as toujours pas répondu. Quels sont les arguments qui excluent le travail salarié des excuses valables ? Un sheikh parle et c'est comme si Allah avait parlé ?
17 octobre 2019 18:20
Le travail n'est pas une excuse valable pour retarder sa prière, c'est une évidence.

Un entretien d'embauche raté à cause de l'heure de la prière alors qu'il peut la dire après ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le travail n'est pas une excuse valable pour retarder sa prière, c'est une évidence.

S24 V37-38 : des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

38 Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.


Maintenant, il y'a des étapes à respecter et il y'a des exceptions.
Une des règles connues : Daroura tobihou Lmahdoura.

1 - Essayer de s'arranger avec ton responsable pour avoir dix minutes pour prier, en rattrapant les minutes prises évidemment, ou un autre arrangement.

2 - Si ce n'est pas possible, trouver un travail qui te permettra de prier en temps et en heure.

3 - Si ce n'est pas possible et que tu as vraiment besoin de ce travail, aucun Savant ne te dira que tu peux regrouper ta prière, pas sur ce sujet, au mieux il ne te reste plus qu'à espérer qu'elle soit acceptée. Allah sait ce qu'il y'a dans les cœurs, et sait si les efforts entrepris sont sincères ou non.

4 - Dans un sujet pareil, on ne compare pas un travail quelconque qui ne présente aucune urgence avec le travail d'un chirurgien qui a la responsabilité de la vie ou celui d'un pompier qui doit éteindre un feu par ex.

L'Islam ne s'adresse pas aux imbéciles. Un chirurgien qui passe 8 heures au bloc ne doit pas interrompre ses interventions si cela représente un danger pour ses patients. Il n'y a que des ignorants ou des hypocrites pour utiliser ces arguments de bas niveau.

Donc, la prière n'accepte aucune excuse, hors les menstrues, mais si ta situation ne peut s'arranger, et que tes efforts sont sincères mais vains, alors Allah ne te fera pas perdre ta récompense car Il sait ce qui se trouve dans les cœurs.

Salam.
17 octobre 2019 18:25
Et t'en fais quoi des étudiants qui passent toute la journée à l'école ? Ils sont obligés de récupérer une fois arrivés chez eux.




Citation
Farès13 a écrit:
Si tu lis la posteuse, elle dit qu’elle les regroupe tous en un seul bloc. Donc soubh et asr après l’heure. Oui le regroupement que tu as cité existe mais est limité à certains cas et à certains moments.
17 octobre 2019 18:30
Je suis dans un forum et je parle librement à qui je veux (si Allah le veut). Pas besoin d'être un savant pour comprendre que les salats il faut les dire à l'heure et dans leur créneau. Néanmoins s'il n'y a pas la possibilité d'honorer la salat au bon moment elle sera effectuée après.



Citation
Farès13 a écrit:
J’ai pas compris pourquoi tu me parles toi déjà. T’es un savant ? Y’a antigone 2.0 qui a mis une Fatwa en français ou le Sheikh à démontrer l’interdiction de faire sortir la prière de son créneau horaire.
F
17 octobre 2019 18:37
Bonne soirée l'ami
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je suis dans un forum et je parle librement à qui je veux (si Allah le veut). Pas besoin d'être un savant pour comprendre que les salats il faut les dire à l'heure et dans leur créneau. Néanmoins s'il n'y a pas la possibilité d'honorer la salat au bon moment elle sera effectuée après.
17 octobre 2019 18:42
De même merci.


Citation
Farès13 a écrit:
Bonne soirée l'ami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook