Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat al sobh impossible a cause du taf
E
16 octobre 2019 07:06
Salam arleycoum je voulais savoir si comme moi a cette période de l annee certains sont contraints de rattraper leur priere obligatoire du matin, le soir, et comment ils le vivent ? Moi perso ça me frustre car le reste de l annee je peux la faire a l heure mais a cause de mes horaire de travail impossible a cette période et vu la mentalité a mon travail c est inenvisageable que je la fasse sur place,

Je vie seule et je ne peux pas changer de taf pour le moment,

C est étrange de faire sa prière du matin le soir !
Comment le vivez vous ? Moi ça me gonfle
16 octobre 2019 07:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est les efforts. Les résultats, c'est Allah qui en décide. On n'a rien à se reprocher.
Perso, quand je rattrape, je fractionne pour que la salat ne soit pas machinale. Je fais une pause entre chacune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
16 octobre 2019 07:50
Moi je rattrape tout d un bloc et du coup c est mécanique, je devrais fractionner c est une bonne idée merci ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est les efforts. Les résultats, c'est Allah qui en décide. On n'a rien à se reprocher.
Perso, quand je rattrape, je fractionne pour que la salat ne soit pas machinale. Je fais une pause entre chacune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
16 octobre 2019 07:55
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum je voulais savoir si comme moi a cette période de l annee certains sont contraints de rattraper leur priere obligatoire du matin, le soir, et comment ils le vivent ? Moi perso ça me frustre car le reste de l annee je peux la faire a l heure mais a cause de mes horaire de travail impossible a cette période et vu la mentalité a mon travail c est inenvisageable que je la fasse sur place,

Je vie seule et je ne peux pas changer de taf pour le moment,

C est étrange de faire sa prière du matin le soir !
Comment le vivez vous ? Moi ça me gonfle
L
16 octobre 2019 09:03
Ce qui est surtout grave c'est de dependre des autres pour vivre, dans la prière c'est l'intention qui compte smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
16 octobre 2019 09:19
Anlaikoum Salam tu peux le faire en cours de route, par exemple le transport en commun et fais la discrètement sans t'attirer la foudre de ceux qui veulent pas nous entendre ni nous voir c'est à dire les "républicains et les extrémistes politiciens"...si tu es véhiculé, gare toi dans 1 coin inaperçu tu fais tes obligations. C'est facile.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum je voulais savoir si comme moi a cette période de l annee certains sont contraints de rattraper leur priere obligatoire du matin, le soir, et comment ils le vivent ? Moi perso ça me frustre car le reste de l annee je peux la faire a l heure mais a cause de mes horaire de travail impossible a cette période et vu la mentalité a mon travail c est inenvisageable que je la fasse sur place,

Je vie seule et je ne peux pas changer de taf pour le moment,

C est étrange de faire sa prière du matin le soir !
Comment le vivez vous ? Moi ça me gonfle
P
16 octobre 2019 09:30
Mdr, et elle va dire quoi à son proprio quand il faudra payer le loyer?
Désolée Monsieur, j'ai du lâcher mon job pour pouvoir prier sobh en hiver!" Heu

Perso, quand je ne peux pas prier dans les temps, je le fais dans les transports, discrétos, ou dans la voiture. Qu'on n'aille pas me dire que ce n'est pas valable, mdr... tout le monde sait que ce n'est pas valable non plus de prier après l'heure. Je préfère cette méthode parce qu'elle me permet de bénéficier de l'avantage de la prière de prendre du recul et un moment pour Allah à différents moments de la journée.

Après, chacun fait son effort, je pense que Dieu en tiendra compte, incha Allah.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
16 octobre 2019 09:37
Allah ne t'impose pas ce qui t'es impossible, jamais.
Fais ce que tu peux faire, le plus important c'est de faire la salat.

Aller courage, ne stresse pas tu agis bien. ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum je voulais savoir si comme moi a cette période de l annee certains sont contraints de rattraper leur priere obligatoire du matin, le soir, et comment ils le vivent ? Moi perso ça me frustre car le reste de l annee je peux la faire a l heure mais a cause de mes horaire de travail impossible a cette période et vu la mentalité a mon travail c est inenvisageable que je la fasse sur place,

Je vie seule et je ne peux pas changer de taf pour le moment,

C est étrange de faire sa prière du matin le soir !
Comment le vivez vous ? Moi ça me gonfle
16 octobre 2019 09:53
Faut pas être aussi catégorique quand même. Tu imagines un chirurgien interrompre une longue opération pour aller prier ?

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
16 octobre 2019 10:07
Il y avait une connerie à dire. C'était celle-ci !
Et qui l'a dite ? Ben toi bien sûr.

Ma femme est toubib et bien entendu quand c'est l'heure de la prière elle ne s'arrête pas de soigner. Sa montre ne sert qu'à prononcer l'heure du décès, le cas échéant.

Les pompiers non plus ne s'arrêtent pas.
Je te souhaite de tomber sur des pompiers pas trop à cheval sur l'heure des prières le jour où tu auras besoin d'eux.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
N’écoute pas le Moufti électronique de Yabi, c’est très grave de raté les prières sans causes valables. Miskine, il en aura des comptes à rendre à parler sur Allah sans science. Écoute, le travail n’est pas une cause valable pour retarder la prière.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
16 octobre 2019 11:10
T’as lu ça ou? Pourquoi mélanger les choses ? Elle pose une question religieuse tu lui réponds par ta logique. Y’a pas un pépin là?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Ce qui est surtout grave c'est de dependre des autres pour vivre, dans la prière c'est l'intention qui compte smiling smiley
F
16 octobre 2019 11:12
" je pense"
Tu as tout dis! J’ai rien a rajouter
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Mdr, et elle va dire quoi à son proprio quand il faudra payer le loyer?
Désolée Monsieur, j'ai du lâcher mon job pour pouvoir prier sobh en hiver!" Heu

Perso, quand je ne peux pas prier dans les temps, je le fais dans les transports, discrétos, ou dans la voiture. Qu'on n'aille pas me dire que ce n'est pas valable, mdr... tout le monde sait que ce n'est pas valable non plus de prier après l'heure. Je préfère cette méthode parce qu'elle me permet de bénéficier de l'avantage de la prière de prendre du recul et un moment pour Allah à différents moments de la journée.

Après, chacun fait son effort, je pense que Dieu en tiendra compte, incha Allah.
P
16 octobre 2019 11:21
La réflexion qui tue, mdr...

Tu peux me dire qui admet que prier en dehors de l'heure a un sens?

Personne que je sache.

Alors on fait comme on peut, tu vois...
Et tous ceux qui rattrapent après l'heure pensent aussi figure-toi... mais bon, manifestement, la réflexion n'est pas donnée à tout le monde Heu


Bref eye rolling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
" je pense"
Tu as tout dis! J’ai rien a rajouter
16 octobre 2019 11:32
L'Islam n'est pas que la religion des chômeurs, ni uniquement des femmes au foyer (je n'ai pas dit "mères au foyer" car elles ont des responsabilités, des contraintes d'emploi du temps).

Si rater l'horaire de la salat est si grave, donne-lui la moitié de ton salaire.

Qui a dit que le travail salarié n'était pas une cause valable pour manquer l'horaire de la salat ?
S
16 octobre 2019 11:39
Aylikoum salam

Jai le même soucis et c'est vrai c est très frustrant en plus que y a des savants qui disent que trop rattraper le valide pas les prières car les prières doivent être prier vraiment à l'heure peu importe où on est apart pour les voyages et encore même pour ça Allah a facilité avec le taymum et tout ça

Mais tant qu on est motivé et qu on essaye malgré tout de prier à l'heure et rattraper Allah seul connaît nos intentions et nos coeurs

Qu Allah nous pardonne et nous facilite
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum je voulais savoir si comme moi a cette période de l annee certains sont contraints de rattraper leur priere obligatoire du matin, le soir, et comment ils le vivent ? Moi perso ça me frustre car le reste de l annee je peux la faire a l heure mais a cause de mes horaire de travail impossible a cette période et vu la mentalité a mon travail c est inenvisageable que je la fasse sur place,

Je vie seule et je ne peux pas changer de taf pour le moment,

C est étrange de faire sa prière du matin le soir !
Comment le vivez vous ? Moi ça me gonfle
16 octobre 2019 12:20
Nan, pour lui, si le chirurgien qui lui tripatouille le cerveau veut faire une pause pour salât, pas de soucis. Ou alors si le chirurgien lui dit qu'il a fait ça vite fait, un peu à l'arrache pour ne pas sortir de l'heure de la salat, pas de soucis non plus.
Citation
Berkshire a écrit:
Faut pas être aussi catégorique quand même. Tu imagines un chirurgien interrompre une longue opération pour aller prier ?
F
16 octobre 2019 15:24
Mais c’est ce que j’ai dit, t’es un Mufti électronique. Prépare juste tes réponses auprès d’Allah quand tu vas le rencontrer et qu’il te posera la question " pourquoi tu donnes des Fatwas alors que n’es pas habilité à le faire "
A bon entendeur inshAllah
Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam n'est pas que la religion des chômeurs, ni uniquement des femmes au foyer (je n'ai pas dit "mères au foyer" car elles ont des responsabilités, des contraintes d'emploi du temps).

Si rater l'horaire de la salat est si grave, donne-lui la moitié de ton salaire.

Qui a dit que le travail salarié n'était pas une cause valable pour manquer l'horaire de la salat ?
16 octobre 2019 16:05
Tu es jaloux parce que tu n'as pas de travail
Citation
Farès13 a écrit:
Mais c’est ce que j’ai dit, t’es un Mufti électronique. Prépare juste tes réponses auprès d’Allah quand tu vas le rencontrer et qu’il te posera la question " pourquoi tu donnes des Fatwas alors que n’es pas habilité à le faire "
A bon entendeur inshAllah
المباتة للشر ولا طعام عكاس
F
16 octobre 2019 16:36
En l’occurrence, elle n’est pas chirurgien donc la question ne se pose pas pour elle. Juste pose la question à des savants sérieux, tu seras fixer inshAllah. La salât tu ne la sors pas de son temps prescrit surtout soubh. Le travail n’est pas une cause valable.
Citation
Berkshire a écrit:
Faut pas être aussi catégorique quand même. Tu imagines un chirurgien interrompre une longue opération pour aller prier ?
F
16 octobre 2019 16:43
Je suis dans le domaine de la fibre optique. La lumière à la vitesse la plus rapide pour l’instant. 300 000 km/s. Mais la je crois que j’ai découvert plus rapide. Ton commentaire ! Il est entrer par l’oreille gauche et ressorti par l’oreille droite à une vitesse incroyable whistling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Il y avait une connerie à dire. C'était celle-ci !
Et qui l'a dite ? Ben toi bien sûr.

Ma femme est toubib et bien entendu quand c'est l'heure de la prière elle ne s'arrête pas de soigner. Sa montre ne sert qu'à prononcer l'heure du décès, le cas échéant.

Les pompiers non plus ne s'arrêtent pas.
Je te souhaite de tomber sur des pompiers pas trop à cheval sur l'heure des prières le jour où tu auras besoin d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook