Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Sobh
6 avril 2018 06:27
Coucou !

Je voudrai savoir si la salat de Sobh est accepté l apres midi s il vous plait ! Si par exemple on dors tres tard, vers 3h et qu on arrive pas à se lever avant le lever du soleil est ce qu on peut la rattraper apres ou ça ne compte pas?? merciii lkhawaa
6 avril 2018 06:42
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Toute prière à un début et une fin.

Son temps dit « Ikhtiyârî » commence quand l’aurore fend les ténèbres en répandant de la lumière à l’extrême et en direction Sud-est- Nord-est ; cette lumière s’élève et gagne tout l’horizon. La fin du temps « Ikhtiyârî » de cette prière est marquée par la clarté brillante (Isfâr bayyin) : cette clarté brillante est marquée par le fait que quand le fidèle a fait les salutations finales de la prière, cela est accompagné par l’apparition du bord du disque solaire.
Il y a un espace considérable pendant ce temps dit : « Ikhtiyârî », mais il est méritoire de choisir le début de ce temps pour prier.
Le temps dit : « Darûrî » de cette prière commence après la clarté brillante(Isfâr Bayyin) et se termine au lever du soleil.


Donc maximum c'est jusqu'au lever du soleil donc la prière chourouq.

T'as pas le choix de la rattraper, ensuite est ce que elle sera accepté Allahu a3lam, c'est à toi de faire les causes.

L'ignorance, l'oubli, la contrainte, le sommeil rentre dans l'oubli, pas le sommeil t'as envie de faire une grâce matinée mais si ton réveil ne sonne pas ou tu te réveille pas alors t'es pardonner mais encore une fois il faut faire les causes. Se coucher à 3 h et fajr c'est à 5h40 c'est chaud...

C'est comme si t'arrivais au travail à 12 heures alors que tu commencais à 5 h 30, tu penses que le Patron te dirais quoi ?

الحمد لله ربّ العالمين
Citation
Octaviaa a écrit:
Coucou !

Je voudrai savoir si la salat de Sobh est accepté l apres midi s il vous plait ! Si par exemple on dors tres tard, vers 3h et qu on arrive pas à se lever avant le lever du soleil est ce qu on peut la rattraper apres ou ça ne compte pas?? merciii lkhawaa
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
6 avril 2018 09:36
Salam,

il me semble que oui, comme l'a dit le frère, ça rentre dans l'oubli, par contre, tu dois la faire dès que tu te lève (ou que tu t'en souviens)
s
6 avril 2018 09:46
Aleykoum salam wa rahmatuLllah wa barakatuh

Concernant le "Isfâr Bayyin", sais-tu à quel moment cela correspond ? Combien de temps après le début de l'heure ou avant le lever du soleil ?

Citation
يانيس a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Toute prière à un début et une fin.

Son temps dit « Ikhtiyârî » commence quand l’aurore fend les ténèbres en répandant de la lumière à l’extrême et en direction Sud-est- Nord-est ; cette lumière s’élève et gagne tout l’horizon. La fin du temps « Ikhtiyârî » de cette prière est marquée par la clarté brillante (Isfâr bayyin) : cette clarté brillante est marquée par le fait que quand le fidèle a fait les salutations finales de la prière, cela est accompagné par l’apparition du bord du disque solaire.
Il y a un espace considérable pendant ce temps dit : « Ikhtiyârî », mais il est méritoire de choisir le début de ce temps pour prier.
Le temps dit : « Darûrî » de cette prière commence après la clarté brillante(Isfâr Bayyin) et se termine au lever du soleil.


Donc maximum c'est jusqu'au lever du soleil donc la prière chourouq.

T'as pas le choix de la rattraper, ensuite est ce que elle sera accepté Allahu a3lam, c'est à toi de faire les causes.

L'ignorance, l'oubli, la contrainte, le sommeil rentre dans l'oubli, pas le sommeil t'as envie de faire une grâce matinée mais si ton réveil ne sonne pas ou tu te réveille pas alors t'es pardonner mais encore une fois il faut faire les causes. Se coucher à 3 h et fajr c'est à 5h40 c'est chaud...

C'est comme si t'arrivais au travail à 12 heures alors que tu commencais à 5 h 30, tu penses que le Patron te dirais quoi ?

الحمد لله ربّ العالمين
6 avril 2018 11:31
Je m’etais aussi poser la question pour les autres prières, mais on peut pas’ determiner un temps exactement vu que les saisons change etc, d’ou l’importance de prier à l´heure pour éviter tout ça
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLllah wa barakatuh

Concernant le "Isfâr Bayyin", sais-tu à quel moment cela correspond ? Combien de temps après le début de l'heure ou avant le lever du soleil ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
6 avril 2018 11:58
Baraka Allah o fik
M
6 avril 2018 12:37
Salam alaykoum

Si tu as l'intention de prier mais que tu ne te lèves pas alors ton intention est là. (Cette intention se manifeste par du concret par exemple ton réveil)

Si tu ne te lèves pas avant que le temps ne soit passé et ce pour des raisons autres que je ne me suis pas réveillé (parce que je me suis couché tard ce n'est pas justifiable ça)

Si tu veux un conseil qui pourrait peut être aider, mets plusieurs réveils, surtout quand tu te couches tard. Ça fait plusieurs jours ou j'ai du dormir tard, je me suis toujours levé dans les temps, ou rendormi sans prendre garde. Petit à petit tu vas t'habiller et ce peu importe l'heure à laquelle tu dors: il m'arrive de me réveiller sans rien prohrammer et c'est toujours une bonne surprise al hamdoulilah

Fais au mieux de tes capacités mais ne te résigne pas, dans tous les cas tu fais comme tu peux !
Citation
Octaviaa a écrit:
Coucou !

Je voudrai savoir si la salat de Sobh est accepté l apres midi s il vous plait ! Si par exemple on dors tres tard, vers 3h et qu on arrive pas à se lever avant le lever du soleil est ce qu on peut la rattraper apres ou ça ne compte pas?? merciii lkhawaa
A
7 avril 2018 02:32
As salam


Si tu te lève a 15h, c'est que tu n'es pas couchée avant 6 ou 7 h du mat a vue de nez; donc tu peux prier avant de te coucher (quitte a patienter un quart d'heure ou une demi heure pour entrer dans le temps) et tu n'as pas d'excuse dans ce cas. A titre personnel, je ne connais personne qui se couche au plus tard a minuit et qui pionce jusqu’à 15h tout les jours.

Si tu vis en horaire décallé pour cause de travail, tu prie fajr avant de dormir, surtout que le soleil se lève de plus en plus tôt, et a 15 h tu rattrape la prière de midi en la regroupant avec asr. Si ton couché tardif est due a des bêtises genre jeu ou serie télé, je t'invite a cesser ça et prendre des horaires de vie convenable; et enfin si tu souffre de trouble su sommeil, tu dois faire les causes en voyant un medecin.


Citation
Octaviaa a écrit:
Coucou !

Je voudrai savoir si la salat de Sobh est accepté l apres midi s il vous plait ! Si par exemple on dors tres tard, vers 3h et qu on arrive pas à se lever avant le lever du soleil est ce qu on peut la rattraper apres ou ça ne compte pas?? merciii lkhawaa
[
7 avril 2018 15:55
Coucou

La prière doit être rattrapée car elle est obligatoire. En période de règles les prières ne seront pas rattrapées.



Citation
Octaviaa a écrit:
Coucou !

Je voudrai savoir si la salat de Sobh est accepté l apres midi s il vous plait ! Si par exemple on dors tres tard, vers 3h et qu on arrive pas à se lever avant le lever du soleil est ce qu on peut la rattraper apres ou ça ne compte pas?? merciii lkhawaa
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook