Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat shafé u witr
o
2 février 2007 10:44
salam alikoum

J'aimerai savoir si ces priere son obligatoire ou alors seulement recommandé ...

baraka allah u fikoum
2 février 2007 12:03
elle ne sont en aucun cas obligatoire mais fortement recommandéLe prophète swt la fesait et la recomandais

wallah o ahlem
o
2 février 2007 12:06
baraka allah u fik c'est bien se que je pensais merciwinking smiley
N
2 février 2007 12:57
salam

ce sont des prières qui ne font pas partie des prières obligatoires mais qui sont Sunna et sont fortement recommandées:


Le prophète (salALLAH 3alaihi wa salam) a dit : « Ô gens du coran, faites la prière du witr car ALLAH est witr (càd impair « Dieu est UN : Wahed » ) et il aime le witr ( impair )
Rapporté par Nisaii, Abou Daoud et d’autres.

Le prophète (saws) a aussi dit : « le witr est un devoir pour chaque musulman celui qui souhaite le faire en 5 rakaates qu’il le fasse, et celui qui souhaite le faire en 3 rakaates qu’il le fasse et celui qui souhaite le faire en 1 rakaat qu’il le fasse » Nisaii, Abou Daoud, Ibn Maja, Imam Ahmad, Ibn habaane dans son sahih.
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
o
2 février 2007 14:25
SALAM

Donc je doit en conclure quelle est obligatoire
r
2 février 2007 14:47
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
SALAM

Donc je doit en conclure quelle est obligatoire


elles ne sont pas obligatoire, mais cela te prendra 5 minutes pour les faire et tu auras bcp de hassannettes hamdullah
Y
2 février 2007 14:58
Il ne me semble pas qu'elles soient obligatoires, mais ça fait plaisir de les faire avant de bien dormir!
o
2 février 2007 15:10
baraka allah u fikoum

mon ami vient de me dire que une personne qui ne lai fait pas est une personne"kal dine(c'est a dire sa foi est faible)confused smiley"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook