Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât et Ramadan
Y
21 janvier 2018 19:23
Salam alaykoum

Faire le ramadan sans faire la prière .

Le Ramadan est il accepte ?
21 janvier 2018 19:41
عليكم السلام

Ne pas prier est un péché et non un annulatif du ramadan.
[
21 janvier 2018 19:55
Salam

Déjà Allah n'accepte pas le mauvais comportement durant ce mois, en disant que ce n'est pas la peine que le serviteur s'abstienne de boire et de manger si en même temps mal agit. Que dire alors de celui qui jeûne et il ne prie pas. Celui qui agit de la sorte est un hypocrite.


Citation
Yoyga a écrit:
Salam alaykoum

Faire le ramadan sans faire la prière .

Le Ramadan est il accepte ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Y
21 janvier 2018 22:21
C est toujours mieux de le faire que de rien faire
Pourquoi est il considère comme un hypocrite s'il fait le ramadan avec conviction .

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Déjà Allah n'accepte pas le mauvais comportement durant ce mois, en disant que ce n'est pas la peine que le serviteur s'abstienne de boire et de manger si en même temps mal agit. Que dire alors de celui qui jeûne et il ne prie pas. Celui qui agit de la sorte est un hypocrite.
Y
21 janvier 2018 22:38
Est tu sur de ta réponse ,parce que pour moi 'il me semble incompatible de jeûner sans prier .
C est un.mois béni et un mois d'invocations .
J'ai déjà jeûner sans prier et j'avais cette impression au plus profond de moi que j'etais complètement égaré .


Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

Ne pas prier est un péché et non un annulatif du ramadan.
A
22 janvier 2018 03:05
As salam

La prière n'est pas un fardh du ramadan

MAIS

durant ramadan, les bonne action sont comptée en multiple et pareil pour les mauvaises

Je suppose que tu pose la question pour éventuellement rattraper tes jours et profiter de l'hiver ?
Citation
Yoyga a écrit:
Est tu sur de ta réponse ,parce que pour moi 'il me semble incompatible de jeûner sans prier .
C est un.mois béni et un mois d'invocations .
J'ai déjà jeûner sans prier et j'avais cette impression au plus profond de moi que j'etais complètement égaré .
[
22 janvier 2018 06:17
Salam

C'est comme quelqu'un qui fait la prière sans avoir fait les ablutions.

La prière l'a bien faite mais ne sera pas acceptée.


Citation
Yoyga a écrit:
C est toujours mieux de le faire que de rien faire
Pourquoi est il considère comme un hypocrite s'il fait le ramadan avec conviction .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
22 janvier 2018 06:23
salam

non c'est différent. Le ramadan peut-être accepté même si la personne n'a pas prié.
22 janvier 2018 06:49
Salam 'Aleykoum

Je trouve ça contradictoire de ne pas faire la prière pendant le ramadan.
C'est aussi dommage, il faut profiter de ce mois béni où le diable est enchainé, pour s'améliorer sur le long-terme et donc commencer à faire la prière.
22 janvier 2018 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

Ne pas prier est un péché et non un annulatif du ramadan.
Y
22 janvier 2018 10:55
La salât est obligatoire à toute période perplexe


Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Je trouve ça contradictoire de ne pas faire la prière pendant le ramadan.
C'est aussi dommage, il faut profiter de ce mois béni où le diable est enchainé, pour s'améliorer sur le long-terme et donc commencer à faire la prière.
Y
22 janvier 2018 10:58
Non pas forcément mais j 'en profite pour te demander ,quand as ton le droit de rattraper des jours non jeûnes.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La prière n'est pas un fardh du ramadan

MAIS

durant ramadan, les bonne action sont comptée en multiple et pareil pour les mauvaises

Je suppose que tu pose la question pour éventuellement rattraper tes jours et profiter de l'hiver ?
[
22 janvier 2018 14:42
Salam

le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- affirme : « Allah n’a pas besoin que se prive de manger et de boire quiconque ne veut pas délaisser la calomnie, ses effets, et les mauvais comportements. » [Rapporté par al-Bukhârî.]

L'ingratitude est un mauvais comportement vis-à-vis du Créateur car Il a accordé la grâce de faire le Jeûne dont l'obligation est aussi celle d'accomplir les 5 prières obligatoires. Il y a pleins de conditions qui doivent être respectées pour la validation du Jeûne.



Citation
Nidalllll a écrit:
salam

non c'est différent. Le ramadan peut-être accepté même si la personne n'a pas prié.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
22 janvier 2018 17:56
Je suis sûr et certain que ne pas prier n'est pas un annulatif du ramadan.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en jeûnant on cherche des récompenses et si en même temps on commet des péchés on risque de ne rien avoir au final. C'est mathématique.
Citation
Yoyga a écrit:
Est tu sur de ta réponse ,parce que pour moi 'il me semble incompatible de jeûner sans prier .
C est un.mois béni et un mois d'invocations .
J'ai déjà jeûner sans prier et j'avais cette impression au plus profond de moi que j'etais complètement égaré .
22 janvier 2018 18:47
Je n'ai pas dit le contraire...Je veux dire pour ceux qui ne la font pas, c'est un bon moment pour commencer.
Citation
Yoyga a écrit:
La salât est obligatoire à toute période perplexe
A
22 janvier 2018 21:35
As salam

Quand tu veux tant que c'est avant le prochain ramadan. Certain innovateur polémiquent et crée des was en disant qu'il faut rattraper très vite après le ramadan, ou juste avant le suivant pour être dans des condition horaire (levé / couché soleil) similaire, mais ça ne repose sur rien. C'est juste de l'exagération.
Citation
Yoyga a écrit:
Non pas forcément mais j 'en profite pour te demander ,quand as ton le droit de rattraper des jours non jeûnes.
Y
22 janvier 2018 23:36
Baraka allahou fik
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Quand tu veux tant que c'est avant le prochain ramadan. Certain innovateur polémiquent et crée des was en disant qu'il faut rattraper très vite après le ramadan, ou juste avant le suivant pour être dans des condition horaire (levé / couché soleil) similaire, mais ça ne repose sur rien. C'est juste de l'exagération.
Y
22 janvier 2018 23:37
Je suis d'accord ,c est un des meilleurs moments pour s y mettre.




Citation
Jilbabia a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire...Je veux dire pour ceux qui ne la font pas, c'est un bon moment pour commencer.
[
23 janvier 2018 06:36
Salam

Probablement tu n'as pas encore compris le sens du jeûne de Ramadan. Quand on jeûne ce mois on le fait pour démontrer à Allah tout notre amour pour Lui et non pas pour une récompense c'est pour cette raison que Allah a dit que le jeûne de ce mois est pour Lui.


Citation
البرّ a écrit:
Je suis sûr et certain que ne pas prier n'est pas un annulatif du ramadan.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en jeûnant on cherche des récompenses et si en même temps on commet des péchés on risque de ne rien avoir au final. C'est mathématique.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 janvier 2018 09:20
Et la finalité de l'amour envers Allah c'est quoi ? C'est bel est bien le paradis qui est une récompense.

Toutes les bonnes actions ont pour but de montrer notre amour envers Allah, mais ça n'enlève en rien au faite qu'on sera récompensé.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Probablement tu n'as pas encore compris le sens du jeûne de Ramadan. Quand on jeûne ce mois on le fait pour démontrer à Allah tout notre amour pour Lui et non pas pour une récompense c'est pour cette raison que Allah a dit que le jeûne de ce mois est pour Lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook