Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât sur le prophète
9 janvier 2021 13:19
As Salamwalakum,
Je vous demande de l'aide sur ma médiation coranique.
Voilà se qui me perturbe, ils est dit Allah et les anges prie sur le prophète.
Ont est d'accord que Allah est seul et unique le plus haut le plus grand le véritable.
Alors je m'interroge sur la signification de salât, car quand il est dit Allah et les anges prie sur le prophète , a qui prie t'il sur le prophète, car Allah et celui qui décidera le jour du jugement , peut être se prie t'il a lui même après tout ses le seul a avoir droit a l'orgueil.
J'ai vu sur quelques forum que cela pourrait dire veiller , ils disent du verbe éveiller comme resté éveiller ( réveiller) seulement lorsque dans le Coran il parle de vendredi il dit laisser tout se que vous faites et aller salât .
Donc ils sont déjà réveiller et en activité donc cela ne peut être soyez éveiller si ils ont déjà part a des activités.
Après prier en francais est aussi synonyme de demander exemple je vous prie d'agréer se courrier ou autre...
Où il y'a aussi le fait que si salât peut dire aussi veiller cela ne pourrait t'il pas être du verbe veiller ( faire attention) exemple pouvez vous veillez sur ma fille, donc dans se cas la la salât serait veiller,
Allah et ses anges veille sur le prophète..
Mais cela ne vas toujours pas pour
Vendredi abandonner se que vous faites et aller veiller ( faire attention)...
Cela fait un bon moment que je médite et je tourne en rond, sans oublier que il est aussi menssionner que nous ne pouvons priez sur personne a part Allah car sa serait lui donner des associés et aussi qu'on ne peut aimer plus un prophète que un autre.
J'ai cherché et chercher je n'arrive pas à comprendre peut être l'un de vous a t'il compris?
Qu'Allah nous guide et nous aide dans la compréhension du Coran et de ses versets.
I
9 janvier 2021 13:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Les coalisés – 56)

→ La signification de la prière d’Allah sur lui est : faire son éloge auprès des anges.

→ La signification de la prière des anges sur lui: l’invocation.

→ La signification de la prière des hommes sur lui: la demande de pardon.

Traduction tiré du livre
‘Aqidat-ul Tawhid de Sheikh Al Fawzan حفظه الله traitant des bases de la croyance d’Ahl Sounnah wa al jama’a.
Citation
Ika2233 a écrit:
As Salamwalakum,
Je vous demande de l'aide sur ma médiation coranique.
Voilà se qui me perturbe, ils est dit Allah et les anges prie sur le prophète.
Ont est d'accord que Allah est seul et unique le plus haut le plus grand le véritable.
Alors je m'interroge sur la signification de salât, car quand il est dit Allah et les anges prie sur le prophète , a qui prie t'il sur le prophète, car Allah et celui qui décidera le jour du jugement , peut être se prie t'il a lui même après tout ses le seul a avoir droit a l'orgueil.
J'ai vu sur quelques forum que cela pourrait dire veiller , ils disent du verbe éveiller comme resté éveiller ( réveiller) seulement lorsque dans le Coran il parle de vendredi il dit laisser tout se que vous faites et aller salât .
Donc ils sont déjà réveiller et en activité donc cela ne peut être soyez éveiller si ils ont déjà part a des activités.
Après prier en francais est aussi synonyme de demander exemple je vous prie d'agréer se courrier ou autre...
Où il y'a aussi le fait que si salât peut dire aussi veiller cela ne pourrait t'il pas être du verbe veiller ( faire attention) exemple pouvez vous veillez sur ma fille, donc dans se cas la la salât serait veiller,
Allah et ses anges veille sur le prophète..
Mais cela ne vas toujours pas pour
Vendredi abandonner se que vous faites et aller veiller ( faire attention)...
Cela fait un bon moment que je médite et je tourne en rond, sans oublier que il est aussi menssionner que nous ne pouvons priez sur personne a part Allah car sa serait lui donner des associés et aussi qu'on ne peut aimer plus un prophète que un autre.
J'ai cherché et chercher je n'arrive pas à comprendre peut être l'un de vous a t'il compris?
Qu'Allah nous guide et nous aide dans la compréhension du Coran et de ses versets.
9 janvier 2021 14:00
Salam

En anglais, on traduit ce verbe par "send blessings" : envoyer des bénédictions.

Dieu et les Anges bénissent Mohamed. Ils lui envoient leurs voeux.

Et finalement dans le Tachaoud, c'est ce qu'on fait aussi. Je ne pense pas non plus qu'il faille le prendre dans le sens de "prier". Mais comme le fait de vouloir du bien à son âme. Celle qui nous a guidé autrefois par la grâce de Dieu, et qui nous guide encore à travers le Coran ...
9 janvier 2021 14:09
J'ai aussi trouvé une explication de notre ami In15 (je ne sais pas s'il est encore là, ou sous un autre pseudo) que je trouve très pertinente.

Dieu veille sur le prophète

Et dans ce cas, on n'aurait pas besoin de prier sur le prophète. Et j'avoue, ça me semble plus logique, le tachaoud n'existant pas dans le Coran ...
9 janvier 2021 18:36
regarde ce lien:
[www.yabiladi.com]

t'as mm l’explication du cheikh el charaoui en video!
D
12 janvier 2021 20:00
Aleykum salam,

Le fait que ça te perturbe c'est bon signe, c'est que ta compréhension du Coran fait que tu repères les choses qui ne sont pas logique avec le Message, dont ce genre de traductions.

Il faut s'avoir que ces versets sont également traduit par :

33 : 43 - C'est Lui qui vous soutient, ainsi que Ses anges, pour vous faire sortir des ténèbres à la lumière. Il est Miséricordieux envers les croyants.

33 : 56 - Dieu et Ses anges soutiennent le prophète. Ô vous qui avez cru, soutenez-le et soumettez-vous totalement.

En espérant que ça puisse t'aider à méditer sur le sujet.

Paix sur les Messagers ; Louange à Dieu, Seigneur des Mondes.
Que la paix, la miséricorde d'Allah ainsi que sa bénédiction soit sur vous.
Citation
Ika2233 a écrit:
As Salamwalakum,
Je vous demande de l'aide sur ma médiation coranique.
Voilà se qui me perturbe, ils est dit Allah et les anges prie sur le prophète.
Ont est d'accord que Allah est seul et unique le plus haut le plus grand le véritable.
Alors je m'interroge sur la signification de salât, car quand il est dit Allah et les anges prie sur le prophète , a qui prie t'il sur le prophète, car Allah et celui qui décidera le jour du jugement , peut être se prie t'il a lui même après tout ses le seul a avoir droit a l'orgueil.
J'ai vu sur quelques forum que cela pourrait dire veiller , ils disent du verbe éveiller comme resté éveiller ( réveiller) seulement lorsque dans le Coran il parle de vendredi il dit laisser tout se que vous faites et aller salât .
Donc ils sont déjà réveiller et en activité donc cela ne peut être soyez éveiller si ils ont déjà part a des activités.
Après prier en francais est aussi synonyme de demander exemple je vous prie d'agréer se courrier ou autre...
Où il y'a aussi le fait que si salât peut dire aussi veiller cela ne pourrait t'il pas être du verbe veiller ( faire attention) exemple pouvez vous veillez sur ma fille, donc dans se cas la la salât serait veiller,
Allah et ses anges veille sur le prophète..
Mais cela ne vas toujours pas pour
Vendredi abandonner se que vous faites et aller veiller ( faire attention)...
Cela fait un bon moment que je médite et je tourne en rond, sans oublier que il est aussi menssionner que nous ne pouvons priez sur personne a part Allah car sa serait lui donner des associés et aussi qu'on ne peut aimer plus un prophète que un autre.
J'ai cherché et chercher je n'arrive pas à comprendre peut être l'un de vous a t'il compris?
Qu'Allah nous guide et nous aide dans la compréhension du Coran et de ses versets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook