Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat/prière conseils svp
N
26 mai 2017 14:07
Bonjour et salam aleykoum

J'ai des questions à vous poser.

J'aimerai faire la prière de consultation car je suis dans une impasse et j'ai besoin d'aide de la part d'Allah.
Le soucis étant je ne prie pas j ai arrêté y a quelques années.
Donc dites moi est ce que j ai le droit de faire la salat el estikhara ? Bien qur je ne prie pas ...

J ai vtaiment besoin de repère dans ma situation actuelle.

Bon dimanche
U
26 mai 2017 14:12
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Oui bien sûr, tu peux la faire.

Tu dois certainement le savoir mais le rappel profite aux croyants donc je me lance ^^ La priere est le premier plier sur lequel nous serons questionner ma Soeur et c'est par la priere que les cœurs se tranquillisent. Je te conseille donc de la reprendre au plus vite, qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 14:32 par UmmPetitSucre.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
N
26 mai 2017 14:21
Merci oiur ta réponse smiling smiley

Et oui je vais me battre contre le sheitan qui m en dort et je vais la reprendre.
P
26 mai 2017 14:41
Salam,

Bien sûr que tu peux la faire, et je t'y encourage beaucoup! une prière vaut mieux que pas du tout!

Et je rejoins la soeur, reprend la prière, il n'y a pas mieux comme repère dans ta vie quotidienne! on ne le sens pas tout de suite, mais au fil des années, on prend conscience de l'importance et de l'impact qu'elle a sur notre vie.

En effet, tu as besoin de repères, on est vendredi, pas dimanche ptdr

Qu'Allah te vienne en aide, qu'Il te guide et te couvre de Sa Grâce!

Bon Ramadan

yawning smiley
U
26 mai 2017 14:58
Mdrrr Oumjanna, tu as relevé.. J'avais même pas capté moi.

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 18:03 par UmmPetitSucre.
s
26 mai 2017 15:46
salam
oui profite le ramadan peut y aidé la prière provoqué beaucoup de changement et je pourrais en côté beaucoup
qu allah te facilite
Citation
Nono69000 a écrit:
Merci oiur ta réponse smiling smiley

Et oui je vais me battre contre le sheitan qui m en dort et je vais la reprendre.
p
26 mai 2017 16:57
"...Le soucis étant je ne prie pas j ai arrêté y a quelques années...."

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

22. C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: “Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! ”

Qu'Allah swt ne nous compte pas parmi les ingrats. Amine.
Citation
Nono69000 a écrit:
Bonjour et salam aleykoum

J'ai des questions à vous poser.

J'aimerai faire la prière de consultation car je suis dans une impasse et j'ai besoin d'aide de la part d'Allah.
Le soucis étant je ne prie pas j ai arrêté y a quelques années.
Donc dites moi est ce que j ai le droit de faire la salat el estikhara ? Bien qur je ne prie pas ...

J ai vtaiment besoin de repère dans ma situation actuelle.

Bon dimanche
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
26 mai 2017 17:42
Merci pour toutes tes références

Neanmoins garde ton dernière commentaire pour toi j ai juste demandé conseil et c est toi l'ingrat donc oui je ne prie pas et personne ne sera jugée avec moi OK ?

Merci pour les autres.
Citation
perledecume781 a écrit:
"...Le soucis étant je ne prie pas j ai arrêté y a quelques années...."

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

22. C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: “Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! ”

Qu'Allah swt ne nous compte pas parmi les ingrats. Amine.
p
26 mai 2017 17:53
Il faudrait que tu apprenne à faire la différence entre un commentaire une invocation...

Ah oui mais zut cela me revient, tu pries pas.... Donc tu ne sais pas ce que c'est.
Citation
Nono69000 a écrit:
Merci pour toutes tes références

Neanmoins garde ton dernière commentaire pour toi j ai juste demandé conseil et c est toi l'ingrat donc oui je ne prie pas et personne ne sera jugée avec moi OK ?

Merci pour les autres.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
U
26 mai 2017 18:07
Ce n'est pas bien de prendre les autres de haut ma Soeur car personne n'est à l'abri.

Aujourd'hui tu fais la priere a lhamdoulillah mais Allah peut t'éprouver à cause de ton comportement vis à vis de la Soeur. Fais attention à cela inchaaAllah.

Le conseil vaut bien évidement pour moi aussi.
Citation
perledecume781 a écrit:
Il faudrait que tu apprenne à faire la différence entre un commentaire une invocation...

Ah oui mais zut cela me revient, tu pries pas.... Donc tu ne sais pas ce que c'est.
N
26 mai 2017 18:08
Tu dois être une sacrée frustrée ça se voit clairement.

Comporte toi comme les autres qui semblent être bien élevés ils ont commenté donné des conseils et basta. Toi tu insultes tu n iras pas loin à mon sens
Mauvaise que tu es.

Hasbia allah wani3ma lwakil fik en ce vendredi où toutes les portes du ciel sont ouvertes.

et pour information ce n est pas parce qu'on ne prie pas qu'on n est inculte tu ne dois même pas savoir lire le coranr en arabe comme il se doit et encore moins en comprendre le sens. Sinon tu ne serais pas aussi mauvaise.

Et oui tu as insulté d ingrat car tu as fait une invocation et fin de guillemets tu as écrit tout en bas cette mauvaise phrase. J ai retrouvé l extrait sur internet il n y a pas écrit "ingrat " dans l invocation donc oui la dernière phrase tu l'as ajouté.

Hasbia allah wani3ma lwakil fik


Citation
perledecume781 a écrit:
Il faudrait que tu apprenne à faire la différence entre un commentaire une invocation...

Ah oui mais zut cela me revient, tu pries pas.... Donc tu ne sais pas ce que c'est.
N
26 mai 2017 18:13
Merci beaucoup...


Comment veux-tu que les musulmans soient en paix s'ils sont dans l'incapacité de s'expliquer correctement sans insultes ou mépris etc ?

Il y a de quoi perdre la raison.

Et pour la soeur au moins écris correctement parce que tu essayes d'employer des grandes phrases mais qui font mal aux yeux
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Ce n'est pas bien de prendre les autres de haut ma Soeur car personne n'est à l'abri.

Aujourd'hui tu fais la priere a lhamdoulillah mais Allah peut t'éprouver à cause de ton comportement vis à vis de la Soeur. Fais attention à cela inchaaAllah.

Le conseil vaut bien évidement pour moi aussi.
U
26 mai 2017 18:24
Mais il n'y a pas de quoi.

J'espère qu'elle ne le prendra pas mal car c'est surout pour son bien.

Parfois nous sommes maladroits sans s'en rendre compte et certains d'entre nous manquent de sagesse.. Qu'Allah améliore nos mauvais comportements.

N'en tiens pas compte de ce qu'elle t'as dit de déplacé et prends les conseils qui te semblent justes.

qu'Allah te facilite la priere au plus vite.

Citation
Nono69000 a écrit:
Merci beaucoup...


Comment veux-tu que les musulmans soient en paix s'ils sont dans l'incapacité de s'expliquer correctement sans insultes ou mépris etc ?

Il y a de quoi perdre la raison.

Et pour la soeur au moins écris correctement parce que tu essayes d'employer des grandes phrases mais qui font mal aux yeux
p
26 mai 2017 18:25
Comme tu dis en ce jour de vendredi les portes ouvertes des cieux sont ouvertes et le resteront en ce mois béni de Ramadan.

Je ne suis ni une frustrée ni méchante comme tu le prétends toi qui ne me connais ni d'Adam ni d'Ève.

Je me suis contentée de rappeler à cette femme les paroles même d'Allah swt. Et ces paroles ne font qu'illustraient sa situation.

Mais le rappel ne profite qu'aux croyants. Et cette affirmation prend tout son sens au vu de votre réaction.

Quand à ma doua. Il est où le mal que de demander à Allah swt de nous compter parois les meilleurs ???

Hajib, certaines se laisse dominer par leur égo.... Quelque peu démesuré.




Citation
Nono69000 a écrit:
Tu dois être une sacrée frustrée ça se voit clairement.

Comporte toi comme les autres qui semblent être bien élevés ils ont commenté donné des conseils et basta. Toi tu insultes tu n iras pas loin à mon sens
Mauvaise que tu es.

Hasbia allah wani3ma lwakil fik en ce vendredi où toutes les portes du ciel sont ouvertes.

et pour information ce n est pas parce qu'on ne prie pas qu'on n est inculte tu ne dois même pas savoir lire le coranr en arabe comme il se doit et encore moins en comprendre le sens. Sinon tu ne serais pas aussi mauvaise.

Et oui tu as insulté d ingrat car tu as fait une invocation et fin de guillemets tu as écrit tout en bas cette mauvaise phrase. J ai retrouvé l extrait sur internet il n y a pas écrit "ingrat " dans l invocation donc oui la dernière phrase tu l'as ajouté.

Hasbia allah wani3ma lwakil fik
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
26 mai 2017 18:27
Merci encore

Et bon ramadan smiling smiley

Je reviendrai pour tenir au courant des nouvelles dieu est puissant et ne lâche pas les impuissant smiling smiley
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Mais il n'y a pas de quoi.

J'espère qu'elle ne le prendra pas mal car c'est surout pour son bien.

Parfois nous sommes maladroits sans s'en rendre compte et certains d'entre nous manquent de sagesse.. Qu'Allah améliore nos mauvais comportements.

N'en tiens pas compte de ce qu'elle t'as dit de déplacé et prends les conseils qui te semblent justes.

qu'Allah te facilite la priere au plus vite.
N
26 mai 2017 18:30
Oui oui je ne suis pas croyante oui oui oui aller stp zou de là avec des tes bêtises.

Internet donne des ailes
Citation
perledecume781 a écrit:
Comme tu dis en ce jour de vendredi les portes ouvertes des cieux sont ouvertes et le resteront en ce mois béni de Ramadan.

Je ne suis ni une frustrée ni méchante comme tu le prétends toi qui ne me connais ni d'Adam ni d'Ève.

Je me suis contentée de rappeler à cette femme les paroles même d'Allah swt. Et ces paroles ne font qu'illustraient sa situation.

Mais le rappel ne profite qu'aux croyants. Et cette affirmation prend tout son sens au vu de votre réaction.

Quand à ma doua. Il est où le mal que de demander à Allah swt de nous compter parois les meilleurs ???

Hajib, certaines se laisse dominer par leur égo.... Quelque peu démesuré.
U
26 mai 2017 18:33
Ramadan moubarak à vous aussi les soeurs <3


C'est bon faites la paix, demandez vous pardon In love

Lol allez les soeurs, des bisous yawning smileyyawning smiley

qu'Allah vous préserve
Citation
Nono69000 a écrit:
Merci encore

Et bon ramadan smiling smiley

Je reviendrai pour tenir au courant des nouvelles dieu est puissant et ne lâche pas les impuissant smiling smiley
U
26 mai 2017 18:37
Nono oui je veux bien des nouvelles InchaaAllah

Et tu as raison, Allah est capable de tout, il ne fait pas désespèrer. Kheyr inchaaAllah
p
26 mai 2017 18:39
Que tu sois croyante ou pas ne me regarde en rien. Tu seras dans ta tombe seule comme chacun de nous.

Il est clair que ton nafs te domine et que Shaytan a une grande facilité à te mener à l'égarement.

Tu prends mon intervention comme une attaque personnel parce que cela te renvoie à ta situation . Mais cela n'était qu'un rappel et une invocation.

Bien que la guidance est une miséricorde qu'Allah swt accorde à qui Il veut, rien ne t'empêches de te soumettre à Lui. Mais visiblement, à te lire, ce n'est pas ta priorité.

Bien triste tout cela.
Citation
Nono69000 a écrit:
Oui oui je ne suis pas croyante oui oui oui aller stp zou de là avec des tes bêtises.

Internet donne des ailes
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook