Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât l'fajr se rattrape t-elle?
M
10 janvier 2017 22:59
Assalam alaykum mes frères et soeurs

Est ce que l'ont doit rattraper l'fajr et l'sobh ? Le matin je n'ai pas le temps de prié à cause des cour suprême mon bus est à 7h30 et l'fajr a 7h32 donc impossible. Donc est ce que j'en dois les rattraper ou pas ? Baraka Allah u fikom si possible merci dˆapporter à votre réponse une source authentique smiling smiley
B
10 janvier 2017 23:07
Le soboh c edt sure ,il faut le rattraper,le fajar c est sunnah normalement ,il ne se rattrape pas mais honnêtement j en suis pas sure,allahouaalm
Jar krbal dar
M
10 janvier 2017 23:07
D'accord baraka Allah u fik
B
10 janvier 2017 23:08
Je suis comme toi,J attends une bonne âme pour nous éclairer
Jar krbal dar
B
10 janvier 2017 23:23
Voici un lien ,donc apparement il faut rattraper sunnah al fajar,je le serai maintenant

[islam.forum-actif.net]
Jar krbal dar
M
10 janvier 2017 23:34
Géniale ! J'étais entrain de chercher aussi mais selon les madhabs. Allah y jazik bel kheir akhy !
m
10 janvier 2017 23:38
il faut tjr ratrapé,sauf dans le cas ou on ne peut pas
le prophete (sws) et bilal (un compagnon), duran un de leur voyage on dormi sous le coup de la fatigue juste avant que le moment de la prier n'entre ,
a leurs reveille il ont ratraper les 2 salat
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum mes frères et soeurs

Est ce que l'ont doit rattraper l'fajr et l'sobh ? Le matin je n'ai pas le temps de prié à cause des cour suprême mon bus est à 7h30 et l'fajr a 7h32 donc impossible. Donc est ce que j'en dois les rattraper ou pas ? Baraka Allah u fikom si possible merci dˆapporter à votre réponse une source authentique smiling smiley
11 janvier 2017 00:03
apres salat eldouhr a ma connaissance el fadjer on le rattrape pas ,mais toi tu dois cherché une solution a faire la priere sur le trajet oubien avant de rentré au cours oubien pendant la pause pourquoi pas ne pas la faire avec les yeux ds le bus demande un imam walahou aalam
m
11 janvier 2017 00:10
les priere avec les yeux en trajet c pour les salat surerogatoire seulement
Citation
samibledar a écrit:
apres salat eldouhr a ma connaissance el fadjer on le rattrape pas ,mais toi tu dois cherché une solution a faire la priere sur le trajet oubien avant de rentré au cours oubien pendant la pause pourquoi pas ne pas la faire avec les yeux ds le bus demande un imam walahou aalam
11 janvier 2017 00:21
tu es sure de ce que tu dis? pourquoi un malade au lit peut la faire ? ina salat kanet aala el mouminina kitabane mawekouta
m
11 janvier 2017 00:39
je parler de quelqu'un qui est en bonne santé (comme le posteur de ce forum),

bien sur le malade est une autre affaire
Citation
samibledar a écrit:
tu es sure de ce que tu dis? pourquoi un malade au lit peut la faire ? ina salat kanet aala el mouminina kitabane mawekouta
11 janvier 2017 00:48
moi je pense le faite de tenir a faire la priere a l'heure comme dieu nous a demandé on la fera debout assis ou allongé pourvu de la faire a l'heure ,wa lahou aalam
11 janvier 2017 09:46
As salam ou aleycum

La sunnate moakada ( les 2 rakkate avant al fadjr ) ce rattrape si salariale zohor n est pas arrivee . Si elle est arrive on ne rattrapera que al fadjr ( l obligatoire )
*
11 janvier 2017 10:57
Salam alayk

Ce qui est obligatoire doit être rattrapé et pas le surérogatoire. Fajr est surérogatoire et sohb est obligatoire.
3
359
11 janvier 2017 17:29
aleikoum salam

vs etes sur que,fajr-sobh n est pas une seule et meme priere?
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum mes frères et soeurs

Est ce que l'ont doit rattraper l'fajr et l'sobh ? Le matin je n'ai pas le temps de prié à cause des cour suprême mon bus est à 7h30 et l'fajr a 7h32 donc impossible. Donc est ce que j'en dois les rattraper ou pas ? Baraka Allah u fikom si possible merci dˆapporter à votre réponse une source authentique smiling smiley
M
12 janvier 2017 18:57
As'salam alaykum, baraka Allah u fik
M
13 janvier 2017 00:06
Tu peux prendre t'es ablutions avant de sortir, et tu prie comme tu peux.
Un frère répond à la question en détaille Ou encore :
Citation
Muslima__ a écrit:
Assalam alaykum mes frères et soeurs

Est ce que l'ont doit rattraper l'fajr et l'sobh ? Le matin je n'ai pas le temps de prié à cause des cour suprême mon bus est à 7h30 et l'fajr a 7h32 donc impossible. Donc est ce que j'en dois les rattraper ou pas ? Baraka Allah u fikom si possible merci dˆapporter à votre réponse une source authentique smiling smiley
M
13 janvier 2017 17:18
Baraka allah u fik
13 janvier 2017 18:58
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

NOn salat Al fajr Cest une prière surerogatoire et salat à sobh est une prière obligatoire

Par contre moi on m'a toujours dis de rattraper les salat peut importe l'heure sauf bien sûr le surerogatoire!

@mouno11 qu'elles sont les cas où on ne peut pas rattrapée ses salats stp ?
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

vs etes sur que,fajr-sobh n est pas une seule et meme priere?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
13 janvier 2017 19:29
Salam alayk

@ 359:

Certain.


Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

vs etes sur que,fajr-sobh n est pas une seule et meme priere?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook