Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat et jeûne sur la route du bled
22 juillet 2013 11:46
Salam Alaykom ya Oumma.
J'éspère que ce sujet n'est pas traité inshaaLlah sinon merci si vous pouvez me donner les liens en question.

Tout d'abord, inshaaLlah j'aimerais faire la Salat sur la route vers le bled, chose que je n'ai jamais faite.

Donc première chose, pourriez-vous me confirmer ceci avec les avis religieux comme preuve : j'ai vu que chacune des prières hormis celle du maghreb se fait en 2 rak'at. Que celle du dohor et du 'asr peuvent être regroupés soit à l'heure du dohor soit à l'heure du 'asr. Même chose pour celles de Maghreb/'Isha. Est-ce bien cela ?

Deuxième chose, auriez-vous les horaires de salat approximatives pour le reste de la France (sachant que je suis de région parisienne) et en Espagne ? Sinon comment faire pour determiner si on ne sait pas utiliser la vision du soleil ? (je précise que je peux télécharger des applications android donc s'il y en a une pas lourde, je veux bien avoir le nom).

Troisième chose, le wudu : que peut-on utiliser pour faire le tayamoum si on est en train de rouler ou s'il n'y a pas d'eau ?

Quatrième chose, question femme : où faites-vous vos salat mes soeurs ? J'ai appris que l'on pouvait la faire dans la voiture mais si l'on a un indicateur de Qibla mais que la voiture n'est pas dans le même sens, que faire ? Quelles seraient tous les endroits possibles mis à part la voiture ? Si on est dans le bateau, est-ce possible pour les femmes ?

Cinquième chose, doit-on refaire ces prières une fois arrivés inshaaLlah ?

Autre sujet : le fait que le voyageur peux s'abstenir de jeûner, concerne t-il également les passagers de la voiture ?

Voilà j'espère n'avoir rien oublié. JazakumuLlah pour toute votre aide et témoignages avec le maximum de dalils que vous avez, chokran kathiran wa Ramadhan Karim.
a
22 juillet 2013 12:55
Salam, pour Salah le long de la route pendant le voyage inchaAllah. Vous pouvez rassembler Dohr et L3asser deux raka3at pour chaque priere et soit a l'heure de Dohr (jam3 ta9dim wata9sir) soit a l'heure de L3asser (jam3 ta'khir wata9sir). Pour Salat Lmaghrib et L3icha la meme chose sauf que pour Salat Lmaghrib tu dois faire trois raka3at (pas de ta9sir pour lmaghrib).

Pour le Wudu en France comme en Espagne hamdoullah il y a de l'eau par tout.

Bon voyage et ta9abbala llah
22 juillet 2013 13:11
merci amine. JazakAllah pour cette confirmation.
b
22 juillet 2013 13:13
salam aleykoum,
tu trouveras une réponse à la plupart de tes questions dans le lien ci-dessous :

[www.crcm-lorraine.fr]

Trik salama
22 juillet 2013 13:41
wa 'alayk salam.
Merci barakaLlahu fik je regarde ça inshaaLlah.
Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook