Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat janaza, Doit-on travailler ou aller assister à l'enterrement ?
m
7 janvier 2021 23:44
Salam,

Je voudrais connaitre la règle à suivre concernent un enterrement, est-il permis de travailler ou de laisser une partie des gens assister à l’enterrement.

Il me semble qu’un hadith confirmer cela.
8 janvier 2021 00:00
Salam

Si tu ne peux pas y assister, tu continues ton travail. La janazah n'a aucun caractère obligatoire, ou contraignant.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 00:01
Je sais pas d'un point de vue religieux mais d'un point de vu logique si c'est quelqu'un de proche ne travaille pas se jour là la mort est un bon rappelle au croyant
Citation
moizze a écrit:
Salam,

Je voudrais connaitre la règle à suivre concernent un enterrement, est-il permis de travailler ou de laisser une partie des gens assister à l’enterrement.

Il me semble qu’un hadith confirmer cela.
8 janvier 2021 02:02
C'est toi qui choisi. Tout dépend du lien que tu as avec le défunt.
Citation
moizze a écrit:
Salam,

Je voudrais connaitre la règle à suivre concernent un enterrement, est-il permis de travailler ou de laisser une partie des gens assister à l’enterrement.

Il me semble qu’un hadith confirmer cela.
8 janvier 2021 09:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est ton enterrement, tu peux y aller. Il y a un hadith qui dit ça je crois. Ou pas. Dans le doute, il vaut mieux ne pas y aller.

Plus sérieusement, la salat janaza est une obligation communautaire. Tout le pays n'est pas obligé de s'arrêter pour y assister. Quelques gens suffisent. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 janvier 2021 19:38
Salam Aylkoum,

Oui, je savais qu'une partie pouvait suivre un funéraille. donc ce n'est pas une obligation individuel.

Sahit !
26 décembre 2022 21:45
peut on assister à l'enterrement d'une personne si on a pas pu ou eu le temps d'aller faire la salât Janaza ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook