Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat janaza
n
27 juillet 2016 15:10
Salem 3likoum ,

J'aimerais savoir , voila je prie depuis peut de temps la et la j'ai perdu quelqu'un de proche et j'aimerais allé a la salat janaza ce serais ma première depuis le début de mes prières mais j'ai peur de ne pas savoir prié je voulais donc savoir comment cela ce passe t il ? ect

Les personnes qui critiquerons ou répondre a coté abstenez vous svp je reste a ce qu'on m'aide pas me juge.

Barak'Allah o fikoum
j
27 juillet 2016 15:38
Làh y ràhmo
Citation
nawnad a écrit:
Salem 3likoum ,

J'aimerais savoir , voila je prie depuis peut de temps la et la j'ai perdu quelqu'un de proche et j'aimerais allé a la salat janaza ce serais ma première depuis le début de mes prières mais j'ai peur de ne pas savoir prié je voulais donc savoir comment cela ce passe t il ? ect

Les personnes qui critiquerons ou répondre a coté abstenez vous svp je reste a ce qu'on m'aide pas me juge.

Barak'Allah o fikoum
y
27 juillet 2016 16:39
Wa Aleykum Salam,
Inna Lillahi wa ina Ileyhi rajiûne, toutes mes condoléances pour ta perte.

Prier Salat Janaza est très facile, la prière se fait debout, il y a 4 takbirs, on ne salut qu'une fois à droite:
Premier takbîr (Allahu Akbar) : on dit la Fatiha à voix basse.

Deuxième takbîr: on récite Salat ibrahimiya (Allahuma Sali 'ala sayidina Muhammad, wa 'ala âli sayidina Muhammad. Kama Salayta 'ala sayidina Ibrahîm, wa 'ala âli sayidina Ibrahim, fil 'alamîna inaka Hamidun Majid. Allahuma Barik 'ala sayidina Muhammad, wa 'ala âli sayidina Muhammad. Kama Barakta 'ala sayidina Ibrahîm, wa 'ala âli saydina Ibrahim, fil 'alamîna Inaka Hamidun Majid).

3ème takbîr: on fait des dou'a pour le défunt (exemple: Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa 'âfihi, wa 'fu 'anhu, wa akrim nuzulahu, wa wassi' mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa a'idh-hu min 'adhâbi-l-qaqbr wa min 'adhâbi n-nâr)

4ème takbir : On dit des dou'a pour soi-même et pour les vivants.

On salue seulement une fois, à droite.

Voilà, j'espère que c'est un petit peu clair, sinon n'hésite pas à me poser des questions.
C'est très important d'assister à la Salat Janaza, déjà parce que c'est un droit du/de la musulman/e. Mais aussi parce qu'un hadîth dit que 100 personnes priant pour le mort permettent d'effacer ses péchés et de le faire accéder au Paradis inchaAllah.

Citation
nawnad a écrit:
Salem 3likoum ,

Barak'Allah o fikoum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/16 16:40 par yamariam.
n
27 juillet 2016 17:16
SALEM yamariam ,
Merci de ta réponse jessaiyerais d'apprendre cela ce soir pour demain inchallah , et si je me trompe durant la salat qu'Allah me pardonne je ferais au mieux pour suivrs mes soeurs durant la salat
27 juillet 2016 21:12
salam ce que tu va faire c'est de prier "la priere de l'absent" tant que tu n'etais pas la le moment de sa mort
Citation
nawnad a écrit:
SALEM yamariam ,
Merci de ta réponse jessaiyerais d'apprendre cela ce soir pour demain inchallah , et si je me trompe durant la salat qu'Allah me pardonne je ferais au mieux pour suivrs mes soeurs durant la salat
y
27 juillet 2016 22:52
Wa Aleykum Salam nawnad,
De rien, avec plaisir.
Si tu as un trou de mémoire pour les dou'as à dire (après le 3ème et 4ème takbir), tu peux en dire une par toi-même: lui souhaiter un bon retour chez Allah, le Pardon, de belles retrouvailles avec ses proches et amis partis avant lui/elle, de répondre facilement aux questions des Anges dans la tombe, d'être protégé des tourments de la tombe et de l'enfer, etc...

Courage, oui fais de ton mieux, ça ne dure pas plus de 5-10 minutes.

N'oublie pas de présenter tes condoléances à la famille du défunt après la prière (sauf si c'est de ta famille), la formule simple à dire c'est "Allahi 'adem Alajar".

Si tu fais partie de la famille du défunt, les gens viendront te présenter leurs condoléances avec la formule "Allahi 'adem Alajar" à laquelle tu répondras simplement "Ajarna wa Ajarkum inchaAllah".

Citation
nawnad a écrit:
SALEM yamariam ,
y
27 juillet 2016 22:56
Salam,
Non, la prière de l'absent, c'est lorsque l'on n'a pas eu l'occasion de pratiquer la Janaza (absence du corps du défunt pour x ou y raisons) et c'est exactement la même procédure mais SANS la présence du corps du ou de la défunt/e dans la mosquée.

Ici c'est une Janaza, nous dit la posteuse.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam ce que tu va faire c'est de prier "la priere de l'absent" tant que tu n'etais pas la le moment de sa mort
27 juillet 2016 23:45
salam
c'est qu'il y a confusion et contradiction dans la parole de;:
nawnad [ MP ]
 Salem 3likoum , 
  J'aimerais savoir , voila je prie depuis peut de temps la et la j'ai perdu quelqu'un de proche et j'aimerais allé a la salat janaza

Citation
yamariam a écrit:
Salam,
Non, la prière de l'absent, c'est lorsque l'on n'a pas eu l'occasion de pratiquer la Janaza (absence du corps du défunt pour x ou y raisons) et c'est exactement la même procédure mais SANS la présence du corps du ou de la défunt/e dans la mosquée.

Ici c'est une Janaza, nous dit la posteuse.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook