Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikharat >>> Vos expériences
P
21 novembre 2008 12:58
Salam


Cela fait un bon bout de temps que je me questionne sur la prière dite de consultation. Je souhaite la faire et je me documente beaucoup sur cette pratique.

J'aimerais avoir vos avis sur la salat istikharat:

- Dans quelles circonstances l'aviez vous faite? Est-ce dans des moments difficiles?
- Quel a été votre ressenti aprés la prière?
- Que vous a t-elle apporté?

J'aimerais aussi savoir s'il faut la faire dans un moment précis de la journéesmiling smiley

Votre expérience sera la bienvenue.


Je vous remercie d'avance de votre participationsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/08 12:59 par Poonkette.
C
21 novembre 2008 14:33
Salam Alikoum Poonkette!

Tout d'abord, c'est une bonne initiative d'ouvrir ce post cela permettra peut être de motiver certains et certaines de la faire !

Ensuite, pour mon experience je l'ai faite lorsque j'étais avec mon ex et que l'on voulait se marier (oui, un exemple banal probablement, mais elle m'a était tellement bénéfique, Elhamdoulilah aujourd'hui j'en suis ravie)!smiling smiley

Je l'ai faite avant de me coucher, donc après salat Isha!

La plupart des personnes ont tendance à croire que les réponses viennent ne rêve, masi c'est pas toujours vrai! Les réponses, les signes sont véridiques aussi dans la réalité! Pour mon cas, j'ai été aveuglé par l'amour, et je me suis voilée la face pendant un moment! Mais Allah m'a quand même ouvert les yeux!

Soubhanallah, lorsque j'ai fait la salat, le jour suivant et les autres aussi qui ont suivi (cela a duré plus d'une semaine) : je n'ai plus eu de nouvelles de mon ex. Comme si il avait disparu! J'ai appéle, appelé ect...mais wallo! Sachant que la semaine précédente ilm'a demandé en mariage!

Là il y avait un premier signe évident!

Mais lorsqu'on est amoureuse, on ne voit rien! donc il est revenu avec une excuse bidon que j'ai gobé! Pathéthique je sais!

Deuxième signe : la perte de mon emploi dû à un licenciement économique ! un autre signe pour que je quitte la ville dans laquelle que je vivais et rentre auprès des miens!

Troisième signe : Malgré mon abstinence, je n'ai rien trouvé! Malgré plusieurs entretien, wallo! ET lui s'en foutais un peu de ma situation! Ca ne le préoccupait pas plus que ça ! Que j'ai des soucis d'argent ou pas! Il ne m'a jamais proposé aucune aide!

Là j'ai commencé à ouvrir mes yeux et j'étais abasourdie!

Tout a changé lorque j'ai faite cette salat! Cela m'a permis de faire le bon choix et de le fuir comme la peste!

Elhamdoulilah, je ne regrette rien!

Mettez votre confiance en Allah, inshallah ikoun lkheir!
m
21 novembre 2008 15:05
soubhanallah
m
22 novembre 2008 20:12
moi je l'ai faite pendant 6 ans pour un garçon en mon copain et a chaque fois il revient et il part il a voulu me voir et j'ai trop un présentiment que s'est lui l'homme de ma vie woullah je demande a Dieu chaque jour
p
22 novembre 2008 20:41
alhamdoullillah tout ce que j'ai demandé s'est réalisé smiling smiley

la seule chose à un moment de ma vie que j'ai demandé et qui ne s'est pas réalisé s'est avérée être mauvaise pour moi et je remercie le tout puissant de m'avoir éviter le pire !

Ne dit on pas " oh toi le grand Connaisseur de l'inconnu ....l'Omniscient..."
P
25 novembre 2008 12:29
Salam à toussmiling smiley

Je vous remercie énormément de votre participation et de vos retours. Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre.
C'est décidé, je vais donc me lancerwinking smiley Danse

J'ai trouvé des sites dans lesquels étaient expliquées les récitations des dou3a et comment les signes se manifestaient, mais si vous avez des liens à partager, je prendsgrinning smiley

Coco chanel >>> heureuse de voir que tout va mieux pour toi aprés avoir fait cette prière et beaucoup de personnes qui l'ont faite on vu leur vie changersmiling smiley J'avais lu cela dans un forum aussiperplexe Soubhannallah.
Hamdoulillahsmiling smiley


Encore merciyawning smiley
C
25 novembre 2008 14:18
Oui je confirme Poonkette, ma vie a changé!smiling smiley
25 novembre 2008 17:00
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Alikoum Poonkette!

Tout d'abord, c'est une bonne initiative d'ouvrir ce post cela permettra peut être de motiver certains et certaines de la faire !

Ensuite, pour mon experience je l'ai faite lorsque j'étais avec mon ex et que l'on voulait se marier (oui, un exemple banal probablement, mais elle m'a était tellement bénéfique, Elhamdoulilah aujourd'hui j'en suis ravie)!smiling smiley

Je l'ai faite avant de me coucher, donc après salat Isha!

La plupart des personnes ont tendance à croire que les réponses viennent ne rêve, masi c'est pas toujours vrai! Les réponses, les signes sont véridiques aussi dans la réalité! Pour mon cas, j'ai été aveuglé par l'amour, et je me suis voilée la face pendant un moment! Mais Allah m'a quand même ouvert les yeux!

Soubhanallah, lorsque j'ai fait la salat, le jour suivant et les autres aussi qui ont suivi (cela a duré plus d'une semaine) : je n'ai plus eu de nouvelles de mon ex. Comme si il avait disparu! J'ai appéle, appelé ect...mais wallo! Sachant que la semaine précédente ilm'a demandé en mariage!

Là il y avait un premier signe évident!

Mais lorsqu'on est amoureuse, on ne voit rien! donc il est revenu avec une excuse bidon que j'ai gobé! Pathéthique je sais!

Deuxième signe : la perte de mon emploi dû à un licenciement économique ! un autre signe pour que je quitte la ville dans laquelle que je vivais et rentre auprès des miens!

Troisième signe : Malgré mon abstinence, je n'ai rien trouvé! Malgré plusieurs entretien, wallo! ET lui s'en foutais un peu de ma situation! Ca ne le préoccupait pas plus que ça ! Que j'ai des soucis d'argent ou pas! Il ne m'a jamais proposé aucune aide!

Là j'ai commencé à ouvrir mes yeux et j'étais abasourdie!

Tout a changé lorque j'ai faite cette salat! Cela m'a permis de faire le bon choix et de le fuir comme la peste!

Elhamdoulilah, je ne regrette rien!

Mettez votre confiance en Allah, inshallah ikoun lkheir!
salam
je suis d acc, moi je la fais tout le temps hamdoullah que ce soit 1voyage, 1travail, 1homme, tout.
je continue dans mon projet et je regardes.
1voisine me taquine : chq fois qu1 homme se presente tu le fais fuirgrinning smiley pour celui la hamdoullah on est tjrs ensemble apres qq semaines que je fais tt le temps salat. et meme avec des petits soucis nous sommes tjrs ensemble hamdoullah.In love
1concours etait prevu pour juillet dernier, j ai envoye mon dossier en mai, j ai fait salat listikhara plusieurs fois, juin je recois des invites chez moi, donc pas possibilite de preparer, apres je vais a Marrakech, la veille j appelle 1amie a moi a rabat, Oups 10min avant son mari lui a reserve un billet pour paris, 4jours apres mama m appelle pour me demander de rentrer a agadir pour preparer son dossier du haj, je reviens et je suis debordee. 1semaine apres j apprend que je dois aller a safi pour avoir des documents la concernant et entamer une procedure judiciaire hamdoullah tt va bien et je recupere le document. je rentre un jeudi, mon amie m apprend que mon diplome n est pas retenu, et le concours est prevu pour dimanche. et sub7ane allah, Allah a tout fait que je ne prepare pas ce concours et que je fasses autre chose.
On me dit tout le temps : tu es en general tjrs confiante, pkoi? je repond parce que j ai la foi, confiance en allah je le consulte tout le temps Allah et je sais que je n aurai que ce que Allah m a predestine. hamdoullah
et surtout je ne regrette rien car je sais que si c etait bien ou benefique pour moi j aurai ce que je voulais avoir.
quand? tout le temps.
pour? tout projet, toute decision, .....ect
parfois mm si on doit recevoir des invites, parfois si je dois sortir avec une amie et j ai des doutes, tout dans ma vie, d ailleurs dans notre culture on dit : allah ijib li fiha l khir, ila kanet mektaba allah ijibha, ila kane fiha l khir allah ikettebha, allah isehel, ........etc donc la consultation fait partie de notre vie sans qu on s en rende compte.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
25 novembre 2008 19:34
salam

Moi je l'ai faite une fois avec mon ex ça remonte à très longtemps et franchement ça n'a pas loupé
j'avais fait un cauchemard cette nuit là, depuis ce jour là j'avais un mauvais préssentiment envers lui
et de toute façon ça n'allait pas du tout et j'ai tout arrété

Et maintenant ça fait 2 ans et demi que je suis avec mon ami actuel et hamdoulillah à chaque fois que je l'a fais elle m'est bénéfique
dont la derniere où sa mere m'a donné des fleurs blanches ,voir mon post :

[www.yabiladi.com]
28 novembre 2008 02:13
salam
comme promis ponkita

www.yabiladi.com 1

www.yabiladi.com 2

www.yabiladi.com 3

www.yabiladi.com 4

Que Allah t exauce incha allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
6 décembre 2008 23:02
salam a tous , moi je l'ai faite cette prière car je connais un homme depuis 6 ans.Je le croisais souvent , on s'envoyait des petits textos.mais depuis un petit moment on a commencer a s'intéresser l'un à l'autre et donc il a pris une distance.Sa fais 6 mois que je ne l'ai plus vu ou que je le voyais et il ne me disais même plus bonjour et m'ignorai.Alors je me suis rendu compte que j'aimerai faire ma vie avec lui et j'ai donc faite cette prière pour que Allah me guide.Pour savoir si c'est l'homme de ma vie ou nan. et Depuis que je l'ai faite
j'ai rêver que je l'avais vu dans un centre commercial et qu'il est venu me voir en m'attrapant par la main et il ma dit je vais t'appeler....

Ensuite le lendemain et le surlendemain qui ont suivie ma prière je l'ai vu et il est venu me dire bonjour .et j'ai croiser ses parents aussi 2fois(ils ne me connaissent pas) et sa mère me regardai fixement.Je suis meme passé devant chez lui car une de mes amies habite a coté et je l'ai vu a travers sa fenetre faire sa salaat.Alors qu'avant je le voyais plus du tout. Qu'est ce que sa veut dire. J'aimerais avoir votre avis parceque je ne sais comment interpréter cela. merci beaucoup pour votre aide.
6 décembre 2008 23:44
salam
attendre un autre signe, un premier pas de son cote ou de la part de sa famillewinking smiley
khir inch allah
m
6 décembre 2008 23:50
Citation
mariam19 a écrit:
salam a tous , moi je l'ai faite cette prière car je connais un homme depuis 6 ans.Je le croisais souvent , on s'envoyait des petits textos.mais depuis un petit moment on a commencer a s'intéresser l'un à l'autre et donc il a pris une distance.Sa fais 6 mois que je ne l'ai plus vu ou que je le voyais et il ne me disais même plus bonjour et m'ignorai.Alors je me suis rendu compte que j'aimerai faire ma vie avec lui et j'ai donc faite cette prière pour que Allah me guide.Pour savoir si c'est l'homme de ma vie ou nan. et Depuis que je l'ai faite
j'ai rêver que je l'avais vu dans un centre commercial et qu'il est venu me voir en m'attrapant par la main et il ma dit je vais t'appeler....

Ensuite le lendemain et le surlendemain qui ont suivie ma prière je l'ai vu et il est venu me dire bonjour .et j'ai croiser ses parents aussi 2fois(ils ne me connaissent pas) et sa mère me regardai fixement.Je suis meme passé devant chez lui car une de mes amies habite a coté et je l'ai vu a travers sa fenetre faire sa salaat.Alors qu'avant je le voyais plus du tout. Qu'est ce que sa veut dire. J'aimerais avoir votre avis parceque je ne sais comment interpréter cela. merci beaucoup pour votre aide.


Salam smiling smiley,


Ca me parait plutôt positif mais après allahou allam smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
7 décembre 2008 21:50
Inchallah que c'est positif merci les filles pour votre avis.
r
7 décembre 2008 22:40
J'aimerai la faire aussi....
mais comment faire
merci de m'expliquer svp
T
11 décembre 2008 16:46
J'ai fait cette prière car ma mère ne voulait pas que j'épouse mon ex, elle ne le sentait pas et moi je voulais me marier pour me marier.

Le signe : La perte de la bague qu'il m'avait offert.
P
11 décembre 2008 21:45
Citation
elham20 a écrit:
salam
comme promis ponkita

www.yabiladi.com 1

www.yabiladi.com 2

www.yabiladi.com 3

www.yabiladi.com 4

Que Allah t exauce incha allah.
salam


Merci beaucoup Elham, ils me seront d'une grande utilité winking smiley
12 décembre 2008 01:10
Citation
Treize à table a écrit:
J'ai fait cette prière car ma mère ne voulait pas que j'épouse mon ex, elle ne le sentait pas et moi je voulais me marier pour me marier.

Le signe : La perte de la bague qu'il m'avait offert.

Soubhanallah perplexeAngel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook