Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara Signes contraires
j
6 août 2017 22:30
Bonjour à tous ,

Je sais bien que ce sujet à été traité de nombreuses fois mais je souhaite partager mon histoire avec cette salat. Voilà j'ai rencontré un garçon l'année passée à une activité à laquelle je me suis inscrite ( et cela faisait des années que je voulait reprendre) il voulait sortir avec moi, on a eu qqle rencard mais cela n'a pas abouti : comme j'ai pas bcp d'expérience j'étais souvent distance du coup il pensait que j'étais pas intéressée ... c'était confus mais j'ai finis par avoir des sentiment l'été est passé et je n'ai pas cessée de penser à lui j'ai fait plusieurs salat et j'ai eu plusieurs fois comme des signes la premiere on m' a proposé un petit boulot à cote de la ou il bosse ( en attendant de trouver dans ma branche) mais j'ai refuse car par suffisamment payer ensuite à la rentrée ( tout en continuant salat) nos chemins devaient se séparer il est finalement rester dans cette même activité ( donc plus l'occasion de se recroiser) et je le sentais tjrs intéressée mais il ne me disait rien ( je continue la priére et j'étais tjrs à la recherche d 'un ptit boulot le temps de trouver un vrai travail mais un peu plus dans ma branche et voilà que on me propose un poste en face de son taf j'ai fait le sabab et la il m'a avoué qu'il était tjrs intéressée et quand on ma confirme le poste on a fini par sortir ensemble .

Tout était réunit pour que le sorte ensemble le truc c'est que cela n' a pas marché a cause d'une dispute car je commencais à douter n'ayant un peu moins de ces nouvelles. Une semaine après notre rupture j'ai fait un rêve ou j'allais chez le médecin pour un check up et il me dit tt va bien et même très bien vous êtes enceinte et j'avais l'air choque et une amie ( a qui j'ai caché que je me suis remis avec lui ) m'a confirmé que j'étais bien enceinte mais de jumeaux ... en faisant mes recherches il parait qu'etre enceinte de jumeaux était positif .... depuis à chaque je fais la priere depuis 5 moiis on a eu l'occasion de parler mais des que je le vois j'vais trop de fierte pour aller vers lui bien que je sens qu'il regarde tjrs vers ma direction. En plus une fois durant Ramdan j'ai fait salat avant le fajr et qqle heure plus tard je l'ai croisé devant la où je trvail mais il y avait mes collègues je n'ai pas pu lui parler.

Je ne sais pas qoui pensais j'ai tjrs des sentiments et une attirance pr lui, je continue à faire la salat mais je ne comprends pas les signes contraitres ?
o
7 août 2017 02:01
w3alikom assalam ...donc tu fais salate istikharah pour que cet homme parle avec toi
ou vient demander ta main ...??
j
7 août 2017 10:21
plutôt pour voir si on va se remettre ensemble ... J'ai déjà salat istikhara pour d'autres projets ( stage à l'étranger et les signes etaient clairs ), la c'est juste qu'a chaque fois où nos vies devaient se séparer j 'ai l'impression qu'elle se recroisent ...
Bref, mon but de la salat c'est que si c'est le bon je demande a Allah te me faciliter la chose
o
7 août 2017 16:28
vis ta vie normale ne pense pas au futur et ce. en faisant salat istikhara oui tu peux la faire une fois ..mais fais des dou3ae chaque jour et en faisant les 5 prieres au soujoud...
j
7 août 2017 19:47
Merci om mounir,
du coup vaut mieux arretes de faire salat istikhara et recités la salat que dans ma pirère ?
o
8 août 2017 22:25
repete les dou3as durant tes prieres au soujoud quand tu pose le front par terre ..
tu demande Allah si ce monsieur est un homme bien pour moi je souhaite qu il soit mon mari
comme ce genre de dou3ae ...s il est ton mektoub il sera ton mari ...si rien ne s est passe ce n est pas ton mektoub ...faut s attacher a ce point..
Citation
jade3134 a écrit:
Merci om mounir,
du coup vaut mieux arretes de faire salat istikhara et recités la salat que dans ma pirère ?
k
8 août 2017 23:15
Asalmou peut on faire l'istikhara pour un examen scolaire?,
j
9 août 2017 00:17
Merci Oum mounir eye rolling smiley
o
9 août 2017 01:53
pour l examen scolaire tu fais des dou3ae prie Allah soubhanah de t aider que tu ne trouvera pas des difficultes aux examens .et aussi tu es responsable de ton examen si tu t es bien prepare pour le passer ..
..istikhara apres l examen tu demande Allah soubhanah que tu reussira aux examens...
Citation
kamao007 a écrit:
Asalmou peut on faire l'istikhara pour un examen scolaire?,
H
10 août 2017 00:10
Salem aleykoum

Peut-on faire la salat Istikhara pour demander à Allah de nous faire revenir un homme qui n'était pas mon mari de revenir vers moi afin qu'il me demande ma main ?

Bàrakalaoufikoum
o
10 août 2017 01:19
Wa3alikom assalam
donc tu es divorcee ? tu veux que le premier homme que tu as connu avant ton mari
sera ton future mari ...oui tu peux demander a Allah que cet homme soit ton mari ..
si l homme est bien et pratiquant ...dans tous les cas on doit accepter notre mektoub
s il est mektoub pour toi il viendra demander ta main s il n est pas de ton mektoub il ne viendra pas et on doit dire alhamdolillah ..acceptez son destin ...
Citation
Hassana1980 a écrit:
Salem aleykoum

Peut-on faire la salat Istikhara pour demander à Allah de nous faire revenir un homme qui n'était pas mon mari de revenir vers moi afin qu'il me demande ma main ?

Bàrakalaoufikoum
H
10 août 2017 09:43
Salem aleykoum

Oui cet homme est machallah et un merveilleux din, non je l'ai pas connu avant mon ex mari mais après mon divorce.
Bàrakalaoufik pour ta réponse
o
10 août 2017 16:01
Wa3alikom assalam oui tu peux faire salat istikhara pour que cet homme soit ton mari..
mais evite de le voir ou lui parler comme s il est ton mari ...s il sait que evite de le voir et lui parler et ce parce que c est interdit en islam ...il souhaitera de demander ta main ...
mais les rencontres connaissances sorties etc ca se terminent mal ...
Citation
Hassana1980 a écrit:
Salem aleykoum

Oui cet homme est machallah et un merveilleux din, non je l'ai pas connu avant mon ex mari mais après mon divorce.
Bàrakalaoufik pour ta réponse
H
10 août 2017 21:29
Bàrakalaoufik oum Mounir

Nous sommes séparés depuis le 4 juillet et chaque que dieu soit témoin toutes mes pensées vont vers cet homme.
S'il revient vers c'est certain je lui dirai de demander ma main sinon ça ne sert à rien de se fréquenter il n'y aura aucune barakata.
J'ai encore une question Oum Mounir, je lu un hadith qui dit que la personne que tu as fréquenté avant le mariage celui-ci ne peut devenir ton mari simplement si ya une période de repenti sincère pendant 3 mois ?

Bàrakalaoufik pour ta réponse
o
11 août 2017 03:09
si vous n avez pas commis le grand peche fornication ...vous pouvez vous repentir separement dans ce cas se repentir un mois ou plus et qu il viennes demander ta main votre mariage sera beni ...
Citation
Hassana1980 a écrit:
Bàrakalaoufik oum Mounir

Nous sommes séparés depuis le 4 juillet et chaque que dieu soit témoin toutes mes pensées vont vers cet homme.
S'il revient vers c'est certain je lui dirai de demander ma main sinon ça ne sert à rien de se fréquenter il n'y aura aucune barakata.
J'ai encore une question Oum Mounir, je lu un hadith qui dit que la personne que tu as fréquenté avant le mariage celui-ci ne peut devenir ton mari simplement si ya une période de repenti sincère pendant 3 mois ?

Bàrakalaoufik pour ta réponse
o
11 août 2017 03:25
oui tu peux faire salate istikhara pour chaque projet tu l as une fois ..et apres dans tes prieres
durant le soujoud tu peux reciter dou3ae comme allah facilite moi ce projet ou autres choses
que tu veux realiser...si tu sais lire en arabe regarde les sites islamics voir comment faire istikhara comment et quand et pour quel sujet c est important de savoir tout sur la religion..
Citation
jade3134 a écrit:
Merci om mounir,
du coup vaut mieux arretes de faire salat istikhara et recités la salat que dans ma pirère ?
H
11 août 2017 07:49
Salem aleykoum Oum Mounir

Bàrakalaoufik pour ta réponse, malheureusement nous avons commit le grand peché celui de la fornication.
Le repentit sera til suffisant et valable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook