Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara et signe !
J
22 novembre 2020 09:57
Assalam wu3laykoum !

J’ai besoin d’aide ou du moins d’avis éclairés pour avoir des réponses à mes questions, j’espère que vous comprendrez ma situation
Voilà : j’me présente j’ai 24 ans, je suis actuellement encore en études et depuis toujours je me suis préservé des relations amoureuses, par choix religieux mais aussi pour éviter les problèmes, et puis je n’ai jamais trop cherché a aborder les femmes de part mon caractère
Donc autant vous dire que j’ai peu d’expérience en matière de gente féminine !
Maaaais malheureusement, je suis confronté à cette situation à l’heure a laquelle je vous parle
J’ai commencé à parler a une jeune femme de 20 ans au mois de juillet dernier sur les réseaux sociaux et cette dernière ma directement plue, on parlait de sujets sérieux, donc de mariage, qui est le but normal d’une relation
On s’est vu 3 fois, j’ai conscience que rien que ça n’est pas licite et je m’en repend chaque jour a Allah, mais nous n’avons rien fait si ce n’est discuter. Ehhh oui, de part ma maigre expérience je ne savais pas vraiment comment faire pour la séduire, même si j’en avais terriblement envie !! Et elle a commencé à remarqué que finalement nos caractères ne collaient pas vraiment et qu’il vallait mieux en rester là. Qu’elle était attachée mais sans vraiment avoir de sentiments ou quoi que ce soit. Elle m’a néanmoins dit que j’étais quelqu’un avec qui elle aurait pu finir sa vie, et qu’elle aurait voulue, mais qu’elle ne peut malheureusement contrôler ses sentiments de ces mots je suis quelqu’un de bien et respectueux.
Cette histoire a pris fin il y’a 5 semaines maintenant mais malheureusement moi sur la fin de la relation je suis vraiment tombé fou amoureux d’elle !! Peut-être est ce l’obsession amoureuse mais je suis vraiment persuadé que nous pouvons avoir un avenir ensemble, mais elle pense qu’elle ne serait pas épanouie... Bien sur j’ai travaillé sur moi, j’ai conscience de ce qui n’a pas fonctionné et je pense très sincèrement pouvoir lui proposer mieux qu’avant
J’ai essayé de ne plus y penser pendant 5 semaines, je l’ai unfollow des réseaux etc, mais je continue à regarder son profil régulièrement.
Cela me détruit psychologiquement, je mange moins, je dors moins, je pense souvent a elle ce qui m’empêche de vraiment effectuer mes tâches quotidiennes
Hier j’ai repris des nouvelles d’elle, elle s’est montrée cordiale et gentille, en gardant une certaine distance. Rien que l’idée qu’elle parle a quelqu’un d’autre éventuellement me tue mais je suis dans l’ignorance la dessus
J’ai effectué auparavant la salat istikhara plusieurs fois, dans le but de savoir si en persistant avec cette femme j’allais pouvoir la demander en mariage ou au contraire que c’est une mauvaise affaire pour moi
Je suis persuadé qu’on ne rencontre personne par hasard, peut-être que c’est mon mektoub !
Cette nuit j’ai fais un rêve ( d’habitude je ne me rappelle JAMAIS de mes rêves a 99,9% des cas ) et j’y voyais cette fille qui avait le choix entre 2 hommes dont moi, et qu’elle avait une préférence pour moi de part ma sincérité, et que l’autre ne s’intéressait qu’aux autres femmes.
Néanmoins je me suis réveillé avant la fin, je n’ai pas connu le dénouement de cette histoire, son choix final
Est ce un signe ? Que dois je faire ?
J’ai besoin d’avis sincères, je vous remercie de m’avoir lu
BarakAllah ufikom
22 novembre 2020 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne rencontre jamais quelqu'un par hasard ? Estelle Mouzin n'a pas rencontré son violeur et assassin par hasard ?
Alexia n'a pas rencontré Jonathann son mari et assassin par hasard ?

La réponse à une salat istikhara n'a jamais été un signe ou un rêve. Jamais. Il n'y a qu'à réfléchir sur le texte-même de l'invocation.
Qu'est-ce qu'on demande à Allah Son avis sur une affaire bancale ? Pour accuser Allah quand ça va couler ?

Est-ce de la croyance islamique saine ? Ou un lien sain avec son Seigneur ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/20 10:30 par CHN-W.
22 novembre 2020 10:39
Salam aleykoum
Écoute pas le post précédant il dit n’importe quoi
Bien sûr que la réponse peut être en rêve
Dans ton cas tu n’a pas vu la fin mais tu a vu qu’elle avais une préférence pour toi c’est déjà un signe mais je te conseille de continuer la prière de consultation kheir insha allah
a
22 novembre 2020 10:40
salam

tu n es pas 'fou amoureux'
c est seulement la première fois qu une 'femme' daigne t accorder de l intérêt et ça y est, tu t emballes
c est limite triste
J
22 novembre 2020 10:55
Détrompe toi amirene, des femmes m’ont déjà accordé de l’importance par le passé, mais pour les raisons que j’ai cité plus haut dans mon post, je n’ai pas cherché a aller plus loin et j’ai vite arrêter les frais
J
22 novembre 2020 10:59
Le mektoub est fait de bonne chose pour nous et de mauvaises choses également, mon idée est de savoir si c’est une bonne chose tout simplement dans mon cas, CHN-W ! Je m’y connais assez peu sur la question de la salat istikhara c’est la raison pour laquelle je demande vos avis, j’ai confiance en la volonté d’Allah
J
22 novembre 2020 11:01
Merci pour ta reponse djazayer213 ! Oui en effet la préférence était légèrement pour moi mais cela restait tout de même assez flou, je vais continuer à prier, BarakAllah ufik
22 novembre 2020 11:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Va jusqu'au bout akhy. Propose lui clairement de reprendre et dit lui pourquoi. Et si ça reprend, faîtes les choses bien, avec une 3ème personne dans vos discussions. Si c'est un bien Allah te facilitera sinon Il t'ecartera d'elle en réponse à ta prière de Istikhara, إن شاء الله.

(La mouqabala a aussi pour but d'éviter l'attachement car si ça s'arrête vous repartez le cœur léger)
J
22 novembre 2020 11:24
Aleykoum Salam PellYm785, BarakAllah ufik pour ta réponse !
Est ce que tu ne penses pas que j’aurais l’air de la supplier ? Sachant qu’auparavant, il y a 5 semaines, elle était contre a l’idée de continuer
En fait mon seul « empêchement » est ma situation financière et le fait qu’elle n’éprouve pas de sentiments, sinon rien ne me freine pour lui demander sa main
22 novembre 2020 11:46
Est-ce que tu as une preuve ?

Car le texte de l'invocation dit :


Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion, pour mon présent et pour mon futur, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.
Et si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour mon présent et pour mon futur, détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Les signes ou les rêves, c'est du mytho. Détails ici.

Quelles sont tes preuves ?

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum
Écoute pas le post précédant il dit n’importe quoi
Bien sûr que la réponse peut être en rêve
Dans ton cas tu n’a pas vu la fin mais tu a vu qu’elle avais une préférence pour toi c’est déjà un signe mais je te conseille de continuer la prière de consultation kheir insha allah
22 novembre 2020 13:31
C'est ça le problème avec les rêves, à la fin tu te réveilles, et tu te rends compte que rien n'est vrai.
Du vent, quoi !
Citation
Job96 a écrit:
Assalam wu3laykoum !

J’ai besoin d’aide ou du moins d’avis éclairés pour avoir des réponses à mes questions, j’espère que vous comprendrez ma situation
Voilà : j’me présente j’ai 24 ans, je suis actuellement encore en études et depuis toujours je me suis préservé des relations amoureuses, par choix religieux mais aussi pour éviter les problèmes, et puis je n’ai jamais trop cherché a aborder les femmes de part mon caractère
Donc autant vous dire que j’ai peu d’expérience en matière de gente féminine !
Maaaais malheureusement, je suis confronté à cette situation à l’heure a laquelle je vous parle
J’ai commencé à parler a une jeune femme de 20 ans au mois de juillet dernier sur les réseaux sociaux et cette dernière ma directement plue, on parlait de sujets sérieux, donc de mariage, qui est le but normal d’une relation
On s’est vu 3 fois, j’ai conscience que rien que ça n’est pas licite et je m’en repend chaque jour a Allah, mais nous n’avons rien fait si ce n’est discuter. Ehhh oui, de part ma maigre expérience je ne savais pas vraiment comment faire pour la séduire, même si j’en avais terriblement envie !! Et elle a commencé à remarqué que finalement nos caractères ne collaient pas vraiment et qu’il vallait mieux en rester là. Qu’elle était attachée mais sans vraiment avoir de sentiments ou quoi que ce soit. Elle m’a néanmoins dit que j’étais quelqu’un avec qui elle aurait pu finir sa vie, et qu’elle aurait voulue, mais qu’elle ne peut malheureusement contrôler ses sentiments de ces mots je suis quelqu’un de bien et respectueux.
Cette histoire a pris fin il y’a 5 semaines maintenant mais malheureusement moi sur la fin de la relation je suis vraiment tombé fou amoureux d’elle !! Peut-être est ce l’obsession amoureuse mais je suis vraiment persuadé que nous pouvons avoir un avenir ensemble, mais elle pense qu’elle ne serait pas épanouie... Bien sur j’ai travaillé sur moi, j’ai conscience de ce qui n’a pas fonctionné et je pense très sincèrement pouvoir lui proposer mieux qu’avant
J’ai essayé de ne plus y penser pendant 5 semaines, je l’ai unfollow des réseaux etc, mais je continue à regarder son profil régulièrement.
Cela me détruit psychologiquement, je mange moins, je dors moins, je pense souvent a elle ce qui m’empêche de vraiment effectuer mes tâches quotidiennes
Hier j’ai repris des nouvelles d’elle, elle s’est montrée cordiale et gentille, en gardant une certaine distance. Rien que l’idée qu’elle parle a quelqu’un d’autre éventuellement me tue mais je suis dans l’ignorance la dessus
J’ai effectué auparavant la salat istikhara plusieurs fois, dans le but de savoir si en persistant avec cette femme j’allais pouvoir la demander en mariage ou au contraire que c’est une mauvaise affaire pour moi
Je suis persuadé qu’on ne rencontre personne par hasard, peut-être que c’est mon mektoub !
Cette nuit j’ai fais un rêve ( d’habitude je ne me rappelle JAMAIS de mes rêves a 99,9% des cas ) et j’y voyais cette fille qui avait le choix entre 2 hommes dont moi, et qu’elle avait une préférence pour moi de part ma sincérité, et que l’autre ne s’intéressait qu’aux autres femmes.
Néanmoins je me suis réveillé avant la fin, je n’ai pas connu le dénouement de cette histoire, son choix final
Est ce un signe ? Que dois je faire ?
J’ai besoin d’avis sincères, je vous remercie de m’avoir lu
BarakAllah ufikom
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
mkt
22 novembre 2020 13:38
Salam

Elle a été assez clair avec toi, elle ne veut pas poursuivre. Ton rêve n est qu une manifestation de désir qu elle change d avis, cela n a rien à voir avec l istikhara. Je dirai même que la réponse à l istikhara est le fait qu elle se soit éloignée en mettant fin à votre relation.

Te dire qu elle aurait fait sa vie avec toi, mais le fait qu elle n ait pas de sentiments pour toi gâche tout, c est juste pour ne pas te froisser, car ca veut dire, tu ne m intéresses pas.

Tu dois accepter sa décision. Tu as laissé shaytan te rendre obsédé par cette jeune fille. Passe à autre chose, ou demande sa main directement, du moment où tu mets fin à tout ça.

Mais moi je te dis qu elle n est pas intéressée par toi.

Pour connaître le résultat d istikhara, il faut se lancer dans son projet, donc dans ton cas, demander sa main. Sachant qu Allah t a déjà accordé un signe en éloignant cette femme de toi.

Il faut se réveiller, tu laisses shaytan jouer avec toi là. Retrouve ta lucidité.
22 novembre 2020 14:50
Salam,

Son message est clair sur le fond. Si tu l'intéressais vraiment, elle n'aurait pas mis fin à vos projets.
Ses propos sont très diplomates pour ne pas te blesser, voyant certainement ta motivation battre au plus haut...

Tu devrais l'oublier car tout souvenir d'elle ne causera que peine et douleur. Supprime tout d'elle absolument tout car c'est le meilleur moyen de l'oublier. Dès que tu rencontreras une femme qui te sied, tu te demanderas alors comment es-tu tombé amoureux de celle-ci...

Les sentiments remportent toujours la bataille contre la raison...
J
22 novembre 2020 16:09
C’est sûrement une croyance populaire, mais je pensais que les rêves suivant cette salat nous donnait des indices sur les actions qu’on doit mener !
J
22 novembre 2020 16:15
Le coeur parle plus fort que la raison parfois et je pense que tu vises juste dans tes propos,
Cependant par moment le coeur reprend le dessus et il est difficile de contrôler ses émotions mélangeant sentiment d’inachevé, déception et sentiments amoureux
La peur de finir seul également, même si plus dans l’inconscient je pense.
Enfin bref je dois arrêter de chercher un espoir là où il n y a rien...
J’ai compris que faire le mec bien ne suffit clairement pas, j’en aurais au moins tiré ça de cette expérience
BarakAllah ufik pour ton conseil
J
22 novembre 2020 16:21
Salam Aleykoum

Nous sommes dans une ère des réseaux sociaux et malheureusement il est difficile pour moi de ne pas aller voir ce qu’elle devient, je pense que ce sera le plus dur ! Mais je dois me forcer et ne pas céder a la tentation, quelle épreuve..
Je suis parfois trop naïf et ne sais pas lire entre les lignes, surtout quand j’ai de l’espoir !

InshAllah, j’ai toujours une peur au fond de ne jamais trouver personne, a cause de mon caractère, d’où mon emballement
En tout cas j’te remercie de ton conseil BarakAllah ufik
m
mkt
22 novembre 2020 17:10
J ajouterai qu on ne peut pas forcer l autre à nous aimer. Ca veut dire que ça ne sert à rien de vendre ta nature, ce quite caractérise, pour plaire à l autre. Et même en se transformant en la personne quelle recherche, ça ne changera pas non plus.

En te comportant ainsi, tu te fais insistant, lourd et tu ne respecte pas son choix.

Toi tu es persuadé que vous êtes faits l'un pour l'autre, mais pour cettefille ne voit pas son avenir avec toi. Pourquoi vouloir lui forcer la main ? Pourquoi quémander son amour alors que ne ressens rien pour toi ?

NON ca veut dire NON, ca ne veut pas dire OUI..

Pourquoi ne pas se te tourner vers une femme qui t acceptera comme tu es, au lieu de vouloir se métamorphoser pour plaire à qqn qui ne s intéresse pas à toi.

Encore une chose, quand tu fais istikhara, tu confies ton affaire entièrement à Allah ca veut dire en acceptant le fait qu elle ne te soit pas destiné, Mais toi tu as accompli cette prière en voulant cette femme à tout prix, parce que tu es persuadé que vous êtes un bien l un pour l autre. À quoi ça sert de demander à Allah alors ?!

Et il aurait fallu demander sa main, ne veut pas dire continuer à la voir sans mahram ou à faire traîner le truc. Donc si toi tu es sûre qu elle est un bien pour toi, malgré son refus, demande sa main, si elle refuse tu passes à autre chose sans l épier sur les réseaux. Si elle accepte, tu vas voir ses parents, peu importe ta situation financière. Si une femme te fait patienter piur flirter, il faut la nexter, car ça voudra dire qu elle ne craint pas suffisamment Allah. Et la piété est le critère le plus important dans le choix de son/sa futur(e) conjoint(e).

Tu t es préservé jusqu'à maintenant, ça serait idiot de tout gâcher.

Il y a des vidéos sur l obsession amoureuse sur youtube si tu vois que tu n arrives pas à ne plus penser à elle. Shaytan attaque nos points faibles. Tu lui as ouvert la porte avec cette femme.

Donc suis ton intime conviction, mais fais les choses en suivant les règles, mais après ça, s il y a un second refus, faut savoir s arrêter.

Si Allah doit te destiner une personne en particulier, ne t inquiète pas, ni la distance, ni les années, ne pourront vous éloigner. Donc ne force pas les choses, fais les "les causes", et place ta confiance en Allah.
Mais là ce n est pas ce que tu as fait, tu n as pas confier l entièreté de ton affaire à Allah, car tu es persuadé au fond de toi qu elle est un bien pour toi, alors qu il n y a qu Allah qui Sait.

Ton rêve n est que ta volonté qu elle change d avis et qu elle te choisisse. Donc ne te fie pas à tes rêves. Si elle refuse encore, ca sera ça ta réponse. Et donc il ne faudra pas insister. S occuper l esprit avec autre chose pour ne plus penser à elle, se retenir de la surveiller sur les réseaux sociaux, et surtout avoir la ferme volonté de l oublier.

ALLAH Seul Sait ce que qui est bien pour toi, fais lui confiance.
Et sauve toi avant de tomber définitivement dans les filets de shaytan.
Citation
Job96 a écrit:
Assalam wu3laykoum !

J’ai besoin d’aide ou du moins d’avis éclairés pour avoir des réponses à mes questions, j’espère que vous comprendrez ma situation
Voilà : j’me présente j’ai 24 ans, je suis actuellement encore en études et depuis toujours je me suis préservé des relations amoureuses, par choix religieux mais aussi pour éviter les problèmes, et puis je n’ai jamais trop cherché a aborder les femmes de part mon caractère
Donc autant vous dire que j’ai peu d’expérience en matière de gente féminine !
Maaaais malheureusement, je suis confronté à cette situation à l’heure a laquelle je vous parle
J’ai commencé à parler a une jeune femme de 20 ans au mois de juillet dernier sur les réseaux sociaux et cette dernière ma directement plue, on parlait de sujets sérieux, donc de mariage, qui est le but normal d’une relation
On s’est vu 3 fois, j’ai conscience que rien que ça n’est pas licite et je m’en repend chaque jour a Allah, mais nous n’avons rien fait si ce n’est discuter. Ehhh oui, de part ma maigre expérience je ne savais pas vraiment comment faire pour la séduire, même si j’en avais terriblement envie !! Et elle a commencé à remarqué que finalement nos caractères ne collaient pas vraiment et qu’il vallait mieux en rester là. Qu’elle était attachée mais sans vraiment avoir de sentiments ou quoi que ce soit. Elle m’a néanmoins dit que j’étais quelqu’un avec qui elle aurait pu finir sa vie, et qu’elle aurait voulue, mais qu’elle ne peut malheureusement contrôler ses sentiments de ces mots je suis quelqu’un de bien et respectueux.
Cette histoire a pris fin il y’a 5 semaines maintenant mais malheureusement moi sur la fin de la relation je suis vraiment tombé fou amoureux d’elle !! Peut-être est ce l’obsession amoureuse mais je suis vraiment persuadé que nous pouvons avoir un avenir ensemble, mais elle pense qu’elle ne serait pas épanouie... Bien sur j’ai travaillé sur moi, j’ai conscience de ce qui n’a pas fonctionné et je pense très sincèrement pouvoir lui proposer mieux qu’avant
J’ai essayé de ne plus y penser pendant 5 semaines, je l’ai unfollow des réseaux etc, mais je continue à regarder son profil régulièrement.
Cela me détruit psychologiquement, je mange moins, je dors moins, je pense souvent a elle ce qui m’empêche de vraiment effectuer mes tâches quotidiennes
Hier j’ai repris des nouvelles d’elle, elle s’est montrée cordiale et gentille, en gardant une certaine distance. Rien que l’idée qu’elle parle a quelqu’un d’autre éventuellement me tue mais je suis dans l’ignorance la dessus
J’ai effectué auparavant la salat istikhara plusieurs fois, dans le but de savoir si en persistant avec cette femme j’allais pouvoir la demander en mariage ou au contraire que c’est une mauvaise affaire pour moi
Je suis persuadé qu’on ne rencontre personne par hasard, peut-être que c’est mon mektoub !
Cette nuit j’ai fais un rêve ( d’habitude je ne me rappelle JAMAIS de mes rêves a 99,9% des cas ) et j’y voyais cette fille qui avait le choix entre 2 hommes dont moi, et qu’elle avait une préférence pour moi de part ma sincérité, et que l’autre ne s’intéressait qu’aux autres femmes.
Néanmoins je me suis réveillé avant la fin, je n’ai pas connu le dénouement de cette histoire, son choix final
Est ce un signe ? Que dois je faire ?
J’ai besoin d’avis sincères, je vous remercie de m’avoir lu
BarakAllah ufikom
y
22 novembre 2020 17:56
MDR toujours aussi agréable toi

Le jour où tu écriras un commentaire sympa je fais peter le champomi ??
Citation
amirene a écrit:
salam

tu n es pas 'fou amoureux'
c est seulement la première fois qu une 'femme' daigne t accorder de l intérêt et ça y est, tu t emballes
c est limite triste
J
22 novembre 2020 20:40
Mkt tu as raison oui, mais je ne vois que par cette personne donc automatiquement je suis prêt à tout pour la récupérer, et puis j'ai envie de travailler sur moi depuis longtemps, bien avant que je la connaisse, après c'est vrai que même si je change, cela ne changera pas son avis sur moi peut-être je le conçois. Et peut-être que si je change, et bien finalement cette personne là ne m'intéressera plus...
J'ai suis quelqu'un qui cogite beaucoup sur ce qu'il aurait du faire où ne pas faire, j'ai du mal avec les regrets, alors que je sais que j'avais ma chance entre les mains !

J'avais les signes devant moi je pense, mais mon coeur ne voulait pas les entendre ! (le fait qu'elle se montre froide et distante, qu'elle veuille tout arrêter...)

Je te suis sur la crainte d'Allah, tu as raison. En réalité et pour être honnête, j'était un peu tiraillé entre mon envie de continuer à la voir sans mahram et ensuite demander sa main quand j'aurais été prêt, (comme 95% de notre génération malheureusement quoi ...) ou alors faire les choses en respectant à la lettre la religion, mais on aurait été obligé de faire traîner le truc de toute façon, au vu de ma situation. L'homme peut-être très faible face aux tentations d'ici bas, Sheytan m'a attiré... et j'ai cédé sur ce point là du moins. L'espoir et l'obsession ont joués en ma défaveur
Merci pour le conseil, j'irai regarder des vidéos sur l'obsession sur youtube

Je ne suis pas sur d'être prêt à envisager un éventuel mariage aujourd'hui (dans le cas où elle accepterait quoi), même si bien sur j'ai envie de me marier etc, donc je pense que m'abstiendrais de lui demander pour ces raisons là...

En tout cas BarakAllah ufik pour ton avis mon frère, je te remercie
J
22 novembre 2020 20:50
Salam Aleykoum

Nous sommes dans une ère des réseaux sociaux et malheureusement il est difficile pour moi de ne pas aller voir ce qu’elle devient, je pense que ce sera le plus dur ! Mais je dois me forcer et ne pas céder a la tentation, quelle épreuve..
Je suis parfois trop naïf et ne sais pas lire entre les lignes, surtout quand j’ai de l’espoir !

InshAllah, j’ai toujours une peur au fond de ne jamais trouver personne, a cause de mon caractère, d’où mon emballement
En tout cas j’te remercie de ton conseil BarakAllah ufik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook