Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salât istikhara et séparation.
M
30 janvier 2021 21:31
Salam aleykoum a tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner.
Je suis en relation depuis 2 ans avec un homme très sincère et sérieux. En 2 ans, forcément nous avons fait du haram mais sans aller jusqu’à la fornication.
Nous avions prévu de faire les présentations mais je repoussais cela et avec le Covid et tout cela, c’était sans cesse repoussé aussi ...
Il a donc eu des doutes et fais la prière de consultation.

1 moi après, il m’a dit que c’était fini car il avait eu des signes négatifs (du mal à dormir, les parents qui aiment pas la région d’où je viens, ...) sans trop vouloir m’en parler..
En gros, son cœur lui dit de rester avec moi mais sa tête lui dit que nos chemins doivent se séparer .. il est complètement perdu et ne veut pas me dire d’attendre

Est-ce que la salât istikhara peut se faire dans une relation haram ? Pensez-vous que ce sont des signes négatifs ?
Que dois-je faire ? Il me dit que jamais il retrouvera une relation comme ça mais qu’il ne veut pas aller à l’encontre des choix de Dieu ..
T
30 janvier 2021 21:37
Pfff, quand un homme se sert de la religion en culpabilisant la fille pour se séparer d'elle, j'ai
toujours un doute.
30 janvier 2021 21:39
Salam aleykoum,

Ca serait bien que vous deux fassiez tawba. Vous vous séparez pendant un temps et coupez tout contact. Là vous serez si c'est sérieux ou pas.

Vous avez fait les choses à l'envers. 2 ans c est trop. Il t'a comme "chbe3t"...

Je pense que tu as déjà ta réponse... Quand on commet une faute, on répare après. C est en ce sens que Monsieur doit raisonner.
30 janvier 2021 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat istikhara, la réponse en rêves et en signes, c’est du n’importe quoi. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du bidon.

L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 janvier 2021 22:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Invocation istikhara :

Seigneur, je Te demande, de par Ta Science, de me faire faire le bon choix, je Te demande, de par Ton Pouvoir, de me venir en aide, et je te demande de m’octroyer de Ta Grâce immense ; car certes Tu as le Pouvoir, alors que je ne l’ai pas, Tu détiens la Science alors je ne la détiens pas, et Tu es Celui qui connaît parfaitement les choses cachées. ô Seigneur, si tu sais que cette chose (et on nomme alors cette chose) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas, et dans celle de l’au-delà, destine-la moi, et facilite sa réalisation, puis bénis-la pour moi. Et si Tu sais que cette chose est un mal pour moi, dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas et dans celle de l’au-delà, écarte-la de moi, et écarte-moi d’elle ; et destine-moi le bien où qu’il soit, puis fais que j’en sois satisfait.

"Relation haram" la réponse c'est dans le mot donc si Allah veut ton bien, tu ne retourneras pas dans cette relation.

Et Istikhara c'est pour prendre une décision et on n'invoque pas Allah pour avoir quelque chose de haram.

Par contre, tu peux envisager le mariage.
M
30 janvier 2021 23:06
Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages et je suis complètement d’accord avec vous tous ..

Je culpabilise en me disant que si j’avais dis oui pour qu’il vienne demander ma main, on en serait pas là .. mais bon ..

Je ne connaissais pas ce principe tawba et je veux bien essayer .. mais tu entends quoi par « c’est en ce sens que monsieur devrait raisonner » ?

Je suis d’accord aussi que les signes c’est beaucoup trop subtiles pour être un signe .. mais il ne veut pas entendre ça ..
Q
30 janvier 2021 23:38
As-salem

Non c'est une blague !
Faire une prière de consultation pour demander si vous continuez dans le hram où si vous vous séparé !!!

Dit lui ok je respecte les choix d'ALLAH.
Change de numéro après ça ah oui envoie lui un message dit lui refait ta prière de consultation et recontacte moi pour venir chez mes parents si ALLAH retourne ton cœur sur du hlel.

Fait aussi ta prière et éloigne toi pas besoin de téléphone ...
Si c'est ton mektoub tinkiete pas il te reviendra felhlal bihinILLAH ton RAZAK c'est auprès d'Allah qu'il se trouve.



Sérieusement vos histoires de fréquentation c dingue vous comprenez pas ALLAH nous à créé faible c'est pas pour rien qu'il nous dit :

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!


. Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
[ Sourate 2 - verset 168 ]
{ Ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du diable.
Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable.}
[ Sourate 24 - verset 21 ]


Un regard puis un sourire puis un salut puis un ça va oui deux regard puis lâche ton 06 puis des blabla puis des bêtises tout ça pour rien...


[www.islamweb.net]



Bonne lecture


Citation
Marwa31 a écrit:
Salam aleykoum a tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car je suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner.
Je suis en relation depuis 2 ans avec un homme très sincère et sérieux. En 2 ans, forcément nous avons fait du haram mais sans aller jusqu’à la fornication.
Nous avions prévu de faire les présentations mais je repoussais cela et avec le Covid et tout cela, c’était sans cesse repoussé aussi ...
Il a donc eu des doutes et fais la prière de consultation.

1 moi après, il m’a dit que c’était fini car il avait eu des signes négatifs (du mal à dormir, les parents qui aiment pas la région d’où je viens, ...) sans trop vouloir m’en parler..
En gros, son cœur lui dit de rester avec moi mais sa tête lui dit que nos chemins doivent se séparer .. il est complètement perdu et ne veut pas me dire d’attendre

Est-ce que la salât istikhara peut se faire dans une relation haram ? Pensez-vous que ce sont des signes négatifs ?
Que dois-je faire ? Il me dit que jamais il retrouvera une relation comme ça mais qu’il ne veut pas aller à l’encontre des choix de Dieu ..
M
30 janvier 2021 23:44
Merci pour votre message !

Il a fait la prière de consultation pour savoir est ce qu’on va vraiment se marier ..
mais comme tu dis et je pense, qu’il l’a fait après 2 ans donc trop tard on est déjà dans le haram.
Imaginons qu’il avait eu des signes positifs, ça veut dire qu’on aurait continuer encore peut être 3 ans dans le haram ?
C’est mon raisonnement après allah ou a3lem ...

C’est moi qui ne voulait pas qu’il vienne demander ma main parce que j’ai fini mes études en septembre et puis après corona ..
Q
31 janvier 2021 00:31
Et bien séparer vous et faite un repentir sincère et refaite les choses correctement !

Apprenez vos droits et vos devoirs dans le mariage.
Respecter vous.

C'est pas la peine d'aller voir si l'herbe et mieux ailleur . Vous avez déjà connaissance de vos faiblesse faite connaissance avec intelligence ...

Had corona il va avoir une de c bosse o dos grinning smiley

Que ALLAH vous facilite
Citation
Marwa31 a écrit:
Merci pour votre message !

Il a fait la prière de consultation pour savoir est ce qu’on va vraiment se marier ..
mais comme tu dis et je pense, qu’il l’a fait après 2 ans donc trop tard on est déjà dans le haram.
Imaginons qu’il avait eu des signes positifs, ça veut dire qu’on aurait continuer encore peut être 3 ans dans le haram ?
C’est mon raisonnement après allah ou a3lem ...

C’est moi qui ne voulait pas qu’il vienne demander ma main parce que j’ai fini mes études en septembre et puis après corona ..
N
31 janvier 2021 23:26
T es sûr qu il a paa trouvé une autre
M
31 janvier 2021 23:34
Je le connais, il est plutôt sincère donc je ne pense pas ..
après Allah ou a3lem .. on est sûr de rien aujourd’hui ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook