Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara rupture
S
6 août 2018 21:55
Salam aleikoum,

Mon fiancé m'a quitté il y a 1 mois. Je l'aime toujours et ai du mal a passer à autre chose. Je pensais faire la salat istikhara inchaAllah en rentrant de vacances. Est-ce une bonne idée ou bien la prière de consultation est uniquement réservée aux personnes qui hésitent entre deux choses ? Moi mon fiancé m'a quitté, je ne fais plus partie de sa vie donc le choix ne m'appartient plus...

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 21:56 par Samira1998.
6 août 2018 21:57
Wa3laiky salam.

Cette salat se fait pour consulter Allah dans une affaire quand on a pris une décision et qu'on veut être sur que c'est le bon choix.

De plus elle doit être faite pour une affaire licite pas dans le haram .
6 août 2018 22:06
Que la paix soit sur toi
Le meilleur des conseils est que tu revoie avant tout ta réel intention puis quand ça serra le cas et bien décider tu te te purifie avec les ablutions comme dite dans le coran puI tu pourra te confié à ton créateur le sublime on le louant comme il ce doit puis tu lui demande ce que tu veux et la tu sentira la différence.
Espérons que cela t'aura aider avec la permission du tout miséricordieux.
Que dieu te bénisse
S
6 août 2018 22:12
BarakaAllahoufiki

Donc si je comprends bien elle n'est pas vraiment faite pour mon cas. Car je n'ai pas pris de décision je souhaitais me marier mais mon fiancé m'a quitté.
6 août 2018 22:13
Wafik.

Non pas dans ce cas la en effet puisque tu n'es pas sur le point de prendre une quelconque décision.

Citation
Samira1998 a écrit:
BarakaAllahoufiki

Donc si je comprends bien elle n'est pas vraiment faite pour mon cas. Car je n'ai pas pris de décision je souhaitais me marier mais mon fiancé m'a quitté.
s
6 août 2018 22:14
Walaykoum salam,

Tu n'as pas encore pris de décision donc la prière de consultation ne sert à rien dans ton cas.
S
6 août 2018 22:16
BarakaAllahoufik.

Que je lui demande ce que je veux, tu veux dire faire la salat istikhara ? Ou bien juste dans les dou'as ?

Amin. Qu'Allah te bénisse également.
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur toi
Le meilleur des conseils est que tu revoie avant tout ta réel intention puis quand ça serra le cas et bien décider tu te te purifie avec les ablutions comme dite dans le coran puI tu pourra te confié à ton créateur le sublime on le louant comme il ce doit puis tu lui demande ce que tu veux et la tu sentira la différence.
Espérons que cela t'aura aider avec la permission du tout miséricordieux.
Que dieu te bénisse
6 août 2018 22:29
Salam
Je pense que la prière de la nuit te suffit pour demander à Allah ce que tu veux.
Citation
Samira1998 a écrit:
BarakaAllahoufik.

Que je lui demande ce que je veux, tu veux dire faire la salat istikhara ? Ou bien juste dans les dou'as ?

Amin. Qu'Allah te bénisse également.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
6 août 2018 22:41
salam
ma soeur viens en privé
6 août 2018 23:23
bien sur que tu peux !!
la priere c est une rencontre avec dieu; demande avec insistance ;c un douaa !!alors qui peut te direNo non!!n y va pas !!

puisque tu l aimes toujours ton fiancé ,et t arrive pas à passer à autre chose,demande à dieu de te le rendre et d arranger les choses entre vous !
il suffit qu il dit à la chose :soit et elle fut!!!alors fait salat el istikhara en demandant à dieu:

"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.
Je viens Te demander de Ta générosité infinie.
Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allâh, si Tu sais que mon mariage avec cet homme(tu le nommes) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-le moi, facilite-moi sa réalisation et bénis moi ce mariage .

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne moi de cet homme et détourne le de moi!!

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"

voila:sil est bien pour toi,Allah te le rendra ,et s il est mauvais pour toi,il te l enlevera complement de ton coeur et te trouveras ,inchallah,qlqun de mieux!!

allahouma amine!! yawning smiley
Citation
Samira1998 a écrit:
Salam aleikoum,

Mon fiancé m'a quitté il y a 1 mois. Je l'aime toujours et ai du mal a passer à autre chose. Je pensais faire la salat istikhara inchaAllah en rentrant de vacances. Est-ce une bonne idée ou bien la prière de consultation est uniquement réservée aux personnes qui hésitent entre deux choses ? Moi mon fiancé m'a quitté, je ne fais plus partie de sa vie donc le choix ne m'appartient plus...

Merci d'avance.
6 août 2018 23:33
Ceux qui lui dise de ne pas la faire, que sa sert a rien dans son cas aller vous rendormir wllh

Et la personne qui a dit c’est que dans le licite: elle parle de son fiancé. C’est qu’ils avaient décider de se marier. En quoi elle est illicite sa situation stp ?

Vous racontez vraiment n’importe quoi ici c’est trop vous allez faire dévier les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook