Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara/prière de consultation
U
7 février 2019 22:27
Salam aleikoum

Je suis dans une situation ou je suis totalement perdue. Jai fait salat istikhara et je dois prendre une décision au plus vite sauf que pour linstant je nai pas eu des signes qui me convainc à 100%. Jai remultiplier cette prière et pr linstant je ne sais toujours pas
Cela a t'il pris du temps pour vous aussi dobtenir des signes ? Et quels etaient vos signes ?
S
7 février 2019 22:40
Comment les gens arrivent à capter qu'il y a une décision à prendre quelque part? Je ne sais pas.
Ni pourquoi les gens font des du3aa, à quel moment vous arrivez à demander quelque chose? Ça m'échappe.

Mais ça m'intéresse énormément comme sujet.
U
7 février 2019 22:42
Jai pas compris ?!!
Ton message n'est pas clair ...
o
7 février 2019 23:00
wa3alikom assalam ...ca depend de la situation pour laquelle tu veux faire istkhara?

regarde ce lien ya reponse ouvre le sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/5882
S
7 février 2019 23:06
Une fois Allah consulté,on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile .

Oui voilà, c'est ce qui me semble juste. Merci pour le lien om mounir.
s
7 février 2019 23:12
fait le istghfar plusieurs millier de fois avant tout car pour avoir ce droit de voir il faut effacer les pecheé avant tout a travers le istighfar puis tu récite ceci(ya hadi ya mobun )122 fois tous les soir ce sont les deux non de dieu pour le istikara pui tu demande ce que tu veux
S
7 février 2019 23:15
Hein? Tu racontes n'importe quoi ?
Citation
soltan777 a écrit:
fait le istghfar plusieurs millier de fois avant tout car pour avoir ce droit de voir il faut effacer les pecheé avant tout a travers le istighfar puis tu récite ceci(ya hadi ya mobun )122 fois tous les soir ce sont les deux non de dieu pour le istikara pui tu demande ce que tu veux
U
7 février 2019 23:24
Ben justement cest ce que jexplique dsns mon.post !!! Que jai encore des doutes et que je ne suis pas convaincue donc pas sereine si tu preferes...
U
7 février 2019 23:25
Et en general quand tu fais salat istikhara cest quand tu doutes et que tu consultes Allah pour te faciliter une affaire.. fin bref
S
7 février 2019 23:33
Oui voilà ! Des doutes, c'est le mot que je cherchais. À quel moment les gens peuvent douter? Ils ont réussit à définir l'échec. Ah... d'accord.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Et en general quand tu fais salat istikhara cest quand tu doutes et que tu consultes Allah pour te faciliter une affaire.. fin bref
U
7 février 2019 23:44
Mais qu'est ce que tu racontes ??
Je crois que t'as pas compris le but de cetre prière et a quel moment il faut la faire
S
7 février 2019 23:50
Oui je n'ai pas compris. C'est pour cela que j'ai jamais fait salât istikhara. Tu peux me décrire ta situation stp pour que je comprenne.

Par exemple mon oncle a voulu acheter une voiture mais il avait un doute. Du coup il a fait Salat istikhara. Au final il ne l'a pas acheté. Jusqu'ici je comprends.

Mais c'est à partir de là que ça se complique. Comment il a fait pour vouloir une voiture? Vouloir. Comment vouloir de base.

J'imagine que ta décision a pour but d'améliorer ta situation, je me trompe? Comment as-tu "voulu"? C'est ça ma question depuis des années.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes ??
Je crois que t'as pas compris le but de cetre prière et a quel moment il faut la faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook