Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara mariage
l
14 mars 2016 17:04
salam aleykoum ,
lorsque j'étais au lycée je parlais avec un garçon qui était un peu plus âgé que moi ,nous n'étions au départ que des amis puis nous sommes sorties ensemble pendant quelques mois, cétait mon amour de jeunesse. il m'a quitté peu de temps après pour se remettre dans la religion (je n'étais pas encore prête pour me fiancer)et j'ai déménagé la même année dans une autre région pour poursuivre mes études. je ne l'ai jamais oublié et je me suis rapidement rendue compte que c'était lui la personne qu'il me fallait. pdt presque 1 an et demi je priais pour qu'il me revienne dans le halal (pour me demander en mariage).
j'ai appris ensuite qu'il s'était fiancé avec une autre fille au maroc mais que cela n'avait pas marché, j'étais anéantie mais j'ai finalement réussi à passer à autre chose.
je me suis repentie et concentrée dans mes études al hamdoulilah. seulement voilà, il y a quelques semaines j'ai recroisé cet homme par le grand des hasards (3 ans après!!!). lorsqu'il m'a reparlé il savait exactement où j'en étais dans ma vie et m'a avoué qu'il avait toujours gardé un oeil sur ma vie même si on ne se parlait plus pour savoir ce que je devenais.
qu'il m'avait aimé mais qu'il avait préféré stopper notre relation pour arrêter le hram car je ne voulais pas qu'il se présente à mes parents encore.
apparemment ça serait la seule chose qui l'a bloqué. mais il m'a aussi avoué que le fait que je ne souhaite pas encore porter le voile lui posait problème.

je lui ai avoué tous mes sentiments car je pense que je l'aime encore.... et lui aussi m'a fais comprendre qu'il ne m'avait pas oublié malgré la distance et le temps. je lui ai demandé s'il voulait garder contact avec moi et il m'a répondu que oui. mais il ne donne pas de nouvelles et je n'ose pas lui reparlé car il n'a pas répondu à mon dernier message où je lui disais que je l'appréciais tjrs malgré tout.
C'est un garçon vraiment bien, je me rends bien compte que j'ai tout gâché mais pourquoi est il revenu dans ma vie si longtemps après, demandé mon numéro et m'a
t il avoué qu'il m'aimait pour ensuite redisparaître... surtout que je veux reprendre sur de bonnes bases et cette fois ci me fiancer.
je ne comprends pas son attitude. j'ai fais salat istikhara.
N
14 mars 2016 19:39
Wa 3aleykoum salam
En faisant la prière de consultation, as tu recu des signes ?
Si oui, bon ou mauvais ?
j
14 mars 2016 21:12
Salam aleykoum

Tu lui a demandé s'il se sent prêt maintenant pour demander ta main ?
S'il ne veut pas demander ta main ne garde plus contact.
Tu ne devrais pas insister dans les messages pour parler de tes sentiments, tu lui en a déjà fait part, surtout si tu ne connais pas ses intentions..
Peut être qu'il a besoin de réfléchir après la déclaration que tu lui a faite, Allah sait mieux.
l
14 mars 2016 21:51
Est ce que tu portes le voile à l'extérieur dehors maintenant oui ou non ? Si cest non pourquoi ? Puisque c'est ce qu'il ta demandé de faire.
Citation
loubnalou a écrit:
salam aleykoum ,
lorsque j'étais au lycée je parlais avec un garçon qui était un peu plus âgé que moi ,nous n'étions au départ que des amis puis nous sommes sorties ensemble pendant quelques mois, cétait mon amour de jeunesse. il m'a quitté peu de temps après pour se remettre dans la religion (je n'étais pas encore prête pour me fiancer)et j'ai déménagé la même année dans une autre région pour poursuivre mes études. je ne l'ai jamais oublié et je me suis rapidement rendue compte que c'était lui la personne qu'il me fallait. pdt presque 1 an et demi je priais pour qu'il me revienne dans le halal (pour me demander en mariage).
j'ai appris ensuite qu'il s'était fiancé avec une autre fille au maroc mais que cela n'avait pas marché, j'étais anéantie mais j'ai finalement réussi à passer à autre chose.
je me suis repentie et concentrée dans mes études al hamdoulilah. seulement voilà, il y a quelques semaines j'ai recroisé cet homme par le grand des hasards (3 ans après!!!). lorsqu'il m'a reparlé il savait exactement où j'en étais dans ma vie et m'a avoué qu'il avait toujours gardé un oeil sur ma vie même si on ne se parlait plus pour savoir ce que je devenais.
qu'il m'avait aimé mais qu'il avait préféré stopper notre relation pour arrêter le hram car je ne voulais pas qu'il se présente à mes parents encore.
apparemment ça serait la seule chose qui l'a bloqué. mais il m'a aussi avoué que le fait que je ne souhaite pas encore porter le voile lui posait problème.

je lui ai avoué tous mes sentiments car je pense que je l'aime encore.... et lui aussi m'a fais comprendre qu'il ne m'avait pas oublié malgré la distance et le temps. je lui ai demandé s'il voulait garder contact avec moi et il m'a répondu que oui. mais il ne donne pas de nouvelles et je n'ose pas lui reparlé car il n'a pas répondu à mon dernier message où je lui disais que je l'appréciais tjrs malgré tout.
C'est un garçon vraiment bien, je me rends bien compte que j'ai tout gâché mais pourquoi est il revenu dans ma vie si longtemps après, demandé mon numéro et m'a
t il avoué qu'il m'aimait pour ensuite redisparaître... surtout que je veux reprendre sur de bonnes bases et cette fois ci me fiancer.
je ne comprends pas son attitude. j'ai fais salat istikhara.
O
14 mars 2016 22:29
Salam de quels genre de signes parles tu ? Je suis curieuse de savoir car j'ai aussi fais une prière de consultation et j'ai eu des choses a la fois bien et mal à la suite
Merci
Citation
Nassou91 a écrit:
Wa 3aleykoum salam
En faisant la prière de consultation, as tu recu des signes ?
Si oui, bon ou mauvais ?
j
14 mars 2016 22:50
Je me permet de te répondre car je l'ai déjà faite par rapport à un homme et Allah a fait que nos chemins se sont séparés al hamdoulilah, il y a eu des désaccords qui on fait qu'on ne pouvait pas continuer . Avec le temps (grâce aux invocations) je me suis rendue compte qu'il ne me correspondait vraiment pas et j'ai découvert un manque de sérieux dans sa personnalité. (je ne sais pas si ça se dit)
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam de quels genre de signes parles tu ? Je suis curieuse de savoir car j'ai aussi fais une prière de consultation et j'ai eu des choses a la fois bien et mal à la suite
Merci
N
15 mars 2016 06:55
Les signes mauvais tu apprends des choses que tu connaissais pas sur lui, tu apprends qu'il ment beaucoup alors qu'avant de faire la prière de consultation tu te doutais de rien.

Après pour moi, les signes bon sont que tu reçois pas de signes lol ou qu'il s'intéresse bcp plus qu'a toi .

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam de quels genre de signes parles tu ? Je suis curieuse de savoir car j'ai aussi fais une prière de consultation et j'ai eu des choses a la fois bien et mal à la suite
Merci
r
15 mars 2016 08:10
Salam aleykoum,

ici la priere de consultation je ne vois pas quelle peut etre ta question?

Mais soit cash, soit sure de toi, et fais lui savoir que s'il veut demander ta main, ta réponse sera favorable

Tu as quand meme refusé qu'il vienne demander ta main une fois, donc c'est à toi de lui faire savoir que ce temps là est révolu et que tu t'es repenti
l
16 mars 2016 11:42
J'ai fais un rêve hier mais apparement les réponses ne s'y trouvent pas forcément. Il m'y tenait la main et il me parlait.


Dernièrement il me parlait par message et il me disait qu'il regrettait que les filles dans la très grande majorité ne recherchait que des "copains" et pas du sérieux c.a d à se marier . il ne fait plus confiance aux filles .Il ne sait pas que je suis au courant pour son ex fiancé et il a menti en me disant qu'il n'avait rencontré personne après moi .

Depuis on ne se parle plus du tout par message . Je pense que la réponse c'est finalement ça
16 mars 2016 20:07
Salam,
Tu n acceptes pas la réponse d Allâh swt mais wlle est la, il a encore disparu cela prouve que tu ne peux pas compter sur lui.

Avance avec un homme qui te parle de mariage et non que d amour...
h
16 mars 2016 20:19
Salam,

c'est exactement ça : quand on fait la salât istikhara on ne doit pas systématiquement s'attendre à un signe évident qui guidera notre choix. C'est plutôt un moyen de demander à Allah de nous permettre de faire le bon smiling smiley

Par exemple un homme s'intéresse à toi, tu lui trouves des qualités mais qqch en toi te mets le doute > tu fais salât istikhara et finalement tu n'as plus de doutes, la situation est plus claire, et tu prends ta décision.

Et parfois en effet tu as des événements post-salât qui te donnent l'impression que Dieu te donne une preuve claire et évidente : en réalité il n'a fait que te faciliter pour que toi, tu vois plus clair. Car en réalité devant un même signe deux personnes peuvent l'interpréter différemment > seul Allah peut t'aider à faire la bonne interprétation et donc le bon choix.




Citation
jasmin_ a écrit:
Je me permet de te répondre car je l'ai déjà faite par rapport à un homme et Allah a fait que nos chemins se sont séparés al hamdoulilah, il y a eu des désaccords qui on fait qu'on ne pouvait pas continuer . Avec le temps (grâce aux invocations) je me suis rendue compte qu'il ne me correspondait vraiment pas et j'ai découvert un manque de sérieux dans sa personnalité. (je ne sais pas si ça se dit)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook