Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat Istikhara.....Help!!
S
10 mai 2004 20:23
Salamoualaikoum, Je voulais faire Salat Istikhara mais des gens me dis que je dois demander au Imame de me la faire car je ne serai pas les signes apres? Est ce que c'est vrai et comment je vais savoire les signe si je la fais moi meme.
Merci infiniment ...
Wasalamou Alaikoum
h
10 mai 2004 20:33
salut,
je viens juste preciser que moi par contre j'ai entendu que salat istikhara doit être faite par la personne elle même et on ne doit pas obligatoirement voir des re^ves, si c'est bon allah facilite les choses,sinon allah fait ce qui faut faire ,mais cela n'empe^che pas de faire un rêve

wa allah o a3lam
m
10 mai 2004 20:36
salaam Sunny,

Salat Istikhara tu dois la faire toi meme et ne t'attends pas aux signes. Un manque de signes est peut etre un signewinking smiley.
S
10 mai 2004 20:38
Merci ma souer Hafida, mais j'arrive pas a faire des reves et c'est un chois que je dois faire ds un temps trop limiter??? Ke dois je fairesad smiley
Salam
a
11 mai 2004 10:57
salam sunny

c'est toi même qui doit faire salat istikhara et non quelqu'un d'autre à ta place......et si tu as très peu de temps pour te décider il faudra que tu en fasses plusieurs réparties dans journée ou la soirée.
je pense que ce n'est pas forcément un rêve que tu vas faire mais ça sera un signe quelconque, un petit ou grand évènement qui aura une conséquence sur la décision que tu dois prendre, je te le dis parce que j'en ai fait l'expérience......je te conseille aussi de lire beaucoup de versets coraniques ou de les écouter sur CD ou cassette.

allah maak
a
11 mai 2004 16:06
Salam Sunny,

c'est à toi de faire la prière. Tu dois procéder de préférence comme suit :
Il est recommander de faire la prière de la consultation après salat el Icha et les 2 prières suréogatoires de l chfa' et witr. Tu dois réciter la sourate Les Mécréants dans la première rak'a et sourate al-ikhlâç 112, enfin tu récites l'invocation de l'Istikhara. Le croyant ne dois pas tarder à ce coucher ensuite. Dormir sur le coté droit et penser fortement à Allah ( swt ). Dieu, le guidera in shâ Allah soit dans la nuit sous forme de rêve soir par une intuition très forte dans la journée. Wa Allahou a'lam

Fraternellement,

Ayez l'air fou mais soyez sage ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook