Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat El istikhara
3 août 2014 04:30
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???

Merci pour votre aide

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 04:33 par jasmindesiles.
3 août 2014 07:00
Salam


Aucune réponse ? Faut peut être publier dans problème de couple ?
D
3 août 2014 09:47
Citation
jasmindesiles a écrit:
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???

Merci pour votre aide

Salam

Salam

Est ce qu'il réagit souvent comme ça?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de cette salât dans ta situation
3 août 2014 09:51
Citation
Doushkaa a écrit:
Citation
jasmindesiles a écrit:
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???





Merci pour votre aide

Salam

Salam

Est ce qu'il réagit souvent comme ça?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de cette salât dans ta situation






Salam


L'intérêt c'est demander de l'aide à Allah de l'éloigner de moi si c'est un homme mauvais

Et parceque je cherche du courage pour divorcer

Merci pour ta réponse
D
3 août 2014 09:54
Citation
jasmindesiles a écrit:
Citation
Doushkaa a écrit:
Citation
jasmindesiles a écrit:
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???





Merci pour votre aide

Salam

Salam

Est ce qu'il réagit souvent comme ça?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de cette salât dans ta situation






Salam


L'intérêt c'est demander de l'aide à Allah de l'éloigner de moi si c'est un homme mauvais

Et parceque je cherche du courage pour divorcer

Merci pour ta réponse

Je n'avais pas compris, vous êtes déjà mariés d'accord.
Ah oui là c'est différent.
Je te dirai el sbar ya khti. Sois douce jusqu'à finir par comprendre ce qu'il ne va pas pour qu'il ait ces réactions. Mais revois aussi ton comportement. Tu n'aurais pas du faire rentrer du wass wass dans la tête de ton mari. Les histoires gardent les loin de ton couple, ça ne peut t'apporter que des problèmes.
Essaie déjà de rétablir les choses avec ton mari, Dieu vous facilitera inchaAllah.
Comme on dit: aide toi, Dieu t'aidera
3 août 2014 10:03
Citation
Doushkaa a écrit:
Citation
jasmindesiles a écrit:
Citation
Doushkaa a écrit:
Citation
jasmindesiles a écrit:
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???





Merci pour votre aide

Salam

Salam

Est ce qu'il réagit souvent comme ça?
Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de cette salât dans ta situation






Salam


L'intérêt c'est demander de l'aide à Allah de l'éloigner de moi si c'est un homme mauvais

Et parceque je cherche du courage pour divorcer

Merci pour ta réponse

Je n'avais pas compris, vous êtes déjà mariés d'accord.
Ah oui là c'est différent.
Je te dirai el sbar ya khti. Sois douce jusqu'à finir par comprendre ce qu'il ne va pas pour qu'il ait ces réactions. Mais revois aussi ton comportement. Tu n'aurais pas du faire rentrer du wass wass dans la tête de ton mari. Les histoires gardent les loin de ton couple, ça ne peut t'apporter que des problèmes.
Essaie déjà de rétablir les choses avec ton mari, Dieu vous facilitera inchaAllah.
Comme on dit: aide toi, Dieu t'aidera







Oui mais c'était un truc très grave que son ex lui préparer pour lui retirer son droit de visite moi en toute bonne fois je lui ai dit pour qu'il ce prépare et comme il avait une confiance aveugle en elle

J'ai voulu lui éviter qu'il vienne déprimer dans mes jupes du coup ça c'est retourné contre moi

Et la je me dit que c'est peut être un signe de Allah que c'est pas un bon époux

Les époux doivent ce faire confiance et garder les secrets des uns et des autres

Merci pour ton aide
r
4 août 2014 02:15
Citation
jasmindesiles a écrit:
Sala mou alaykoum




Ce soir suite à une salât El istikhara pour demander de l'aide à dieu pour mon mariage

Et au bout de 20 mn mon mari a pété un câble et ensuite il est partit dormir dans une autre chambre en menaçant de plus jamais revenir ni dans ma chambre ni à la maison après ses vacances qu'il passera au bled avec ses enfants

Ma question est ? Est ce que vous pensez que c'est la réponse à ma prière ???

Merci pour votre aide

Salam

Salam aleykoum

cela repondra a tes questions:


Erreurs relatives à la prière de consultation
Shaykh Mash-hûr Hasan Âl-Salmân


1) Parmi les erreurs répandues dans la prière de la consultation (Al-istikhârah) : croire que son efficacité est réservée seulement si certaine personne s'en acquittent, et qu'il faut absolument voir un rêve. Cela est exagération et obstination qu'Allah n'a aucunement commandé et que la Tradition Prophétique n'a pas enseigné.

Cette croyance est issue de l'exagération de certains, qu'il ne convient pas au musulman de commettre. Cette exagération a mené à l'abandon d'une des importantes Sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Ils se sont ainsi privés du mérite et des bienfaits de cette Sunna, et de respirer son bon air.

2) Frère, après la consultation, fais donc ce à quoi ton coeur s'apaise, et méfie-toi d'agir en fonction d'une passion vers laquelle tu penchais avant d’accomplir la consultation. Si tel est le cas, il faudra d'emblée délaisser ce choix : sinon tu ne seras pas celui qui consulte Allah, mais celui qui consulte ses passions.

Beaucoup de gens ignorent la prière de la consultation, telle qu'elle est légiférée et à laquelle nous sommes conviés, et l'ont délaissé. Mais ils ont commis à son sujet de nombreuses innovations à propos desquelles rien n'est rapporté, ni du Livre, ni de la Sunna, ni des Pieux Prédécesseurs. Ils se sont tenus à appliquer ces innovations, accolées à la religion, et si un homme doué de raison se tenant à la Voie Prophétique, devait leur reprocher ces pratiques : ils le frapperaient d'une langue de fer, considéreraient qu'il porte atteinte à la religion, et le compteraient parmi les extrémistes, les durs et les obstinés, comme ils le prétendent... Il n'y a de puissance et de force qu'en Allah !


------>la suite ici: [www.salafs.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook