Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
H
16 avril 2021 14:02
Salam alaykum,

J'ai une interrogation concernant la salat istikhara. J'ai quelques personnes autour de moi, qui me disent de faire salat istikhara régulièrement. Quand je demande pour quelles raisons, sachant que je n'ai pas de projet en cours ou de choix à faire, elles me répondent que c'est pour qu'Allah me facilite... Certes !

Pensez-vous donc qu'il faut faire salat isthikhara tous les jours pour savoir si l'on doit sortir de chez nous chaque matin pour aller travailler ? ptdr

Je plaisante biensûr, mais qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
16 avril 2021 14:20
Wlkm slm,

C'est curieux! La prière de consultation, comme son nom l'indique est une prière pour consulter Allah à propos d'une affaire ou d'un éventuel projet futur. La faire quotidiennement inutilement je ne vois pas l'intérêt. Par contre ce que tu peux faire c'est faire au moins ces 2 rakaat surérogatoires quotidiennement et invoquer ce que tu souhaites, ca ne peut qu'etre bénéfique pour toi..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 avril 2021 14:43
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Elle peut se faire pour chaque décision, qu'on doit prendre.
S
16 avril 2021 15:09
Que la décision soit pour un projet majeur ou mineur, dès qu'on est tiraillé par un petit doute. Consulter Dieu est la meilleure chose à faire.

Par contre, cela doit concerner que des choses licites.

Demander à Dieu si fréquenter un homme ou femme pour voir si c'est le bon. C'est pas le but de la consultation.

Citation
Hellaella a écrit:
Salam alaykum,

J'ai une interrogation concernant la salat istikhara. J'ai quelques personnes autour de moi, qui me disent de faire salat istikhara régulièrement. Quand je demande pour quelles raisons, sachant que je n'ai pas de projet en cours ou de choix à faire, elles me répondent que c'est pour qu'Allah me facilite... Certes !

Pensez-vous donc qu'il faut faire salat isthikhara tous les jours pour savoir si l'on doit sortir de chez nous chaque matin pour aller travailler ? ptdr

Je plaisante biensûr, mais qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
H
16 avril 2021 21:25
Alaykum salam

Merci pour ta réponse.
Je comprends vraiment pas pourquoi la faire régulièrement... surtout que l'on a pas un choix tous les jours je pense.
Merci pour ton conseil
?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

C'est curieux! La prière de consultation, comme son nom l'indique est une prière pour consulter Allah à propos d'une affaire ou d'un éventuel projet futur. La faire quotidiennement inutilement je ne vois pas l'intérêt. Par contre ce que tu peux faire c'est faire au moins ces 2 rakaat surérogatoires quotidiennement et invoquer ce que tu souhaites, ca ne peut qu'etre bénéfique pour toi..
16 avril 2021 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'arrête pas le progrès, vers le mur.
Les gens inventent n'importe quoi.
L’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
17 avril 2021 10:15
Merci de ton retour.
A ce sujet, que penses tu de demander si nous devons par exemple vraiment connaissance avec un homme pour but mariage ? Est ce licite ou non?
Ou faut il seulement demande si l'on doit se marier avec lui ou non?
Citation
SDreams Away a écrit:
Que la décision soit pour un projet majeur ou mineur, dès qu'on est tiraillé par un petit doute. Consulter Dieu est la meilleure chose à faire.

Par contre, cela doit concerner que des choses licites.

Demander à Dieu si fréquenter un homme ou femme pour voir si c'est le bon. C'est pas le but de la consultation.
S
17 avril 2021 13:28
À mon sens si une personne se présente dans le but du mariage avant même de faire connaissance. Il est préférable de demander à Dieu si cette personne est un bien pour le mariage. Ainsi tu evites de perdre du temps et surtout tu limites les risques de tomber dans la fornication.

Car faire connaissance peut conduire à développer des sentiments amoureux et ces sentiments amoureux hors mariages peuvent te conduire à ta perte car la raison est mise de côté.



Citation
Hellaella a écrit:
Merci de ton retour.
A ce sujet, que penses tu de demander si nous devons par exemple vraiment connaissance avec un homme pour but mariage ? Est ce licite ou non?
Ou faut il seulement demande si l'on doit se marier avec lui ou non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook