Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat el istikhara
p
15 décembre 2019 16:45
je voulais partager avec vous un vécu sur salate el istikhara parceque j'y crois bcp et parceque je la pratique aussi dans ma vie pour la paix qu'elle m'apporte.

alors voila il y'a quelques années je voulais acheté une voiture mais j'étais obligée de faire un crédit bancaire, la voiture pour moi n'était pas un luxe mais vraiment indispensable, alors j'ai demandé autour de moi sur l'interdiction des crédit bancaires a cause du riba, les avis étaient partagé, j'avais tellement besoin de cette voiture...j'ai décidé de faire salate el istikhara et m'en remettre à Dieu, j'ai continué à faire la procédure bancaire en me disant si ca marche c'est que Dieu me l'a accepté et il n'y avait pas de péché, et ca a marché je l'ai acheté mais je n'étais pas tranquille un an aprés j'ai fait une depression, et dans ma depression j'ai décidé de me débarasser de la voiture et du crédit à cause du Riba,c'est pour cela que j'insiste bcp quand j'en parle aux autres que cela ne soit pas interdit par l'islam, pensez vous que ma maladie était une lecon de Dieu?
F
15 décembre 2019 17:29
D'abord salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
Alors tu dis :"alors j'ai demandé autour de moi sur l'interdiction des crédit bancaires a cause du riba, les avis étaient partagé" ça veut dire quoi les avis étaient partagé? Et SURTOUT a qui tu as demandé (ça c'est la vrai question).
Je vais te dire un truc. Allah nous a dit à qui nous adresser lorsqu'on se pose une question religieuse. "Allah dit : "Posez donc la question aux érudits, si vous ne savez pas"
Imagine un peu avec moi une scène. Je vois une femme qui ne me laisse pas indifférent, et à qui je plais. Je décide alors de faire zina avec elle et je sais qu'elle sera d'accord, mais avant j'ai un doute, donc je me dis je vais faire istikhara, et puis je continue mes affaires. Au final je fais Zina avec elle (qu'Allah m'en préserve.
Qu'est ce que tu penserais de ma démarche?
Citation
peur de Dieu a écrit:
je voulais partager avec vous un vécu sur salate el istikhara parceque j'y crois bcp et parceque je la pratique aussi dans ma vie pour la paix qu'elle m'apporte.

alors voila il y'a quelques années je voulais acheté une voiture mais j'étais obligée de faire un crédit bancaire, la voiture pour moi n'était pas un luxe mais vraiment indispensable, alors j'ai demandé autour de moi sur l'interdiction des crédit bancaires a cause du riba, les avis étaient partagé, j'avais tellement besoin de cette voiture...j'ai décidé de faire salate el istikhara et m'en remettre à Dieu, j'ai continué à faire la procédure bancaire en me disant si ca marche c'est que Dieu me l'a accepté et il n'y avait pas de péché, et ca a marché je l'ai acheté mais je n'étais pas tranquille un an aprés j'ai fait une depression, et dans ma depression j'ai décidé de me débarasser de la voiture et du crédit à cause du Riba,c'est pour cela que j'insiste bcp quand j'en parle aux autres que cela ne soit pas interdit par l'islam, pensez vous que ma maladie était une lecon de Dieu?
K
15 décembre 2019 17:52
Salam alaikoum

Tout dabord saches que je ne te juge pas mais on ne fait pas salât istikhara pour consulter Allah sur des affaires non permises (illicites)

Hamdulilah tu t remise en question
Tout au cours de notre vie on est face à des épreuves , Allah nous éprouve dans nos biens nos familles ...,
la maladie est une épreuve
Ceux qui ont une vie remplie de gènes ou ki subissent une lourde épreuve, Allah les aime, ils sont "éprouvés" ici bas pour leur éviter le châtiment éternel.

pour kon puisse délaisser les actes interdits et kon puisse retourner vers Lui...

Allah soubhanaou wa taahla est miséricordieux envers ceux qui se repentent et qui reviennent a Lui.

Allahi haounek



Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)
F
15 décembre 2019 17:55
C'est pas à moi qu'il fallait répondre mais à la sœur. En tout cas BarakaLahou fiki pour le rappel, il est vraiment profitable pour nous tous.
K
15 décembre 2019 18:06
Oupss


Oufik BarakAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook