Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat istikhara
S
30 août 2019 15:23
As salamou alaykoum.
En ce moment, je traverse une période assez difficile de ma vie, je dois prendre une décision hyper importante qui scellera mon avenir et je sais pas quoi decider. On m'a dit que il fallait accomplir la prière de consultation dans mon cas mais le problème est que je sais pas comment l'accomplir ni à l'heure exactement (car il y a 3 moments dans la journée ou il ne faut pas prier, je m'en souviens plus exactement, éclairez moi ma lanterne)

Merci d'avance
30 août 2019 15:33
Je te transmets le lien d'un article qui donne beaucoup d'infos sur la prière de consultation :
https://www.ajib.fr/salat-istikhara-priere-de-consultation-2/
S
30 août 2019 16:52
Merci
Et vous pouvez svp me rappeler les moments de la journée ou il est interdit de prier(heure exact)
30 août 2019 17:41
que dieu te viennent en aide
et qu il t eclaire pour tes souhaits!
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum.
En ce moment, je traverse une période assez difficile de ma vie, je dois prendre une décision hyper importante qui scellera mon avenir et je sais pas quoi decider. On m'a dit que il fallait accomplir la prière de consultation dans mon cas mais le problème est que je sais pas comment l'accomplir ni à l'heure exactement (car il y a 3 moments dans la journée ou il ne faut pas prier, je m'en souviens plus exactement, éclairez moi ma lanterne)

Merci d'avance
30 août 2019 20:03
Selem

Il existe 3 temps où les prières en plus (nawafil) sont à éviter:

De l'aube jusqu'à la levée du soleil complète (la seule prière que l'on peut accomplir hormis subh ici, est la prière de sunnatu fajr)
De l'asr à Maghreb

L'autre moment est celui où le soleil à son pic et qu'il commence à décliner, c'est à dire par exemple quand c'est midi, et que le soleil ne bouge plus (zénith), qu'il se met à descendre, il faut patienter ici 5min le temps qu'il ait commencé à descendre
Citation
tél 1000 a écrit:
Merci
Et vous pouvez svp me rappeler les moments de la journée ou il est interdit de prier(heure exact)
S
30 août 2019 21:06
OK merci beaucoup
Et vous savez pas en général c'est à quel heure exact(en été) que le soleil commence sa descente
S
3 septembre 2019 01:08
As salamou alaykoum, je voulais savoir si esce qu'on peut accomplir plusieurs la prière de consultation plusieurs fois dans une journée
3 septembre 2019 22:38
Walaykoum salam

Oui tu peux rien ne te l'interdit, mais tu ne préfères pas attendre une réponse?
Après, tu peux aussi prier surrégatoirement pour demander à Allah de t'aider dans tes choix, tout comme faire des dou3as

Pour le zénith, je pense que ça peut se connaitre via méteo
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir si esce qu'on peut accomplir plusieurs la prière de consultation plusieurs fois dans une journée
S
7 septembre 2019 09:10
Ah OK merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook