Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
P
23 janvier 2019 18:44
Selam Aleykoum,

J'ai une question par rapport à cette salat, je la fait depuis plus d'une semaine el hamdoulilah.

Je n'attend pas un changement immédiat mais un signe, j'ai beaucoup vue dans des forum ou mon entourage dire qu'ils fessait des rêve après cette salat.

Pour ma part j'ai toujours fait des rêve d'Allah subhan'Allah des rêve pleins de sens.

Pour certains rêve il y'en a qui ce sont réalisé, c'était pas par rapport à moi mais à mon entourage...

Je ne fessait pas la salat istikhara à cette période depuis que je la fait je ne trouve pas le sommeil avant l'aube je dort après la prière subh malheureusement étant au chômage actuellement, je n'arrive pas à me régler et dormir tôt... on ma aussi parler d'une sensation ? Le soucis c'est que dans la prière je demande qu'Allah me fasse justice dans une affaire ou je suis humillié ...

Hors que je dort tard me reveille tard je prie et rebelotte je ne dort pas jusqu'au matin... j'ai une sensation de trahissions qui me vient et de rancoeur envers cette personne qui m'a jugé humillié joué de moi qu'Allah me pardonne.

J'aurais aimé savoir si vous aviez eu des signe particulier ? Suis-je obligé de dormir tôt comme on me le conseil autour de moi?

Merci de vos réponse
23 janvier 2019 18:51
salam,

Moi les 2 seules fois ou j'ai fais la prière de consultation, j'ai eu des signes dans la vie réelle. Je pense qu'il n'y a pas de règles quand tu auras un signe que ce soit dans un rêve ou dans la vie de tous les jours tu le sauras
N
23 janvier 2019 18:55
Moi quand je fais salat estikara je reve et le reve sera realite
E
23 janvier 2019 18:56
Je te donne uniquement mon expérience : quand tu sens que quelque chose ne va pas c'est que c'est ça. Tu doutes, tu fais tout pour éclaircir ces doutes mais tu sens que quelque chose (parfois inexplicable) ne va toujours pas.
Quand c'est comme ça, c'est qu'il faut pas forcer et laisser tomber.
J'ai fait l'erreur 2 fois pour la même affaire, 2 fois ce petit truc qui me gênait au fond et 2 fois ça n'a pas manqué.
Une autre fois pour une autre affaire et pareil il y avait ce mauvais sentiment, le fameux "je le sens pas" pourtant dans les faits tout était impec. Du coup pragmatique que je suis j'ai tenté et j'ai regretté.

Je suis du genre à ne pas trop vouloir écouter mon instinct quand je n'arrive pas à l'expliquer car j'aime pas sur-interprêter le moindre signe. Mais là pour le coup j'aurais dû.

Donc mon avis est le juste milieu comme d'hab : ne pas interpréter tout et n'importe quoi comme un signe mais ne pas non plus ignorer les pressentiments.
U
23 janvier 2019 18:58
Ca ne se traduit pas forcement en rêve...
Tu peux ressentir des facilites pr laffaire que tu demandes ou alors tu peux ressentir qu'en fait il y q des obstacles ou un sentiment que ton affaire ne va pas aboutir. Je ne sais pas si tu comprends
P
23 janvier 2019 19:20
Encoreunbarbusaison3 tu parles de presentiments au quels tu n'a pas prêter attention c'est à dire ? Tu te disais ça ne va rien changer ? Ou ça ne va pas marcher ? Tu pourrais m'en dire plus s'il te plaît ?

Une.anonyme une facilité c'est à dire ? Je demande à Allah de m'aider d'apaiser mon cœur de me faire oublié cette personne, je pense tout de même à elles ? C'est normal ? Depuis mon histoire assez longue j'ai des pensée qui viennent en tête,
Une sensation qui me dit sort de chez toi il et proche sort et tu auras la vérité, j'ai eu peur de cette sensation et j'ai préféré m'enfermer ne plus sortir ... je ne pense pas que cette personne seras mon mari ou autre enfin je sais pas, quand on veut des signes il faut pas s'enfermer et vivre sa vie normalement mais j'ai peur ..... que ce ne sont pas des sensations d'Allah mais les wesswess de sheitan j'ai peur de me tromper peur que mon intuition et mauvaise ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook