Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Salat istikhara
3 mai 2016 20:08
Salam

Comment faire la priere de l'istikhara?

Merci d'avance pour vos réponses
B
3 mai 2016 20:13
Aleykoum salam,

Une prière de deux rakats avec Al-Kafiroun puis Al-Ikhlas.

Ensuite à la fin de la prière, tu récites cette dou3a :

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – nommer clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. »

« Allâhumma innî astakhîruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-hazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa tahlamu wa lâ ahlamu, wa anta hallâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra (que l’on explicite) khayrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifnî hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinî bihi. »

Voilà. smiling smiley
H
3 mai 2016 20:37
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

l'invocation se fait avant le taslim ou après le taslim?

baraka Allahou fik
B
3 mai 2016 21:13
Wa aleykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Après.

Citation
Hassan333 a écrit:
Salam aleykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou

l'invocation se fait avant le taslim ou après le taslim?

baraka Allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 21:14 par LeFeuFollet.
3 mai 2016 21:58
Barakallaho fik
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Aleykoum salam,

Une prière de deux rakats avec Al-Kafiroun puis Al-Ikhlas.

Ensuite à la fin de la prière, tu récites cette dou3a :

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – nommer clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. »

« Allâhumma innî astakhîruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-hazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa tahlamu wa lâ ahlamu, wa anta hallâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra (que l’on explicite) khayrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifnî hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinî bihi. »

Voilà. smiling smiley
B
3 mai 2016 22:05
Wa fik el baraka

Tiens si tu veux en savoir plus sur cette prière : [sajidine.com]
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Barakallaho fik
3 mai 2016 22:18
Mais si je comprend bien selon ce lien cette salât ne s'applique qu'aux choses licites en fait.

Est ce que tu penses que faire cette priere dans le but de se réconcilier avec quelqu'un ou dans le but de savoir qui est réellement cette personne tu penses que ce sont des raisons licites?
4 mai 2016 10:00
Assalam alaykoum,

Si par exemple tu fais cette prière pour savoir si tu pardonne à ton copain pour retourner avec lui oui c'est haram, c'est d'ailleurs très grave car de 1 les relations hors mariage sont haram ,c'est un grand d'approcher de la fornication et c'est encore pire de commettre la fornication.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;
[Sourate 25 - Verset 68/69]



Citation
Hodahoda59 a écrit:
Mais si je comprend bien selon ce lien cette salât ne s'applique qu'aux choses licites en fait.

Est ce que tu penses que faire cette priere dans le but de se réconcilier avec quelqu'un ou dans le but de savoir qui est réellement cette personne tu penses que ce sont des raisons licites?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook