Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
salat al istikhara
2 septembre 2010 14:09
Salam alikoum,

lorsque l'on fait salat al istikhara et qu'on fait un rêve à propos de ce qu'on a demandé, comment peut on interpréter ce rêve?
positif ou négatif?
peut il être neutre?

barak allah fikoum
2 septembre 2010 14:13
salame

moi aussi j'ai fais salat al istikhara mais j'ai fais aucun rêve !! cela veut dire quoi ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
2 septembre 2010 14:28
salam

source: [www.sajidine.com]

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.
c
1 octobre 2010 01:42
As salam wa alaykoum, je Vien vers vous pour que vous me conseiller incha Allah
J’apprécie et j’aime un homme qui lui ressent le meme sentiment que moi incha Allah AL hamedoulilah.
Le seule problème est que j’ai mon oncle qui est sont amis, nous mais des barrière a tout les deux pour qu’on ne puisse pas être en contact pour je ne sais qu’elle raison soubhna Allah.
Nous somme pas en contact, et lui et moi aimeront beaucoup.
J’ai fait la prière de consultation pour que je sache que si cette homme là était ma destiné qu’il me facilite la tache qui me le mais sur mon chemin incha Allah.
Hors depuis que je commence la prière de consultation c’est a dire depuis 1semaine exact, rien ne c’est produite aucun signe etc.…
Appart que quand je suis avec mon oncle en face ou au téléphone a ce moment là la appel toujours mon oncle quand je suis là mais sa c’est faut juste a 2reprise.
J’aimerai savoir si c était normal que rien ne c’était arrivé ou bien quelqu’un qui as eut la même difficulté que moi souhbna Allah ou je ne sais pas quelque genre du genre lol
Je suis de nature patiente mais la je ne sais pas sa m’énerve j’ai trop envie de lui parler mes sœur je ne sais pas si vous me comprenez ou pas.
J’aimerai bien que vous me conseiller incha Allah
Barak’Allah oufik mes sœur

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook